Dis Pater
Type: Master
Requires: Giovanni
Unique master.
Put this card in play. Once each action, when a Giovanni you control successfully bleeds your prey, you may remove seven cards in your ash heap from the game to give that action +1 bleed.
Dis Pater s'utilise a la résolution du bleed, à un moment où, à part cas spéciaux (Spying Mission), la valeur du bleed ne peut plus être modifiée.
Donc, pas de Telepathic Counter après Dis Pater. Par contre, le joueur bleedé a le temps de jouer Telepathic Counter après avoir décliné le bloc et avant la résolution.
Freak Drive après Dis Pater: Cardtext. (oui. Pas avant.)
Il manque les cardtexts des deux autres cartes que tu cites.
Le dis pater s'active à la résolution, mais le joueur a un "espace" entre le refus de bloquer et la résolution du bleed pour jouer son telepathic counter (avant l'activation du dis pater).
Dit autrement :
- telepathic counter avant Dis pater : OUI
- Telepathic counter apres Dis pater : NON
Même réponse pour Telepathic misdi. Et en cas de telepathic misdi pas de Dis pater si le bleed ne revient pas sur ta proie.
Tout est dans cette phrase : "when a Giovanni you control successfully bleeds your prey".
Il n'y a pas une sorte de guide sur les fenêtres durant un tour, une action et un combat ? j'ai mémoire d'un truc du style dans le LoS ou sur le site de WW.
Peut-être qu'il faut le mettre plus en avant pour éviter des questions récurrentes sur les timing ?
edit : page 227 et ici plus particulièrement la page 230 du LoS 26/08/09-2 mais c'est un peut indigeste.
Elboiteu a écrit :Dit autrement :
- telepathic counter avant Dis pater : OUI
- Telepathic counter apres Dis pater : NON
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Elboiteu a écrit :Même réponse pour Telepathic misdi. Et en cas de
telepathic misdi pas de Dis pater si le bleed ne revient pas sur ta
proie.
Ca n'est pas la question posée. Si vous voulez poser une autre
question, je conseille d'ouvrir un autre thread. Avec les cardtexts.
En attendant, je verrouille ce thread-ci. Si quelqu'un a une question de règles qui ferait intervenir Dis Pater et Telepathic Counter ou Freak Drive, qu'il me MP, je le rouvrirai.