Change of target

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Change of target

Message par Tim »

J'ai plusieurs question sur Change of target.

Code : Tout sélectionner

Change of Target [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, Anarchs:PAB2, LoB:PG2/PI2, KoT:U/PM3]
Cardtype: 	Action Modifier
Only usable when this acting minion is blocked (play before combat, if any). Untap the acting minion, do not tap the blocking minion, and end the current action (it is not successful). This minion cannot perform the same action again this turn.
Imaginons que je tente un bleed. Ma proie bloque l'action. Ah ben non, je change de cible et finalement je vais diabler un vamp à la place. Et là, je suis fourbe, non seulement je ne brûle pas mais en plus, je lui pique sa peau.

Code : Tout sélectionner

Taking the Skin: Minion [EK:R]
Cardtype:     Action Modifier/Combat
Discipline:     Abombwe
[abo] [REFLEX] Cancel a frenzy card played on this vampire as it is played.
[abo] Skin. Play when this vampire burns a minion. Put this card on this vampire and untap him or her. This vampire may bleed an additional time this turn and gets +1 bleed and +1 stealth when bleeding. Burn this card during your discard phase. A minion can have only one skin.
Qui est-ce qui gagne ? Le CoT ou le TtS:M ? En gros j'ai le droit ou pas de rebleeder ?

Autre cas tordu (ou pas) :

j'ai 3 vamp A, B et C.

A a sur lui un équipement, disons leather jacket.
B prend l'action gratuite pour aller chercher la leather sur A.
B se fait bloquer.
B joue CoT.
C va chercher la leather et y arrive.

Est-ce que B peut aller chercher la leather maintenant qu'elle est sur C ?
En gros, est-ce la même action maintenant que la leather a changé de main ?
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Je suis à 99% sûr que c'est le Taking the Skin qui fonctionne.

Pour moi, le texte "cannot attempt this action again" du CoT c'est juste pour éviter les decks qui vont utiliser cette "infraction à la NRA" pour dérouler, faire tourner, faire de la boue.

Taking the skin donne 1 action de bleed "supplémentaire", donc permet, de manière limitée, de briser la NRA.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Khan a écrit :Je suis à 99% sûr que c'est le Taking the Skin qui fonctionne.

Pour moi, le texte "cannot attempt this action again" du CoT c'est juste pour éviter les decks qui vont utiliser cette "infraction à la NRA" pour dérouler, faire tourner, faire de la boue.

Taking the skin donne 1 action de bleed "supplémentaire", donc permet, de manière limitée, de briser la NRA.
je crois bien que tu te trompes -quoi qu'il en soit le card text de change of target n'a plus grand chose à voir avec la NRA.

je prend un exemple simple d'une combo que j'utilise souvent :
je chasse avec un ravnos vide. Je me fais bloquer, et je joue change of target. Mon ravnos vide n'a plus le droit de chasser ce tour, alors même que la chasse est une action obligatoire qui ne tombe pas sous le coup de la NRA :idea: ... Ca me permet de le remplir en jouant un patshiv avec un autre ravnos, ou de le laisser détappé en défense pour protéger le path.

Donc si un vampire joue change of target sur un bleed, il ne pourra plus rebleeder derrière, même s'il a droit de bleeder 2 fois dans le tour, le fait même de tenter cette action est rendu impossible par le card text de change of target. Si ça ne marche pas sur une action basique et obligatoire comme la chasse, ça ne fonctionne pas à fortiori avec une action libre comme un bleed.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Premiere question :
Non, tu ne peut pas bleed. CoT t'interdit de tenter la même action, rien à voir avec la NRA. Tu ne peut donc pas effectuer de bleed avec le vampire qui à joué CoT. TtS t'offre effectivement l'opportunité de passer outre la NRA du premier beed, mais CoT n'a aucun rapport avec la NRA.

