CR perso Neonate Breach du 10/1/2010 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

21 joueurs se sont réunis pour ce tournoi homologué organisé et arbitré par Guilhem, le nouveau primogène de Paris VEKN, qui a commencé avec seulement 30mn de retard et 4 désistements non annoncés (3 du 9-3 : John Jean-Baptiste, Mehd et Kamiya ; et John Synesios)

Je joue AAA, une sorte de nostalgie due à l'abandon de ce deck post-ban de Succubus Club et des changements de place, fin 2004.

21 joueurs donc 4 tables de 4, c'est la vie.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

David (Marijava Thuggees) -> Thomas (Akunanse toolbox) -> bibi -> Alexis de P. (Ventrue Law Firm gr 4-5)

Bon démarrage sur Alexis, avec les accélérateurs de sortie, le stealth et l'absence de Deflect côté Alexis. David est flex avec ses Black Hand qui font gentiment des Reunion Kamut puis sort Gregory Winter et un Thuggee, Thomas sort des Akunanse dont le setup sera très long mais pour atteindre en fin de partie un potentiel de bleed de 5-6 avec 3-4 vamps. Alexis n'a pas le vote lock mais négocie habilement l'appel de Kines sans que je me prenne de dégâts ou de Parity avec appât du gain à la clé, c'est sans compter sur les Ministry de David...bref tout roule, malgré une pression côté pred qui commence à prendre de l'ampleur.

Thomas se baisse tout seul malgré un Fame posé, David accélère à sa façon via les dégâts du Thuggee sur Fame et un vamp qui bleed à 2, il chope son point le premier, je crois. Alexis est low pool, n'a que 2 vamps et se crashe sur David en tentant désespérément de toper de quoi faire son point. Je crois que je les enquille dans le bon ordre le tour d'après, avec un finish him sur un Neonate Breach, histoire de faire honneur au nom du tournoi (que c'est poétique, hein...et encore, il n'y avait pas de Haiku pour l'accompagner). Partie torchée en 54mn.

bilan bibi GW 3VP, David 1VP

Antonio et Arnaud sortent de leur ronde ensemble où ils étaient en position d'allié sur une table de 4, qui s'est achevée en duel au profit d'Antonio, assez rapidement également. Nous (tiens? que des futurs finalistes) profitons de notre avance pour grailler dans un restau. Après hésitation sur le "bistrologue" ou approchant (une sorte de repaire de ZBA, qui a une table et des entrecôtes permanentes attitrées, je crois), on se dit qu'on a une chance de pas le trouver, donc on file au Killy Jean qui est fermé le dimanche, mais qui a le bon goût d'être placé à côté d'une brasserie qui fait de la cuisine portugaise, dont de fort bonnes et copieuses brochettes, ma foi. Je commence à augmenter le taux d'alcoolémie, qui n'aidera pas par la suite.

Ronde 2

PcGeol (!Tore + Gangrel + Garou) -> Alex P. (Lorrie Rush et un zeste de Lasombra dom) -> Arnaud B. (Giov powerbleed et qq Shamblings) -> bibi

PcGeol râle parce qu'il commence, il pose Veil of Darkness. Arnaud est tout content de sortir un vamp à 3 avec dom, pensant me bourrer sereinement un tour. Je suis tout content d'avoir Zillah's Valley+4 transferts = Anson tour 1. Alex sort Lorrie. PcGeol recrute Ossian. Arnaud tente de recruter une Shambling, j'hésite longuement à la Dark Influence, me rappelle qu'il y a le Veil...mais ce dernier n'a pas d'effet. Bon zou, Dark Influence. Je ne le saurai qu'après la ronde, mais PcGeol fulmine doublement à ce stade : d'une part parce que Arnaud a joué la Shambling, d'autre part parce que DI est à présent en jeu. A mon tour, je sais que je dois me grouiller de piquer Ossian, connaissant une partie du deck de PcGeol, inspiré de mon jeu Garou, lui-même repompé sur celui de Fred P. (vous vous en foutez mais je me sens verbeux, là, désolé). Bref, je sais qu'il risque de coller l'Orb of Ulainn sur Ossian, ce qui le rendra impossible à voler. Alors Entrancement sur Ossian, on regarde le Veil, ouf ça passe, PcGeol a une 3ème raison de fulminer et est blasé.

