Le tournoi prévoit d'être putride, c'est écrit, je pars donc sur deux optiques :
- je joue le jeu de la dominate et du conditioning
- je joue weenie pot pour rusher plus vite q'un bleeder ne bleede
Finalement, c'est plus drôle de jouer le jeu, donc ce sera dominate avec du fight donc soit :
- midcap bruise'n bleed pot dom
- shambling
- tremere toolbox
J'opte finalement pour Shambling.
R1
Yann D (tzim toolbox) > Matthieu A (Lasombra anarch) > Karim B (Nosfe royalty) > Alexis DP (Ventrue vote) > ZBA
Karim fait un départ d'académie avec 2 princes rapidement, lockant très vite Lodin et le Ventrue HQ chez Alexis. Matthieu essaie de faire de son mieux et d'aller clquer du nosfe, un fight chez le tzimisce lui a montré de l'aggrav' donc pas bien. De mon côté impossible de sortir la moindre SH. Je stacke mon bleed en attendant une fenêtre et j'encaisse les dégâts que me colle LAexis malgré la pression qu'il subit. Karim ouste Alexis. J'ai deux fenêtres de kill successives mais Yann est bourré de réveil. J'essaie de négocier ma survie contre du rush sur le Lasombra, Karim ne choisit pas cette voie et me sort. Il laisse Yann faire son point puis le bat en duel.
Karim GW4 - Yann 1
Entrecôte, bistrologue, David, Derjudge...
R2
Tristan D (Gangrel dom) > ZBA > François G (SH) > Quentin BA (tremere bleed)
On se met d'accord avec François sur une sortie de crypte nous permettant de jouer tous les deux. Il sort Andrea puis Gloria, j'ai Rudolfo, Francesca et Le Dinh Tho. Stanislava montre de quoi elle est capable : pool en Ancient Influence, Freak Drive, bleed pour 3 a 2 stealth. Je back pentexe. Je me retrouve vite dans la situation de crever. Quentin résiste bien a Fraçois qui lache des gros tours de bleed. Je suis obligé de claquer Andrea pour endiguer le bleeder fou. En représailles justifiées, François conteste Rudolfo et Francesca. Tour suivant, je regarde derrière : Ingrid Rossler a grossi les rangs mais Stanislava est toujours pentexée, je suis low pool, le backrushe s'impose. Le Dinh Tho discard un combat end de la main de Tristan, petite prière pour qu'il en remplace pas un. Shambling trap deux fois, et les deux Gangrels sont vide en torpeur. Tye cooper va croquer Stanis et me remonte un conditioning dans la main. Je conteste Gloria. ma proie a triple contest et plus de vamp. Mon pred n'a plus de vamp. Quentin va faire son VP, moi aussi mais je serais en slip pour le duel. Je tiens les contest jusqu'au tour ou je ouste François. Quentin fait son VP. J'entame le duel avec pour toutes ressources Tye Cooper et Le Dinh Tho a 1 blood. Je me fais fumer.
Quentin GW3 - ZBA 1
R3
Tom (Lasombra Nocturn) > Khamsing (!ventrue) > ZBA > Nicolas D (Anson TGB)
A mon tour de faire une sortie de ouf : 1ere main : 2 SH, Path of Bone, Unmasking, Rudolfo en crypte et trois transferts. 2eme tour j'ai donc une SH a 4 sous Unmasking. Nicolas sort Anson, puis Society HG, Vessel, Art Museum et Isabel de Leon. Il a cramé 16 pools alors que j'ai pas encore agi. Fame sur Isabel, rush de SH no block d'anson (??) : Nicolas a 11, puis a 10 a son tour. Pendant ce temps a Vera Cruz, Tom et Khamsing ont sorti du vamp et se regardent un peu. Tom veut pas bleeder trop fort craignant les deflect, et Khamsing veut pas trop avancer craignant les gros bleed. J'ouste Nicolas a mon tour, au bleed. Khamsing résiste héroïquement a Tom, et parvien a lui Archon un vamp, mais succombe finalement. En duel, j'envoie 2 SH a 1 claquer des Nocturn restés en défense, je refais 2 SH toutes neuves. Je prends les bleeds. Tom ne chope pas de Nocturn sur son cycling. Je passe un bleed en stealth / block Denial avant de me résoudre a vaporiser le vamp restant en 2 cops de SH et de passer le bleed fatal.