Deuxième question :
Non, ton vampire B ne peut pas retenter une equip action, que ce soit depuis ta main, sur un autre minion, ou toutes autre formes d'equip action. CoT interdit au vampire B de réaliser une equip action ce tour.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1554
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Elboiteu a écrit :Premiere question :
Non, tu ne peut pas bleed. CoT t'interdit de tenter la même action, rien à voir avec la NRA. Tu ne peut donc pas effectuer de bleed avec le vampire qui à joué CoT. TtS t'offre effectivement l'opportunité de passer outre la NRA du premier beed, mais CoT n'a aucun rapport avec la NRA.

Deuxième question :
Non, ton vampire B ne peut pas retenter une equip action, que ce soit depuis ta main, sur un autre minion, ou toutes autre formes d'equip action. CoT interdit au vampire B de réaliser une equip action ce tour.
Pour la première bonne réponse, pour la deuxième il ne peut pas s'équiper de la même leather jacket parce que c'est la même action indépendamment de si elle est sur un autre minion, mais rien l'interdire de faire une autre equip action diffèrent comme un Ivory bow ou autre equipment diffèrent, parce que elles sont des actions differents.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Ok, merci, je pensais que les cardtexts se contredisant un peu, il fallait interpréter, mais en fait, il n'y a pas lieu à contradiction, en effet.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Khan a écrit :Ok, merci, je pensais que les cardtexts se contredisant un peu, il fallait interpréter, mais en fait, il n'y a pas lieu à contradiction, en effet.
Même dans le cas où les card texts se contredisent, l'interdiction prend la précédence sur la possibilité.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

plusieurs remarques rapport à un point de règle qu'on m'a rappelé tout à l'heure à T2J : quand on va chercher un équipement sur un autre de ses minions, en fait, on peut prendre d'un coup tous les équipements qu'on veut.

Donc l'action que je ne peux pas refaire ne serait-elle pas "aller chercher un(des) équipement(s) sur vampire A".

Et même remarque pour jouer une leather de ma main. Je n'ai pas le droit non plus ? (ça ne me semble pas logique)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

West seide story

Ajout 10/8/7 : s'équiper en prenant un équipement d'un autre minion en jeu ne tombe pas sous la NRA.

ensuite je ne m'aventurerais pas trop sur CoT mais a priori, d'après une petite recherche google groups

"If an empty vampire attempts to hunt, gets blocked, and plays
Change of Target, he can't cardlessly hunt again.
In most cases that means he's "stuck", but he could play a card-based
hunt action (i.e. Vulture's Buffet)..."

donc je pense par analogie, mais encore une fois, il faut attendre les rule gurus pour ça, que tu ne peux t'équipper cardlessly après un CoT mais que tu peux t'équipper de ta main


!?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Change of target

Message par Stone »

Tim a écrit :Qui est-ce qui gagne ? Le CoT ou le TtS:M ? En gros j'ai le droit ou pas de rebleeder ?
Les règles gagnent, section 6.1.1. Voir aussi IV-1/ dans WSS.
Donc en gros, ou pas.
Tim a écrit : Autre cas tordu (ou pas) :

j'ai 3 vamp A, B et C.

A a sur lui un équipement, disons leather jacket.
B prend l'action gratuite pour aller chercher la leather sur A.
B se fait bloquer.
B joue CoT.
C va chercher la leather et y arrive.

Est-ce que B peut aller chercher la leather maintenant qu'elle est sur C ?
En gros, est-ce la même action maintenant que la leather a changé de main ?
note pour plus tard : inclure dans WSS[RTR 19950905], en rappelant qu'il y eu plusieurs RTR en 1995, du temps de Tom Wylie.
Inclure le même lien dans la section VIII-6-2/ Same action de l'excellent WSS.
Revenons à nos moutons : dans WSS VIII-6-2/ Same action, nous avons "la même action sans carte (chasser, diaboliser, sortir qqn de torpeur, se sortir de torpeur, bleeder sans carte) entreprise sur la même cible. " qui fait partie des "same action".