Alex voit que son pred passe full def, alors il commence à enchaîner les rush sur les vamps d'Arnaud et Marcianna Giovanni est la première à tomber (ce qui ne m'empêchera pas d'oublier que son pouvoir marche en torpeur, doh). Arnaud me bourre de temps en temps, mais je me concentre sur PcGeol, j'ai pas envie qu'il sorte un Renegade Garou. Ensuite c'est diffus dans les souvenirs, mais grosso modo PcGeol tombe à 6-7 sans Garou, du coup il sort un autre vamp à la place, notamment pour rester hors de portée de Parity Shift, mais finit par mourir sur un Neonate Breach. Je propose à Alex et à Arnaud de jouer au Shifumi pour savoir avec lequel des 2 je dealerais 1VP (2.5/1 ou 3/1 sous réserve de réussir le montage qui va bien), ils veulent pas donc je deale avec Alex la mort d'Arnaud, faut dire que j'ai un peu les foies de ses rush malgré son jam actuel.

Arnaud voit son pool fondre comme neige au soleil, entre les bleeds d'Alex et mes propres votes et a trop de mal à nous tenir tous les deux. Il se crashe sur moi et transfère out.

Je démarre le duel dans des conditions moyennes, avec peu de pool, Anneke, Anson, Ossian et Delilah. Alex a Lorrie et 2 Lasombra ou approchant. Alex dit qu'il ne joue pas souvent combat et ça se voit, il commet de grosses erreurs comme oublier de jouer Decapitate sur Anneka avant de remplacer son Bum's, envoyer Lorrie au Bum's alors qu'il n'en a peut-être pas forcément besoin (ses autres vamps ont POT et payer le rush de Lorrie commence à piquer), il aurait également pu marquer Ossian (Red List) pour se débarrasser de ce bloqueur gênant. Bref. Je suis claqué et fais pas mal d'erreurs également, dont une qui aurait pu me coûter la partie : Alex est à 5, je suis à 6. Je joue une Temptation of Greater Power "leurre" sur son Lasombra avec Preternatural Strength et mise 6. Alex mise 7, comme "prévu", je le laisse passer à 3 pool. Et euh..bah je suis à 3 pool, c'est pas terrib' pour le Parity Shift, ça. Mince alors. Bon ben...je me dis qu'il faut passer au plan B qui consiste à Appeler un Ancilla qui le tue...mais...euh...qui me tue aussi, ça ferait un 2/2, mais c'est un vrai duel de newb ça madame. Mais bénis sont les pauvres d'esprit car le ciel leur appartient, comme on dit. Je remplace la ToGP par Domain Challenge, ça fait pile le compte. Et zou, à Créteil. Encore une partie pliée en une heure environ.

Bilan bibi GW 3VP, Alex 1VP

Ronde 3

Acbishop (Aksinya Daclau / Cybele / Inner Circle) -> bibi -> Nethic (Khazar Anarch) -> PcGeol (!Tore + Gangrel + Garou)

Acbishop sort Info Highway tour 1, PcGeol pose Unmasking tour 2, je n'ai aucun accélérateur de sortie, bref on va dire que c'est pas terrible. Nhetic démarre bien avec Embrace et 1-2 alliés + pose du Khazar, mais PcGeol recrute rapidement 2 Garou et utilise la technique du seau à merde sur Nhetic, dont le table talk usuel "j'suis pas dangereux, je peux rien faire" devient un simple constat de sa situation. Acbishop sort Aksinya, Cybele...je sais que ça ne le dérangera pas que je bute Nhetic, tout le monde connaît la résilience d'un Khazar si on lui laisse la bride sur le cou. J'influence sur Alexandra mais Acbishop me dit après qu'il va sortir Rafael de Corazon, arghh....bon bah retro, on commence à influencer sur Anneke...cette histoire pue, d'autant que PcGeol commence les rush sur Acbishop. Bon bah je sers à rien sur cette table, Acbishop me tue à coups d'Intimidation et autre Aire of Elation. Il y a quelques vagues mouvements de flux par la suite ; Acbishop colle le Reins of Power de l'amitié qui met Nhetic "à portée" de suicide, mais ce dernier reste en vie, malgré ses seuls minions ready que sont Jake et le Vagabond Mystic, tous ses vamps s'étant faire Renegade Garouiser. Acbishop est sec en majesty mais réinfluence à renfort de Villein/Golconda et PcGeol commet l'erreur qui lui coûte la partie : oublier d'aller chercher une Direct via Anthelios. Acbishop n'a en effet plus que Cybele ready et pas assez de pool pour raisonnablement influencer avant que PcGeol ne le tue, Nhetic est à 5 et il est assez clair que l'espérance de vie de Cybèle est d'un tour, sauf top deck miraculeux de Majesty. Mais Acbishop peut effectivement jouer son tour, bleed à 3 de Cybele, Aire of Elation...pas de direct sur l'AoE...mort de Nhetic. Acbishop joue une partie du duel pour la bonne forme puis concède.

