Je ne crois pas que ce sujet ait été traité (en tout cas j’ai pas trouvé) :
Le fait de jouer des cartes de réduction de bleed occupe-t-il une place spécifique dans la séquence « annonce de l’action de bleed -> tentative de block -> déflection éventuelle -> résolution du bleed » ?
Implicitement, y a-t-il une seule « phase » où je peux jouer des réductions de bleed ou plusieurs (après chaque phase de la séquence ci-dessus) ?
Ou au contraire, le fait de jouer une réduction de bleed implique-t-il implicitement d’avoir renoncé au block, un peu comme pour la deflection ?
Question complémentaire : j’ai renoncé à bloqué le vampire de mon prédateur qui bleede pour 1, j’ai joué une carte de réduction de bleed qui l’amène à 0 bleed, puis il a joué une augmentation de bleed à +2 => ais-je définitivement renoncé à mon opportunité de block ou le fait qu’il ait joué un boost de bleed me « rend-il » une nouvelle opportunité de block ?
Cela dépend-il du type de carte de réduction de bleed joué ?
Merci d’avance
séquençage boost bleed / réduction bleed / block
Modérateurs : Modérateurs, Judges
séquençage boost bleed / réduction bleed / block
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Vekn n°: 1002783
- floppyzedolfin
- Methuselah
Re: séquençage boost bleed / réduction bleed / block
Non.Fahroun a écrit :Je ne crois pas que ce sujet ait été traité (en tout cas j’ai pas trouvé) :
Le fait de jouer des cartes de réduction de bleed occupe-t-il une place spécifique dans la séquence « annonce de l’action de bleed -> tentative de block -> déflection éventuelle -> résolution du bleed » ?
Plusieurs.Fahroun a écrit :Implicitement, y a-t-il une seule « phase » où je peux jouer des réductions de bleed ou plusieurs (après chaque phase de la séquence ci-dessus) ?
Non.Fahroun a écrit :Ou au contraire, le fait de jouer une réduction de bleed implique-t-il implicitement d’avoir renoncé au block,
Cardtext.Fahroun a écrit : un peu comme pour la deflection ?
Tu as renoncé à bloquer. La valeur du bleed en cours ne change rien au fait que tu as renoncé à bloquer.Fahroun a écrit :Question complémentaire : j’ai renoncé à bloqué le vampire de mon prédateur qui bleede pour 1, j’ai joué une carte de réduction de bleed qui l’amène à 0 bleed, puis il a joué une augmentation de bleed à +2 => ais-je définitivement renoncé à mon opportunité de block ou le fait qu’il ait joué un boost de bleed me « rend-il » une nouvelle opportunité de block ?
Non.Fahroun a écrit :Cela dépend-il du type de carte de réduction de bleed joué ?
Pour être plus clair :
Tu peux jouer une carte de réduction de bleed à n'importe quel moment où tu as la main.
Cela signifie :
- Avant de déclarer une tentative de bloc
- En pleine tentative de bloc
- Après une tentative de bloc ratée (pas réussie, parce que cela signifierait que l'action est résolue), et avant de déclarer une nouvelle tentative de bloc
- Après avoir décliné le bloc (qui est communément appelé "fenêtre de deflection")
A la résolution du bleed, il est trop tard. Seules quelques rares cartes (Spying Mission, Dis Pater) permettent de changer la valeur du bleed "à la résolution".
Chose amusante, les cartes réduisant la valeur du bleed peuvent se jouer en réponse à toute augmentation du bleed (avant résolution).
Cf WSS III-1-1 et III-1-3 pour plus de détails.