Path et effet en "outferior"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Path et effet en "outferior"

Message par Tim »

Je suis quasi sûr de la réponse mais je préfère demander aux pros :

Si une path of retribution est en jeu, un !salubri paiera quand même Armor of caine's fury jouer en présence ?

Code : Tout sélectionner

Path of Retribution, The
Type: Master
Requires: Salubri antitribu 
Cost: 1 pool 
Unique master.
Put this card in play. Cards that require Valeren [val] cost Salubri antitribu 1 less blood. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes 1 unpreventable damage when this card is burned.

Code : Tout sélectionner

Armor of Caine's Fury
Type: Combat
Requires: Valeren/Presence 
Cost: 1 blood
[pre] Prevent 1 damage.
[val] Only usable before range is determined. This vampire may prevent 1 damage from the opposing minion's strikes each round. Frenzy cards cannot be played on this vampire; cancel the effects of any Frenzy cards that have already been played on this vampire this combat.
[VAL] As [val] above, but this vampire may prevent 2 damage from the opposing minion's strikes each round.
dimitri

Message par dimitri »

oui,tout a fait le salubri paiera
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Oui, le coût des cartes de présence n'étant pas affecté par le Path of Retribution.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Donc Dabbler considèrera qu'une carte jouée en outferior (ou en simple discipline) utilise une seule discipline?
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Mh, meilleur avec le cardtext..
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Dabbler
Type: Master
Master: archetype. Trifle.
Put this card on a vampire you control. Once each turn when this vampire uses 3 or more Disciplines to play cards during an action, he or she may gain 1 blood from the bank or burn 1 blood to untap (after the action is resolved). A vampire can have only one archetype.

Pardon monsieur.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Oui. Quand tu joues Armor of Caine's Fury pre avec Dabbler, ça ne compte que pour 1 discipline utilisée (si tu n'as pas déjà joué de carte de presence durant l'action).

Pareil, jouer une 3-way Anarch ne comptera que pour la discipline utilisée pour jouer la carte.

Enfin, pour Keystone Kine, si elle est jouée en cel + obf + nec, ça compte pour 3 disciplines. [LSJ 20100217]

Keystone Kine
Cardtype: Action
Discipline: Celerity/Necromancy/Obfuscate
Requires an anarch.
[cel] and/or [nec] and/or [obf] (D) Bleed. If using [cel], he or she gains 1 blood. If using [nec], the bleed is at +1 bleed. If using [obf] {and this action is successful,} you may burn an ally controlled by your prey whose cost is not greater than the bleed amount.
Répondre