bilan PcGeol 2VP, Acbishop 2VP

bilan 2GW 6VP

standings

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 cobo cuenca Antonio 2 7 1,5 174
2 Pardo Alex 1 4,5 0,5 144
2 Sediqi Reyda 2 5,5 0,5 156
2 Baigts Arnaud 1 6 0,5 126
2 Tran-van Pierre 2 6 0 138
6 Lusven David 1 4 126
7 Ohler Julien 1 4 114
8 Ripoll Vincent 1 4 108
9 Gisler orian 0 3,5 132
10 Guillemet Hervé 0 2,5 126
11 Goyet Jérome 0 2,5 108
12 Bernard franck 0 2 108
13 Acquaviva Raphaël 0 1 102
14 Moyen Benoit 0 1 90
15 De Peretti Alexis 0 1 84
16 Daude Timothée 0 1 78
17 Wajs Thomas 0 0,5 84
18 Lagoeyte Pierre-benoit 0 0,5 78
19 Fleury David 0 0,5 66
20 Gordon Rudy 0 0 66
21 Silva Ramos Raphael 0 0 60

seeds pré-finale

1/ Acbishop 2GW 7VP
2/ bibi 2GW 6VP
3/ Reyda 2GW 5.5VP
4/ Arnaud B. 1GW 6VP
5/ Alex P. 1GW 4.5VP

placement, me semble que c'était

Alex
Arnaud -> Alex
Arnaud -> Reyda -> Alex
je me place loin d'Alex, trop les foies des rush, même s'il s'agit d'un choix entre la peste et le choléra
Arnaud -> bibi -> Reyda -> Alex
Arnaud -> Acbishop -> bibi -> Reyda -> Alex

Finale

Ca donne

Reyda (je crois qu'il commence, Akunanse vote toolbox) -> Alex (Lorrie Rush et un zeste de Lasombra dom) -> Arnaud (Giov powerbleed et qq Shamblings) -> Acbishop (Aksinya Daclau / Cybele / Inner Circle) -> bibi (AAA)

Reyda sortira 2 Magaji, un gus à 5 et en fin de partie, un gus à 4. Alex jouera en tout et pour tout avec un Lasombra et Lorrie. Arnaud sortira 5 vamps, je crois. Acbishop, c'est plus confus, rapport aux Golconda, mais il a commencé par Aksinya Daclau (un !Gangrel à 9 sans titre, qui peut rediriger un bleed si elle est détapée et si on crame une master de sa main), puis Cybele, puis l'Inner Circle Brujah gr 4 ou 5. J'ai initialement Anson + Delilah, puis Anneke, puis plus grand-chose (genre Delilah et Marianna Gilbert en fin de partie).

Arnaud a relativement peu de pression et bleed en responsable, compte tenu du pouvoir de Aksinya. Acbishop sort Dreams tour 1 et Info Highway tour 2 ou 3, j'ai zéro accélérateur de sortie, résultat ça devient vite tendu puis encore la misère au niveau des voix, sans compter une main assez pourrie (style pas de vote mais que des modifiers). Reyda agresse Alex et ce dernier backrush assez souvent.

De mon point de vue, le table talk de Reyda est plus adapté à une ronde préliminaire qu'à une finale et il devient assez évident (enfin, il me semble, on en a somme toute assez peu parlé) que la table finira en time limit, la seule question est de savoir si Acbishop restera first seed ou si quelqu'un parviendra à sniper un VP. Du coup, la finale est plus une gestion des flux qu'autre chose. Acbishop ne profitera pas tout de suite de son Inner Brujah, rapport au Mind Numb que je lui colle d'entrée. Il a posé Anthelios, ce qui me permet de cycler 1 TGB par tour, mais ça veut dire aussi une seule action probante par tour, et encore sous réserve d'avoir les modifiers qui vont bien à cause des voix ; Reyda a en effet 2 No Secrets from the Magaji et il est hors de question de risquer l'aggropoke sur un block. Je ne peux pas non plus faire le Mickey, Acbishop a un bon potentiel de bleed avec Cybele et ses Intimidation / Aire of Elation que je me suis pris en 3ème ronde.

