Vote et abstention

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
johnesie
Ancillae
Ancillae

Vote et abstention

Message par johnesie »

Bonjour,

J'ai une question concernant les votes et qui déclare quand ses voix.

Si je lis le West Seide Story, il s'avère qu'un vampire qui s'abstient peut choisir de voter par la suite.

Donc rien n'empêche un joueur de dire : je m'abstiens tant que X n'a pas déclaré comment il vote ou je m'abstiens carrément tant que tout le monde n'a pas voté.

Ce joueur tente de prendre un ascendant sur la table en procédant de la sorte. Autrement dit, tous les joueurs auront donc intérêt à s'abstenir dans ce cas. On voit de suite la possibilité de blocage qui se présente.

Ma question est donc : comment trancher cette situation où personne ne veut se prononcer en premier ?

En effet, même si on applique les 15 secondes pour se décider, ça ne résoud pas le problème de l'ordre.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

il y a forcément un instant T où plus personne ne veut s'exprimer. La situation à cet instant T est "le vote passe de X" ou "le vote ne passe pas de X".

Dès lors, si personne ne souhaite s'exprimer après un tour complet de table (ce n'est pas une règle obligatoire mais c'est ce qu'on s'autorise entre gens de bonne éducation) les votes s'arrêtent et on résoud à cet instant T.
Responsable mondial du jeu organisé
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Re: Vote et abstention

Message par floppyzedolfin »

johnesie a écrit :Bonjour,

J'ai une question concernant les votes et qui déclare quand ses voix.

Si je lis le West Seide Story, il s'avère qu'un vampire qui s'abstient peut choisir de voter par la suite.

Donc rien n'empêche un joueur de dire : je m'abstiens tant que X n'a pas déclaré comment il vote ou je m'abstiens carrément tant que tout le monde n'a pas voté.

Ce joueur tente de prendre un ascendant sur la table en procédant de la sorte. Autrement dit, tous les joueurs auront donc intérêt à s'abstenir dans ce cas. On voit de suite la possibilité de blocage qui se présente.

Ma question est donc : comment trancher cette situation où personne ne veut se prononcer en premier ?
On peut, par exemple, décider d'un délai après lequel on regardera si le vote passe. Ou alors demander aux joueurs si leurs vampires s'expriment, et, si oui, pour chacun, s'il met ses voix pour ou contre.
johnesie a écrit :En effet, même si on applique les 15 secondes pour se décider, ça ne résoud pas le problème de l'ordre.
Si, après le délai imparti (15sec ici), il y a plus de votes en faveur que de votes en défaveur, le vote passe. Sinon, le vote ne passe pas.

@ Orian : "A ne vote pas tant que B n'a pas voté; B ne vote pas tant que A n'a pas voté", et les deux restent bloqués.
Dernière modification par floppyzedolfin le 29 mars 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Même chose que TTC. C'est en tout cas la façon que j'aurais de faire en tournoi si tout le monde s'abstient et qu'on arrive à une boucle.
à sucre...
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Re: Vote et abstention

Message par zkopiosy »

floppyzedolfin a écrit : @ Orian : "A ne vote pas tant que B n'a pas voté; B ne vote pas tant que A n'a pas voté", et les deux restent bloqués.
Donc ca veut dire qu'ils ne veulent pas voter ni l'un ni l'autre d'un commun accord et on passe à la résolution :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Répondre