Baltimore purge vs Secure Haven

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
derjudge
Elder
Elder

Baltimore purge vs Secure Haven

Message par derjudge »

J'ai un doute. Est-ce qu'un vampire sous secure haven peut-etre choisi par le methusalah qui controle un lasombra au moment d'un baltimore purge?

Baltimore Purge
Type: Action
Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.

Secure Haven
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location. Haven.
Put this card on a minion you control. This minion cannot be the target of other Methuselahs' actions. Any Methuselah burns an additional pool when playing master cards on (or that target) this minion. Burn this card if this minion enters torpor. A minion may have only one haven.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Oui. SH n'empêche le vampire que d'être ciblé par une action dirigée, or BP est une action non dirigée (la cible de BP est l'acting).
Que BP ait ensuite un effet sur le vamp en question, SH n'y pourra rien. Si tu préfères, la notion de "cible" n'a de sens que lors de la déclaration de l'action et sa résolution. BP se résout une fois que l'action est non bloquée et que son coût est payé, soit bien avant la prochaine untap.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Ok j'avais un doute, du à des jurisprudence du style edge illusion SUP vs SH...
Répondre