ZBA GW3 - Tom 1
Bilan GW4 - 8ème
Finale - Ordre avant les rondes
Orian : 2GW8 - Vignes et sa horde
Arnaud "l'extra terrestre de Jyhad" : 2GW8 - weenie anima je joue que 2 rondes et je vous swepte la face
Karim : 2GW7 - Nosfe Royalty
Quentin : 2GW7 - Tremere bleed
Floppy : 1GW5.5 - Weenie swarm beretta (ce n'est pas une blague)
Je l'ai plus en tête donc je vous donne juste le résultat :
Orian > Floppy > Karim > Arnaud > Quentin
Karim ne fait pas le démarrage de la première ronde. Orian roule sur Floppy (18 de bleed en tour je crois), puis sur Karim. Quentin sort Orian, puis perd le duel contre Arnaud qui a monté un de ses vamps a 3 perma cept, donc game over pour les trem.
Orian 2, Arnaud 2, Quentin 1
Merci a T2J pour l'accueil toujours impeccable.
Merci a Stone pour son orga toujours aussi impeccable. Je me suis vraiment bien marré à ce tournoi qui était quand même bien crado, mais des parties rapides, ça fait vraiment du bien (cela est aussi lié au nombre de tables de 4).
Merci a Quentin d'avoir joué les chauffeurs en ces temps de troubles sociaux RER A.
Un vrai plaisir de jouer avec la BLR crew, sérieux les gars, changez pas.
Bon voyage a Krid qui est passé faire un coucou avant de partir vers des cieux plus ensoleillés.
Et toujours un plaisir de croiser des gars comme David, Khamsing, Mourroun.
RDV le 10/01 à T2J pour le 1er tournoi de l'année !
CR Conditioning
- Franck
- Methuselah
CR Conditioning
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
- moravagine
- Prince
clair qu'il progresse, le petit Quentin. Enfin, ça fait un moment qu'il a le niveau, c'est juste qu'on sent que petit à petit les proportions de cartes débiles glissent pour favoriser Kindred Spirits et Eyes of Chaos au lieu de Sleep of Reason ou équivalent, dans son jeu !Malk ; je suppose qu'il a dû épurer pareillement le deck Orlando. Et il joue moins fréquemment des decks débiles à base de Quietus ou autre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Maaaah, c'est pas rigolo de gagner avec govern/conditionning, ca fait trop déjà vu. Gagner avec Quietus, the Ankou, Elder kindred network et des trucs stupides comme ça, c'est marrant. Bon c'est sur, faut que tout le monde a la table y mette du sien pour se suicider dans le bon ordre aussi. Après si on veux voir les choses d'un autre point de vue, quand tu sors un malkavien sans dementation, t'as zéro aggro de la table.
moravagine a écrit:
C'est tout simplement du grand art, tu viens de rentrer définitivement dans mon panthéon de Jyhad.
C'est tout simplement du grand art, tu viens de rentrer définitivement dans mon panthéon de Jyhad.
Si, celui de ton alié qui pleure parce que tu ne va rien faire pour l'aider .Anacreon a écrit :Maaaah, c'est pas rigolo de gagner avec govern/conditionning, ca fait trop déjà vu. Gagner avec Quietus, the Ankou, Elder kindred network et des trucs stupides comme ça, c'est marrant. Bon c'est sur, faut que tout le monde a la table y mette du sien pour se suicider dans le bon ordre aussi. Après si on veux voir les choses d'un autre point de vue, quand tu sors un malkavien sans dementation, t'as zéro aggro de la table.