Le point important, ici, est "entreprise sur la même cible".
B peut effectivement aller chercher la Leather sur C, vu que ce n'est pas la même action/same action que d'aller la chercher sur A.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

TTC_master a écrit :West seide story

Ajout 10/8/7 : s'équiper en prenant un équipement d'un autre minion en jeu ne tombe pas sous la NRA.

ensuite je ne m'aventurerais pas trop sur CoT mais a priori, d'après une petite recherche google groups

"If an empty vampire attempts to hunt, gets blocked, and plays
Change of Target, he can't cardlessly hunt again.
In most cases that means he's "stuck", but he could play a card-based
hunt action (i.e. Vulture's Buffet)..."

donc je pense par analogie, mais encore une fois, il faut attendre les rule gurus pour ça, que tu ne peux t'équipper cardlessly après un CoT mais que tu peux t'équipper de ta main


!?
Ta recherche googlegroups ne sert à rien, l'exemple sur Vulture's Buffet est déjà couvert dans la section VIII-6-2/ de West Séide Story.
Tu peux t'équiper cardlessly après un CoT, sous réserve que la cible soit différente.
Exemple A tente de s'équiper d'un .44 et d'un Flak Jacket sur B, est bloqué, joue CoT.
A ne peut pas retenter de s'équiper du tandem .44+Flak Jacket, mais il pourrait tenter de s'équiper du .44 ou du FJ. Et comme dit précédemment, si un 3ème larron C parvient à s'équiper du .44+FJ, A pourrait ensuite retenter de s'équiper du .44+FJ sur C, vu que la cible de l'action est différente (ou l'ensemble de cibles est différent, si vous préférez).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Tim a écrit :plusieurs remarques rapport à un point de règle qu'on m'a rappelé tout à l'heure à T2J : quand on va chercher un équipement sur un autre de ses minions, en fait, on peut prendre d'un coup tous les équipements qu'on veut.

Donc l'action que je ne peux pas refaire ne serait-elle pas "aller chercher un(des) équipement(s) sur vampire A".

Et même remarque pour jouer une leather de ma main. Je n'ai pas le droit non plus ? (ça ne me semble pas logique)
Si A tente de s'équipe de Leather Jacket sur B, est bloqué et joue CoT : A peut s'équiper d'une LJ issue de la main de son contrôleur, d'une LJ qui traîne dans une défausse via Filchware etc.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Stone a écrit :
TTC_master a écrit :West seide story

Ajout 10/8/7 : s'équiper en prenant un équipement d'un autre minion en jeu ne tombe pas sous la NRA.

ensuite je ne m'aventurerais pas trop sur CoT mais a priori, d'après une petite recherche google groups

"If an empty vampire attempts to hunt, gets blocked, and plays
Change of Target, he can't cardlessly hunt again.
In most cases that means he's "stuck", but he could play a card-based
hunt action (i.e. Vulture's Buffet)..."

donc je pense par analogie, mais encore une fois, il faut attendre les rule gurus pour ça, que tu ne peux t'équipper cardlessly après un CoT mais que tu peux t'équipper de ta main


!?
Ta recherche googlegroups ne sert à rien, l'exemple sur Vulture's Buffet est déjà couvert dans la section VIII-6-2/ de West Séide Story.
Tu peux t'équiper cardlessly après un CoT, sous réserve que la cible soit différente.
Exemple A tente de s'équiper d'un .44 et d'un Flak Jacket sur B, est bloqué, joue CoT.
A ne peut pas retenter de s'équiper du tandem .44+Flak Jacket, mais il pourrait tenter de s'équiper du .44 ou du FJ. Et comme dit précédemment, si un 3ème larron C parvient à s'équiper du .44+FJ, A pourrait ensuite retenter de s'équiper du .44+FJ sur C, vu que la cible de l'action est différente (ou l'ensemble de cibles est différent, si vous préférez).
j'l'avais cherché mais pas trouvé
ok je comprend, c'est limpide
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Merci pour ces réponses.
Répondre