Meat Hook + press

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

Meat Hook + press

Message par Kaltaer »

J'annonce mon stike avec Meat Hook mon adversaire declare qu'il le casse avec first strike (parce qu'il a potence), est ce que j'ai le droit à la press du meat hook?

Meat Hook
Type: Equipment
Melee weapon.
Strike: strength+1 damage, only usable once each round. Once each combat, if this weapon is used to strike at close range and the opponent doesn't dodge the strike, the bearer gets an optional press this round, only usable to continue combat. At close range, a vampire with Potence [pot] may destroy this weapon as a strike with first strike that costs 1 blood.
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

Message par Kaltaer »

ma question est pas clair?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Je ne suis pas un pro des regles mais je dirais que vu que tu m'as fait qu'annoncer une strike que tu n'as pas pu "used", tu n'as pas le press.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

[quote=LSJ]"If this weapon is used to strike at close range and the opponent
doesn't dodge the strike, the bearer gets an optional press this
round,"
Strike: destroy weapon fails to dodge the strike (typically), so if
the hook is used at close range, then the bearer gets an optional
press this round. [/quote]
http://groups.google.com/group/rec.game ... e8a66b08c5#

Autrement dit, tu annonces ton strike avec le meat hook. Comme le strike n'est pas dodgé, les autres effets du strike s'appliquent quand même (malgré la destruction de l'arme) et tu as droit à ta press.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

Message par Kaltaer »

Comme quoi c'etait pas evident.
Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Désolé j'ai lu de travers vous pouvez effacé mon post :oops:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :
LSJ a écrit :"If this weapon is used to strike at close range and the opponent
doesn't dodge the strike, the bearer gets an optional press this
round,"
Strike: destroy weapon fails to dodge the strike (typically), so if
the hook is used at close range, then the bearer gets an optional
press this round.
http://groups.google.com/group/rec.game ... e8a66b08c5#

Autrement dit, tu annonces ton strike avec le meat hook. Comme le strike n'est pas dodgé, les autres effets du strike s'appliquent quand même (malgré la destruction de l'arme) et tu as droit à ta press.
Pour être plus précis : un strike est "used" à la déclaration
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :
Ankha a écrit :
LSJ a écrit :"If this weapon is used to strike at close range and the opponent
doesn't dodge the strike, the bearer gets an optional press this
round,"
Strike: destroy weapon fails to dodge the strike (typically), so if
the hook is used at close range, then the bearer gets an optional
press this round.
http://groups.google.com/group/rec.game ... e8a66b08c5#

Autrement dit, tu annonces ton strike avec le meat hook. Comme le strike n'est pas dodgé, les autres effets du strike s'appliquent quand même (malgré la destruction de l'arme) et tu as droit à ta press.
Pour être plus précis : un strike est "used" à la déclaration
Si Floppy posait correctement les questions à LSJ, on obtientrait sans doute les bonnes réponses :lol:

On reprend. Si ton arme se fait détruire en first strike, elle n'est pas "used to strike", donc ne fournit pas de press.
Si ton arme se fait détruire lors d'un strike simultané, elle fait ses dégâts et elle fournit une press. (En supposant que le strike "destroy weapon" de l'adversaire ne fournisse pas en même temps un effet dodge)

http://groups.google.com/group/rec.game ... e8a66b08c5#
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

Message par Kaltaer »

donc si je reprend ma question:
A: annonce strike avec meat hook
B(qui a potence) : annonce qu'il va caser le meat hook (cf. carte meat hook)

> meat hook casse en first strike et A n'obtient pas de press.

J'ai bien compris?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Kaltaer a écrit :donc si je reprend ma question:
A: annonce strike avec meat hook
B(qui a potence) : annonce qu'il va caser le meat hook (cf. carte meat hook)

> meat hook casse en first strike et A n'obtient pas de press.

J'ai bien compris?
C'est bien ça.
"If it's destroyed before it strikes, the bearer doesn't get the
optional press. "
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre