[CR] Allemagne 2009

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

[CR] Allemagne 2009

Message par TTC_master »

tentative de CR concis du championnat d'Allemagne de Jyhad [prononcez le Jy comme dans le retour du Jedi] où 7 français s'étaient rendus dans 2 voitures

voiture n°1:
Bolo,jon,danac,dream,quentinetmoi comme ça se prononce
"quelle est la différence entre une nourrice et un pont qui s'effondre"

voiture n°2:
Marius
"la nourrice donne son sein, le pont sa fesse"

c'était bien cool. Le voyage était cool. En tant que champion de france d'EPIC [cr qui gazze] j'initie les voyageurs aux subtilités du jeu.

Bref, on arrive, on va manger, et de fil en aiguille, il est 1 heure du mat', je dois finir de monter mon deck et celui de Bolo. Lui jouera un !ventrue proche de ce que Hugh peut jouer, moi un deck d'Antonio, Gerald Windham bleed sale

4x Gerald Windham 9 :AUS: :DOM: :FOR: :THA: Tremere:5
2x Polly Kay Fisher 8 :AUS: :DOM: :THA: :for: pot archbishop !Ventrue:4
1x Graham Gottesman 7 :DOM: :FOR: obf pre :tha: prince Ventrue:5
1x Jefferson Foster 6 :AUS: :DOM: :for: :tha: bishop !Ventrue:4
1x Mushin Samir 6 :DOM: :THA: :aus: Tremere 4
1x Antonio d'erlettre 5 :THA: :dom: :for: !Tremere 4
1x Claus Wegener 5 DOM aus for tha Tremere:5
1x Keith Moody 3 DOM !Tremere:4

Library (82 cards)
------------------------------------------------------------

Action (18)
1x Blood of Sandman
1x Dominate Kine
9x Govern the Unaligned
4x Magic of the Smith
1x Mind Rape
1x Scouting Mission
1x Command the legions

Action Modifier (29)
3x Bonding
5x Conditioning
1x Daring the Dawn
1x Foreshadowing Destruction
10x Freak Drive
1x Kiss of Ra, The
7x Mirror Walk
1x Perfect Clarity

Equipment (4)
1x Ankara Citadel, Turkey, The
1x Heart of Nizchetus
1x Sargon fragment
1x Bowl of convergence

Master (12)
1x Monastery of shadows
1x Giant's Blood
2x Pentex(TM) Subversion
1x Perfectionist
2x Vessel
2x Villein
2x Anarch troublemaker
1x Misdirection

Political Action (3)
1x Ancilla Empowerment
1x Domain Challenge
1x Neonate Breach

Reaction (15)
8x Deflection
2x Eluding the Arms of Morpheus
2x On the Qui Vive
1x Telepathic Misdirection
1x My enemy's enemy
1x Redirection

Combo (1)
1x Murmur of the false will

j'aime bien le deck, disons que quand il sort, il sort quoi :lol:

mes résumés des rondes , le plus fidèlement possible

R1: Marius (weenie :POT:) -> ? (beast) -> bibi -> Mikael le gars qu'est champion des USA (powerbleed :DOM: :FOR:) -> Ferenc le gars qu'a été champion d'Europe (Mistress Fanchon)

partie de poètes. Je sors Gerald et Matteus Gribozsky décide de lui dire coucou malgré mes explications que mettre la pression à un powerbleed qui fait toutes ses actions à 1 stealth c'est bien. Gerald est donc en torpeur et un autre vampire arrive, je crois Jefferson (ah oui, à noter qu'en 4 rondes et 3 appels de vampire je n'ai jamais eu une seule Polly Kay)

ce qui devait arriver arriva, Marius déboite Beast pendant que Ferenc le laisse tranquille. Je me remet de mes émotions en diablant tous les vampires de mon pred sauf Beast que je lui laisse pour qu'il puisse de défendre un peu (ce qui sera une erreur mais bon) pendant que Mikael ouste Ferenc. Au prix d'une accélération de folie pendant mon seul tour de la partie, je parviens à ouster Mikael avec mon Claus Wegener qui a récupéré Ankara citadel, le tout alors que je suis à 2 pools:

command the legions pour full tapper ma proie
freak drive de claus

domain challenge de Jefferson

bleed pour 4 de Gerald

bleed pour 6 en daring de claus qui brûle

on se retrouve à 3, j'ai 2 vampires en slip, je propose à Marius d'avancer pendant que je me requinque et de me laisser 0,5 à la fin. Là, c'est le tour où Beast à 2 pools 4 vampires au cul décide de me rusher Gerald m'enlevant toute chance de breaker Marius qui lui, tient son deal, malgré les 4 allemands qui lui disaient tranquillement, en regardant la partie, limite pop corn en main, qu'il devait me tuer, que c'était au choix
- illégal de pas me tuer
- normal de me tuer
- comme ça qu'il fallait faire

bref...

Marius GW2
Moi 1,5

Ronde 2:
krid (weenie :PRE) -> bibi -> Thomas futur champion d'Allemagne (:ANI: :AUS: cept) -> Machin la science (osebo) -> Ralph Extrala (imbued chainsaw)

en plus j'ai pas Gerald...

