ex-nihilo

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
PII

ex-nihilo

Message par PII »

tant que j'y suis j'ai une question/confirmation sur le card texte d'ex-nihilo
ex Nihilo
Type: Action
Requires: Necromancy
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
[nec] Put this card on this vampire. This vampire gets +1 stealth. Damage he or she inflicts in combat is reduced to 0, and he or she is immune to non-aggravated damage. This vampire cannot gain blood; any blood he or she gains goes to the blood bank instead. During your master phase, this vampire burns 1 blood or is burned. You may burn this card during your untap phase.
[NEC] As above, but you may burn this card during any Methuselah's untap phase.

1-si j'utilise un gun ça marche pas?(je pense que non mais c'est pour etre sur)
2-si j'utilise un coma ça marche?(je crois que oui...)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: ex-nihilo

Message par Ankha »

PII a écrit :tant que j'y suis j'ai une question/confirmation sur le card texte d'ex-nihilo
ex Nihilo
Type: Action
Requires: Necromancy
+1 stealth action.
[nec] Put this card on this vampire. This vampire gets +1 stealth. Damage he or she inflicts in combat is reduced to 0, and he or she is immune to non-aggravated damage. This vampire cannot gain blood; any blood he or she gains goes to the blood bank instead. During your master phase, this vampire burns 1 blood or is burned. You may burn this card during your untap phase.

1-si j'utilise un gun ça marche pas?(je pense que non mais c'est pour etre sur)
2-si j'utilise un coma ça marche?(je crois que oui...)
1/ Même avec une arme, c'est toujours le vampire qui inflige les dégâts. Ils sont donc réduits à 0.
2/ Coma n'inflige pas de dégât. Ses effets s'appliquent.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
PII

Message par PII »

merci, c'est bien ce que je pensais 8)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
b.mengelle
Ghoul
Ghoul

Pour cerner tout les aspects

Message par b.mengelle »

Bonjour,

Et si je joue un "carrion crows" en "Ex Nihilo" ?
Et si j'ai un "ghoul retainer" qui utilise une arme et qui tire ?
Bref en clair si j'utilise une carte qui implique que ce n'est pas le vampire qui fait les dommages mais un retainer ou un effet tiers (comme "carrion").

Enfin que se passe t-il si je suis en "Ex Nihilo" et aussi en "Heart of darkness" ? A priori aucun dommages normaux ou aggravés ne peuvent m'être infligés? Même ceux "not preventable"?

Merci (et je rêve de trouver un truc pour rester en total ex-nihilo mais j'ai pas encore trouvé IoI )

@+
Benjamin
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Re: Pour cerner tout les aspects

Message par floppyzedolfin »

b.mengelle a écrit :Bonjour,

Et si je joue un "carrion crows" en "Ex Nihilo" ?
Et si j'ai un "ghoul retainer" qui utilise une arme et qui tire ?
Bref en clair si j'utilise une carte qui implique que ce n'est pas le vampire qui fait les dommages mais un retainer ou un effet tiers (comme "carrion").
Cardtext. Les degats qui ne sont pas infliges par le vampire n'etant pas des degats infliges par le vampire, ils ne sont pas reduits a 0.
b.mengelle a écrit :Enfin que se passe t-il si je suis en "Ex Nihilo" et aussi en "Heart of darkness" ? A priori aucun dommages normaux ou aggravés ne peuvent m'être infligés? Même ceux "not preventable"?
Il faudrait le texte des cartes pour répondre à cette question.
b.mengelle
Ghoul
Ghoul

Re: Pour cerner tout les aspects

Message par b.mengelle »

"Il faudrait le texte des cartes pour répondre à cette question."

Ah oui, ok, excuse moi, les voici :

Ex Nihilo, Action, 1 blood, Necromancy
+1 stealth action.
[nec] Put this card on this vampire. The vampire with this card gets +1 stealth. Damage inflicted by this vampire in combat is reduced to 0, and this vampire is immune to non-aggravated damage. This vampire cannot gain blood; any blood this vampire gains goes to the blood bank instead. During your master phase, this vampire burns 1 blood or is burned. You may choose to burn this card during your untap phase.
[NEC] As above, but you may burn this card during any Methuselah`s untap phase.

Heart of Darkness, Action, 2 blood, Serpentis
[ser] Put this card on the acting vampire. This vampire treats aggravated damage as normal damage. Any minion may burn this card as a (D) action.
[SER] As above, and this vampire may prevent 1 damage each combat.
b.mengelle
Ghoul
Ghoul

Total Damage Immunity :o)

Message par b.mengelle »

...This vampire treats aggravated damage as normal damage...
+
...and this vampire is immune to non-aggravated damage...

Pour moi ça veut dire que tant qu'il s'agit d'encaisser des "damage" (qu'ils soient normaux, aggravés, direct ou indirect, preventable ou non...) et bien le vampire n'encaisse absolument aucun "damage" car ils sont traités comme des "normal damage" quoi qu'il arrive, et donc on peut dire que le vampire est tout simplement immunisé à toute forme de "damage" (façon superman IoI). Un concept amusant je trouve :o)

C'est bien ça?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

"traiter les degats aggraves en normaux" signifie "bruler 1 blood pour healer 1 degat aggravé" au lieu de "bruler 1 blood pour eviter la destruction par degat aggravé lorsque wounded"

Par consequent, les degats restent aggraves. Ils ne sont pas transformes en non-aggraves.

Ex Nihilo ne rendant immunise qu'aux non-aggravs, tu continues a bruler 1 blood pour healer 1 degat aggrave quand tu as un Heart of Darkness.

A mettre en opposition au special de Merrill Molitor / Adaptability :

Adaptability
Cardtype: Combat
Discipline: Protean
[pro] Change all aggravated damage from the opposing minion's strike to normal damage.
[PRO] Prevent all aggravated damage from the opposing minion's strike.

Merrill Molitor
Cardtype: Vampire
Clan: Tremere
Group: 1
Capacity: 5
Discipline: aus dom THA
Camarilla: Once each combat, Merrill may change 1 aggravated damage inflicted on him to normal damage.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :
Ex Nihilo ne rendant immunise qu'aux non-aggravs, tu continues a bruler 1 blood pour healer 1 degat aggrave quand tu as un Heart of Darkness.
Tu as oublié de te reversaliser, on dirait.
Un vampire sous Ex Nihilo et Concordance ne brûle pas de blood quand il se prend des aggravés. Je rajoute exceptionnellement le lien, ce thread devient bordélique. [LSJ 20100527]

textes post-HttB :

Name: Concordance
[BL:C1, KMW:PB2]
Cardtype: Action
Discipline: Daimoinon/Serpentis
+1 stealth action.
[ser] (D) Bleed. If more than 1 pool is bled with this action, ignore the excess.
[dai] Requires an infernal vampire. Put this card on the acting vampire. This vampire treats aggravated damage as normal damage and has +1 strength and -1 stealth.
[DAI] As [dai] above, and this vampire has flight [FLIGHT]. During your influence phase, this vampire may burn 1 blood to untap.
Artist: Steve Ellis

Name: Ex Nihilo
[FN:R2, LotN:PG]
Cardtype: Action
Discipline: Necromancy
+1 stealth action.
Artist: Steve Ellis
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre