Dominate kine + loquipment
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Dominate kine + loquipment
Voilà, ma question porte sur le vol d'une loquipment via n'importe quel effet (par exemple, dominate kine sup)
Je me demande quel vampire profite des effets ?
Est-ce que c'est toujours le vampire qui a joué ankara qui paye moitié moins de blood, est-ce que c'est le nouveau controller d'un zaire ferry qui peut le tapper pour cancel une action sur le lasombra originel ?
Ou bien c'est le vampire qui fait le dominate kine qui en bénéficie ?
Dominate Kine
Type: Action
Requires: Dominate
Cost: 2 blood
[dom] +1 stealth action. (D) Bleed with +1 bleed.
[DOM] (D) Take control of a location controlled by another Methuselah.
Ankara Citadel, Turkey, The
Type: Equipment
Requires: Tremere
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location pays only half of the blood cost for any cards he or she plays (round down).
Zaire River Ferry
Requires: Lasombra
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play. Haven.
You may tap this location when a (D) action directed at this Lasombra is announced to cause that action to fail. The Lasombra with this location may tap it to get +1 stealth for the current action. A vampire may have only one haven.
Est-ce que c'est toujours le vampire qui a joué ankara qui paye moitié moins de blood, est-ce que c'est le nouveau controller d'un zaire ferry qui peut le tapper pour cancel une action sur le lasombra originel ?
Ou bien c'est le vampire qui fait le dominate kine qui en bénéficie ?
Dominate Kine
Type: Action
Requires: Dominate
[dom] +1 stealth action. (D) Bleed with +1 bleed.
[DOM] (D) Take control of a location controlled by another Methuselah.
Ankara Citadel, Turkey, The
Requires: Tremere
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location pays only half of the blood cost for any cards he or she plays (round down).
Zaire River Ferry
Requires: Lasombra
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play. Haven.
You may tap this location when a (D) action directed at this Lasombra is announced to cause that action to fail. The Lasombra with this location may tap it to get +1 stealth for the current action. A vampire may have only one haven.
- floppyzedolfin
- Methuselah
Re: Dominate kine + loquipment
Celui qui a la carte qui donne l'effet. Sauf si précisé autrement sur le cardtext.Tim a écrit :Voilà, ma question porte sur le vol d'une loquipment via n'importe quel effet (par exemple, dominate kine sup)
Aucun des deux.Tim a écrit :Est-ce que c'est toujours le vampire qui a joué ankara qui paye moitié moins de blood, est-ce que c'est le nouveau controller d'un zaire ferry qui peut le tapper pour cancel une action sur le lasombra originel ?
Le vampire qui a la carte Ankara Citadel paye la moitié du coût en blood pour les cartes qu'il joue. Que Ankara ait été sur un autre vampire avant ne change rien (sauf pour celui qui ne l'a plus, et qui paye tout plein pot).
Si le vampire avec le Ferry River est un Lasombra, il peut tapper le Ferry River pour annuler une action qui le cible.
Celui qui a la carte sur lui, oui.Tim a écrit :Ou bien c'est le vampire qui fait le dominate kine qui en bénéficie ?
ok. C'est juste que je voyais nulle part qu'il était dit qu'un loquipment volé allait sur le vamp qui fait l'action du vol.
Du coup, maintenant, quel vampire récupère une ankara citadel dans le cas suivant :
Meth A joue Disputed territory.
il choisi Ankara citadel que control Meth B et comme nouveau controler il choisi Meth C.
Comment et quand choisit-on qui bénéficie d'ankara ?
Du coup, maintenant, quel vampire récupère une ankara citadel dans le cas suivant :
Meth A joue Disputed territory.
il choisi Ankara citadel que control Meth B et comme nouveau controler il choisi Meth C.
Comment et quand choisit-on qui bénéficie d'ankara ?
Le texte de DT sera d'une grande aide pour répondre à cette question.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- Ubathehutt
- Neonate
Disputed Territory
Type: Political Action
Choose a location and a Methuselah. Successful referendum means the chosen Methuselah takes control of the chosen location.
Rarity: Jyhad:C VTES:C Sabbat:C SW:PL/PV2 FN:PG CE:PN/PV Anarchs:PAB BH:PTo LoB:PG Third:PB
A Lyon, on joue sérieux et on deale solide.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Il n'y a rien de tel à choisir.Tim a écrit :Comment et quand choisit-on qui bénéficie d'ankara ?
Le Methuselah C contrôle à présent l'Ankara. Il pourrait par exemple la "sacrifier" avec Insurance Scam pour gagner du pool.
Le vampire sur lequel se trouve l'Ankara (quel que soit sont contrôleur) paye la moitié du prix des cartes qu'il joue.
Si quelqu'un veut casser l'Ankara, c'est dirigé contre C.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
C't'exact, en rappelant que C choisit sur quel vamp file l'AC lors de la résolution de Disputed Territory.
Stone
Oulah, j'ai l'impression que les réponses se contredisent.
Je fais un résumé tel que je l'ai compris (et les cardtext sont plus haut) :
Si meth A fait dominate kine avec vamp a sur ankara citadel et que l'action est succesfull, meth A contrôle AC et AC est posée sur a c'est donc a qui en profite.