Arnaud psychote, ou fait semblant de psychoter, sur les Majesty d'Acbishop, donc garde sa ou ses Shambling en défense. Grâce au pouvoir de Marcianna Giovanni et à l'assèchement en stealth d'Acbishop, on parvient à s'entendre avec Arnaud pour bloquer je sais plus quelles actions d'Acbishop et ses vamps feront quelques allers en torpeur. Mais je me ch...dessus en oubliant d'aller diaboliser Aksinya, à un moment où le compte des voix le permettait. Y'a eu aussi quelques rebondissements du côté de la guerre Reyda / Alex, avec des vampires qui volent, des (une?) sorties de torpeurs cross-table, etc.

Arrive un moment où j'ai une micro-potentialité d'ouverture : à force de lui coller des bleed for 1, Acbishop est low pool et il ne paie pas pour le Golconda (potentiellement récursif) que je lui colle sur son Inner Circle. Ouf, enfin le vote lock, à condition de ne pas froisser quiconque à l'Edge. Mais je déchante un tour plus tard, Acbishop joue 3 Ashur Tablets d'affilée, ce qui lui permet d'aller chercher un nouvel Entrancement : il se retrouve avec 2 Shamblings et j'ai bêtement cyclé un Majesty sur un bleed déflecté. Rush de Shambling, exit Anneke ou Anson. Il doit arriver une couille quelconque à l'autre Toré titré...un Direct d'Acbishop sur Perfect Paragon, je crois. Bref c'est foutu, il reste moins de 10mn. Reyda m'enterre puis tente de top decker ce qu'il faut pour un VP snipe mais n'y parvient pas. Acbishop me termine ; il est possible qu'avec un tour de table complet en plus, Arnaud aurait pu faire son point à son tour, mais ça se finit en time limit.

Bilan Acbishop 1.5VP, Arnaud / Reyda / Alex 0.5VP, bibi 0VP

Acbishop remporte le tournoi. Félicitations à lui !
Tous les participants ont reçu un booster KoT et un booster EK, je crois, ainsi qu'une kyrielle de promos. Les 2ème ont eu 2 boosters KoT additionnels (mais un seul a eu un Villein+Unmasking dedans, c'était ma p'tite consolation) ainsi que euh 3 boosters EK additionnels ou approchant. Acbishop a eu un nombre non consigné de boosters additionnels (c'est pas le CR officiel, hein).

Merci à Troll2Jeux pour leur hospitalité, comme toujours et à Guilhem pour l'orga et l'arbitrage.

Prochain tournoi homologué à T2J : samedi 13/2, visiblement un prerelease (ou un "release") aura lieu avant.
Dernière modification par Stone le 12 janvier 2010, 23:42, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Re: CR perso Neonate Breach du 10/1/2010 à T2J

Message par TTC_master »

Stone a écrit :John Synesios
lui, l'avait annoncé (je chipote)
Responsable mondial du jeu organisé
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

à 11h12 ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

Stone a écrit :à 11h12 ?
voi tu stone ..

j'ai une maladie sanguine ... qui remonte de temps en temps.. j'ai pris froid la veille.. mon pied ce dilmanche là me faisait mal.. j'ai éssayer j'ai pas pu.
J'en suis encore désoler .

S'mon 1er faut plan à un tournois VTES , le prend pas mal stp .
ma santé passe avant ce jeu .
Merci
TTC_master

Message par TTC_master »

synesios a écrit :
Stone a écrit :à 11h12 ?
voi tu stone ..

j'ai une maladie sanguine ... qui remonte de temps en temps.. j'ai pris froid la veille.. mon pied ce dilmanche là me faisait mal.. j'ai éssayer j'ai pas pu.
J'en suis encore désoler .

S'mon 1er faut plan à un tournois VTES , le prend pas mal stp .
ma santé passe avant ce jeu .
Merci
mais non, c'était pas contre toi de toute façon
Responsable mondial du jeu organisé
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

T'façon, y faisait pas un temps à mettre un Réunionnais dehors ! :lol:
t'as bien fait de rester au chaud, saca alé sinon ? :wink:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

ben j'avaai monté un deck Tru brujah encore pour faire chier le peuple ..mais le matin dure le reveil .

dommage ca avait l'air sympa ce tournoi !:D
Répondre