Multiple contests
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- zkopiosy
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 1722
- Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
- Localisation : Alès / Aix en Provence
Multiple contests
Joueur A joue une master unique sur le vampire unique "Padecardtext" de joueur B (cette master est donc controlée par A).
Joueur B a son tour, décide de jouer la même master sur un vampire unique "Toujourpadetext" de A.
Les 2 joeurs sont donc en contest pour la master.
Mais A en bon gros vicieux revenchard, décide de sortir "Padecardtext" en influencant dessus à sa phase d'influence.
On se retrouve donc avec:
Joueur A qui a "Toujourpadetext" et une master sur lui contestée et "Padecardtext" contesté.
Joueur B qui a "Padecardtext" contesté et sa master unique contestée.
Chacun des joueurs à leur untap respectives doivent (tant qu'aucun des 2 autres ne yield) payer/choisir pour les 2 contests.
J'ai bon?
Ou bien la master unique qui est sur "Padecardtext" étant out of play, joueur A récupérera sa master à son untap.
En fait je crois que je ne faisais pas de différence entre "in game" et "in play" jusqu'ici.
Merci!
Joueur B a son tour, décide de jouer la même master sur un vampire unique "Toujourpadetext" de A.
Les 2 joeurs sont donc en contest pour la master.
Mais A en bon gros vicieux revenchard, décide de sortir "Padecardtext" en influencant dessus à sa phase d'influence.
On se retrouve donc avec:
Joueur A qui a "Toujourpadetext" et une master sur lui contestée et "Padecardtext" contesté.
Joueur B qui a "Padecardtext" contesté et sa master unique contestée.
Chacun des joueurs à leur untap respectives doivent (tant qu'aucun des 2 autres ne yield) payer/choisir pour les 2 contests.
J'ai bon?
Ou bien la master unique qui est sur "Padecardtext" étant out of play, joueur A récupérera sa master à son untap.
En fait je crois que je ne faisais pas de différence entre "in game" et "in play" jusqu'ici.
Merci!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Toreador Primogen of Alés
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Merci d'exposer des situations compréhensibles.
Donc A contrôle le vampire VA
B contrôle le vampire VB.
A joue une master unique M sur VB.
B joue la même master M sur VA => conteste de M
A sors maintenant VB => contest de VB
L'exemplaire de M sur VB n'est plus en jeu. Donc A et B n'ont à payer que la contest du vampire VB. Par la même occasion, la master M sur VA revient en jeu (à l'untap de B).
Donc A contrôle le vampire VA
B contrôle le vampire VB.
A joue une master unique M sur VB.
B joue la même master M sur VA => conteste de M
A sors maintenant VB => contest de VB
L'exemplaire de M sur VB n'est plus en jeu. Donc A et B n'ont à payer que la contest du vampire VB. Par la même occasion, la master M sur VA revient en jeu (à l'untap de B).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Tu as bon (et Ankha a faux).zkopiosy a écrit :Joueur A joue une master unique sur le vampire unique "Padecardtext" de joueur B (cette master est donc controlée par A).
Joueur B a son tour, décide de jouer la même master sur un vampire unique "Toujourpadetext" de A.
Les 2 joeurs sont donc en contest pour la master.
Mais A en bon gros vicieux revenchard, décide de sortir "Padecardtext" en influencant dessus à sa phase d'influence.
On se retrouve donc avec:
Joueur A qui a "Toujourpadetext" et une master sur lui contestée et "Padecardtext" contesté.
Joueur B qui a "Padecardtext" contesté et sa master unique contestée.
Chacun des joueurs à leur untap respectives doivent (tant qu'aucun des 2 autres ne yield) payer/choisir pour les 2 contests.
J'ai bon?
Une carte contestée n'est plus en jeu, sauf pour ce qui est de la contest. Qu'elle soit sur une carte en jeu ou en contest ne change rien à cette règle.
http://groups.google.com/group/rec.game ... 753d55a992
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Et si un des deux vampires est yieldé mais pas la carte M dessus? Est-ce que M continue à être contesté ou est-ce que " A yielded card is burned. Any cards or counters stacked on the yielded card are also burned. " s'applique aussi aux cartes en cours de contest sur la carte yieldée?floppyzedolfin a écrit :Tu as bon (et Ankha a faux).zkopiosy a écrit :Joueur A joue une master unique sur le vampire unique "Padecardtext" de joueur B (cette master est donc controlée par A).
Joueur B a son tour, décide de jouer la même master sur un vampire unique "Toujourpadetext" de A.
Les 2 joeurs sont donc en contest pour la master.
Mais A en bon gros vicieux revenchard, décide de sortir "Padecardtext" en influencant dessus à sa phase d'influence.
On se retrouve donc avec:
Joueur A qui a "Toujourpadetext" et une master sur lui contestée et "Padecardtext" contesté.
Joueur B qui a "Padecardtext" contesté et sa master unique contestée.
Chacun des joueurs à leur untap respectives doivent (tant qu'aucun des 2 autres ne yield) payer/choisir pour les 2 contests.
J'ai bon?
Une carte contestée n'est plus en jeu, sauf pour ce qui est de la contest. Qu'elle soit sur une carte en jeu ou en contest ne change rien à cette règle.
http://groups.google.com/group/rec.game ... 753d55a992
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
t'as tout compris. Si tu laches la contest du vampire, tu lâches toutAnkha a écrit :Et si un des deux vampires est yieldé mais pas la carte M dessus? Est-ce que M continue à être contesté ou est-ce que " A yielded card is burned. Any cards or counters stacked on the yielded card are also burned. " s'applique aussi aux cartes en cours de contest sur la carte yieldée?floppyzedolfin a écrit :Tu as bon (et Ankha a faux).zkopiosy a écrit :Joueur A joue une master unique sur le vampire unique "Padecardtext" de joueur B (cette master est donc controlée par A).
Joueur B a son tour, décide de jouer la même master sur un vampire unique "Toujourpadetext" de A.
Les 2 joeurs sont donc en contest pour la master.
Mais A en bon gros vicieux revenchard, décide de sortir "Padecardtext" en influencant dessus à sa phase d'influence.
On se retrouve donc avec:
Joueur A qui a "Toujourpadetext" et une master sur lui contestée et "Padecardtext" contesté.
Joueur B qui a "Padecardtext" contesté et sa master unique contestée.
Chacun des joueurs à leur untap respectives doivent (tant qu'aucun des 2 autres ne yield) payer/choisir pour les 2 contests.
J'ai bon?
Une carte contestée n'est plus en jeu, sauf pour ce qui est de la contest. Qu'elle soit sur une carte en jeu ou en contest ne change rien à cette règle.
http://groups.google.com/group/rec.game ... 753d55a992
Responsable mondial du jeu organisé