Si meth A appelle disputed territory et choisi ankara citadel actuellement sur b un vamp de B, et choisi comme le précise le cardtext de DT un meth C, il faut en même temps qu'il choisisse un minion c (et donc il n'a pas le droit de choisir C si celui-ci ne contrôle pas de minions) et c'est donc c qui paiera ses cartes moitié moins cher en blood.
J'ai juste ? Là je suis tout confused parceque j'ai l'impression qu'ankha dit que peu importe le controler de AC, elle reste sur le vamp b originel. Et j'ai l'impression que Stone dit "C't'exact" et en même temps affirme le contraire.
Si meth A fait dominate kine avec vamp a sur ankara citadel et que l'action est succesfull, meth A contrôle AC et AC est posée sur a c'est donc a qui en profite.
Si meth A appelle disputed territory et choisi ankara citadel actuellement sur b un vamp de B, et choisi comme le précise le cardtext de DT un meth C, il faut en même temps qu'il choisisse un minion c (et donc il n'a pas le droit de choisir C si celui-ci ne contrôle pas de minions) et c'est donc c qui paiera ses cartes moitié moins cher en blood.
J'ai juste ? Là je suis tout confused parceque j'ai l'impression qu'ankha dit que peu importe le controler de AC, elle reste sur le vamp b originel. Et j'ai l'impression que Stone dit "C't'exact" et en même temps affirme le contraire.
Dernière modification par Tim le 22 mars 2010, 20:45, modifié 1 fois.
- floppyzedolfin
- Methuselah
Yep.Tim a écrit :Oulah, j'ai l'impression que les réponses se contredisent.
Je précise un peu la réponse d'au-dessus de Stone :Tim a écrit :Si meth A appelle disputed territory et choisi ankara citadel actuellement sur b un vamp de B, et choisi comme le précise le cardtext de DT un meth C, il faut en même temps qu'il choisisse un minion c (et donc il n'a pas le droit de choisir C si celui-ci ne contrôle pas de minions) et c'est donc c qui paiera ses cartes moitié moins cher en blood.
"C choisit sur quel vampire file l'AC *lorsque le referendum est successful*." (il ne s'agit pas d'un des termes).
Quoi qu'il en soit : Ca n'est pas A qui choisit sur quel minion l'Ankara Citadel ira - ça sera C, si le vote passe. Ce sera alors le vampire sur lequel Ankara Citadel est qui payera la moitié de ses cartes (comme tout le temps). Ce vampire sera contrôlé par C.
Effectivement, A ne peut pas choisir C si C n'a pas de cible pour la location.
Ankha rappelle juste que C est le nouveau contrôleur de l'Ankara Citadel. "Il n'y a rien de tel à choisir" est incorrect : lorsque la carte change de contrôleur, le nouveau contrôleur doit la poser sur une cible.Tim a écrit :J'ai juste ? Là je suis tout confused parceque j'ai l'impression qu'ankha dit que peut importe le controler de AC, elle reste sur le vamp b originel. Et j'ai l'impression que Stone dit "C't'exact" et en même temps affirme le contraire.
Ok, merci.
C'est tout clair maintenant.
Peut-on étendre ce nouveau savoir à :
"Si je deviens le controler de quelquechose qui ne fonctionne qu'avec un minion (equipment, loquipment, retainer etc...) ; si c'est une action, alors l'acting devient le minion choisi (sauf si spécifié autrement) ; si c'est un autre effet (peu importe lequel), alors je (le nouveau controler) choisi le minion choisi (sauf spécifié autrement)."
J'essaie de prendre la "path of rulings" mais c'est pas évident ^^
C'est tout clair maintenant.
Peut-on étendre ce nouveau savoir à :
"Si je deviens le controler de quelquechose qui ne fonctionne qu'avec un minion (equipment, loquipment, retainer etc...) ; si c'est une action, alors l'acting devient le minion choisi (sauf si spécifié autrement) ; si c'est un autre effet (peu importe lequel), alors je (le nouveau controler) choisi le minion choisi (sauf spécifié autrement)."
J'essaie de prendre la "path of rulings" mais c'est pas évident ^^
difficile de généraliser un ruling à l'emporte-pièce. Là, comme ça, dès le matin je ne vois pas quel "autre effet" on peut imaginer en dehors de Disputed Territory.
Il me paraît de toute façon hasardeux de rester vague avec un "autre effet", compte tenu du fonctionnement bien spécifique d'un référendum.
Il me paraît de toute façon hasardeux de rester vague avec un "autre effet", compte tenu du fonctionnement bien spécifique d'un référendum.
Stone
Re: Dominate kine + loquipment
Je précise la réponse de Floppy.floppyzedolfin a écrit :Celui qui a la carte sur lui, oui.Tim a écrit :Ou bien c'est le vampire qui fait le dominate kine qui en bénéficie ?
A joue Dominate Kine sur l'Ankara de B et n'est pas bloqué.
Le contrôleur de A choisit un des vampires qu'il contrôle et ce vampire recevra AC. Ca peut être A ou un autre larron C, auquel cas AC ira sur A ou sur C. Et c'est effectivement A ou C qui en bénéficiera.
Tout ça pour dire que c'est pas forcément celui qui joue DK qui récupère AC.
Stone