Rodolphe me bourre, les 3 autres mecs regardent
Rodolphe me tue, les 3 autres mecs regardent
une heure plus tard, time limit, rodolphe 1,5 les autres 0,5, moi 0

super partie... à noter que on sera 3 en finale de cette table, c'est assez ouf quand on y penser

Ronde 3:
Martin Maior (weenie :PRE:) -> Didi Range (weenie :PRE: mais version alliés temptation en fait) -> Bibi -> Un gars avec un deck Dmitra -> le prince d'Heidelberg ou exprince (AAA)

bon enfin une table sans deck rush autour. j'ai gerald qui sort, premier tour, ankara, freak drive, govern, freak drive, scouting, freak drive, bowl, tout va bien)
dmitra fait des villein et sort des thons, en se défendant à coups de lost in translation
Je surveille Martin comme le lait sur le feu, mais il se fait littéralement ouvrir par Didi...

j'ai 4 vampires et pas une carte de bleed en main... heureusement ma proie est gentille et même sans modifier, j'arrive à la tuer grâce à un command the legions que Didi laisse passer par peur de Martin. Ma proie meurt.
Puis Martin devient mon meilleur ami quand il balance un bleed pour 6 en daring the dawn force of personnality sur un Didi à 6 pool , que le bleed est renvoyé chez moi, et qu'il me promet sa servitude éternelle en échange de son misérable vp. Je back-bounce Didi, ce qui le ouste

Config à 3, le AAA à 30 pools mais je m'en fous, je monte à 5 puis 6 vamps et lui brûle Anneke sur un Kiss of ra, puis je lui met 25 de bleed. il tente de survivre en allant chercher minion tap et le jouer avec Anthelios. tut tut tut mon garçon, tu as joué sudden. Alors je donne l'anarch troublemaker pour tuer ma proie... tut tut tut mon garçon tu es déjà en master phase

ensuite anson tapé du TGB prend un blood of sandman dans la bouche et pleure, puis je tue le AAA puis martin suit sur un Ancilla dans le même tour

Bibi GW4

je suis 5ème en finale, où je ne gère comme souvent aucun deck:
Martin Wienmayer champion d'Europe (TGB mid cap vote) 2nd 1GW7 ->
Ralph Extrala (imbued chainsaw) 4th 1GW6 ->
Bibi 5th 1GW5,5 ->
thomas :ANI: :AUS: cept 3rd 1GW6,5 ->
Marius weenie pot 2GW7

la finale pour moi se résume à une crypte de départ sans Windham entre 2 decks cept, dont mon pred qui n'aura aucune pression parce que Martin est occupé ailleurs. Je me fais full rusher à la chainsaw et perd tous mes vampires en 2 tours sans aucune aide possible de la table.

puis Martin backouste marius après que celui-ci ait raté un frontal assault sur lui. Dans un dernier élan de rage, Marius pourrira Ralph assez pour que celui-ci ne s'en remette jamais.
Dans la config à 3, Thomas n'a aucune raison de se taper, Martin a trop de mal à passer ses actions, Ralph a perdu trop d'imbued, ils ne peuvent pas mourir et ça se finit comme ça.
Thomas est donc champion d'Allemagne.

retour sympa à 3 heures du mat à Paris
voilà c'était court, j'avais promis
Responsable mondial du jeu organisé
aim_63
Alastor of V:EKN France

Message par aim_63 »

merci pour le cr orian
plusieur questions me vienne a l'esprit en le voyant
1-combien de joueur y avait-il ?
2-n'as tu pas peur de l'archon avec tes bleed gras ?
3-si tu avait a faire des modif sur ton deck se serai quoi ?
4 remarque sur tes parties lor du tournois

ronde 1
pas de chance tu te fais rusher ta star mais il a pas vraiment le choix de la cible au moment ou il prend la decision
ronde 2
bin tu te fait ouvrir et je trouve normal que tu ne soit pas aider, ton deck a une faible defense mais aussi si on te sauve cela implique d'utilser des ressources (rush, eaglesight direct) qui pourrai leur servir autrement moi j'aurrai fait pareil je t'aurrai laisser crever comme une merde parce que te sauver un tour ça n'avantage personne et sa oblige krid a utiliser ses ressources sur toi et pas sur les autres
ronde 3
rien a dire: ton deck sort correctement tu déroule tel un rouleau
compresseur sur la table.Je pense que lorsque tu back bounce le bleed de martin il n'a plus de carte pour avancer et son seul espoir etait de dealer 1vp avant que tu lui arrive dessus alors que'n redirigeant le bleed sur ta proie tu pouvait le tuer et faire 1 vp de plus mais se que je comprend pas c'est pourquoi didi n'a pas direct ou dark influance sur le daring puisque a priori pour t'empecher de faire ta proie c'etait le seul moyen qu'il avait
finale
bin pas d'bol pas d'bol :)
TTC_master

Message par TTC_master »

1-combien de joueur y avait-il ? 34

2-n'as tu pas peur de l'archon avec tes bleed gras ? oui, il faut faire gaffe à ne pas bleeder pour plus de 3 avec Gerald normalement. Cela dit, la plupart des decks jouent AI OU Deflection, donc ça va on peut les identifier.

3-si tu avait a faire des modif sur ton deck se serai quoi ? pas de modifs, c'est un deck tout ou rien, il est donc monté pour. Clairement il lui manque des choses mais on ne peut pas les rentrer facilement donc non, pas de modifs, toutes mes cartes m'ont été utiles... je doublerai daring peut-être

4 dans la partie 3, didi est juste pas loin de crever, il préfère garder DI pour les cartes sur lui; d'ailleurs ce qui le tue est une sudden sur anarch troublemaker qui fait qu'il ne peut pas direct le daring ou le force of personnality (voilà le détail qui manquait). sinon si je bounce sur ma proie, je ne pense pas que ce soit un bon calcul: didi peut m'intercepter par la suite, martin va crever donc didi pas de pression ou même le AAA enquille 2 vps et surtout je ne tuerai jamais didi avec mon deck, je pense, ou difficilement
Responsable mondial du jeu organisé
aim_63

Message par aim_63 »

merci pour le detail qui manquait et toutes ces precisions
bonne chance pour la suite
Répondre