brujah crusader
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
brujah crusader
bon voilà un jeu créé plus pour le fun que pour autre chose. Cette idée me trotte dans la tête depuis que je me suis fait taper par Enkidu, comme gangrel me fait grincer des dents je me suis tourné vers les Brujah. je ne voulais pas tomber dans un winnie pot et jouer des gros thons avec CEL, POT et des titres (pour embêter le monde) donc voilà ma liste (que je trouve bancale).
Crypt: (13 cards, Min: 14, Max: 34, Avg: 6,15)
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1 Dmitra Ilyanova obf CEL FOR POT PRE.9 Brujah
2 Hektor for CEL POT PRE QUI9 Brujah Antitribu
1 Karen Suadela pre obf POT CEL 7 Brujah
2 Lynn Thompson cel pot 3 Brujah
2 Paul Calderone cel pot pre 4 Brujah
1 Tara cel POT PRE 6 Brujah
2 Tomaine CEL POT PRE 6 Brujah
2 Urraca pre ANI CEL POT 7 Brujah Antitribu
Library: (90 cards)
-------------------
Master (10 cards)
1 Al`s Army Apparatus
2 Fame
1 Frontal Assault
1 Giant`s Blood
1 Information Highway
2 Tension in the Ranks
2 Vessel
Action (23 cards)
2 Ambush
5 Bum`s Rush
4 Dream World
6 Fleetness
3 Flurry of Action
3 Heroic Might
Combat (48 cards)
4 Disarm
8 Flash
8 Immortal Grapple
10 Psyche!
4 Pursuit
14 Torn Signpost
Ally (4 cards)
1 Arms Dealer
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 Gregory Winter
1 Ossian
Equipment (4 cards)
2 Sengir Dagger
2 Sword of Troile
Event (1 cards)
1 Dragonbound
optique:
comme tout jeu fight c'est go baston avec fame, dragonbound and co puis faire un peu de bleed avec le dream world et flurry of action.
Crypt: (13 cards, Min: 14, Max: 34, Avg: 6,15)
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1 Dmitra Ilyanova obf CEL FOR POT PRE.9 Brujah
2 Hektor for CEL POT PRE QUI9 Brujah Antitribu
1 Karen Suadela pre obf POT CEL 7 Brujah
2 Lynn Thompson cel pot 3 Brujah
2 Paul Calderone cel pot pre 4 Brujah
1 Tara cel POT PRE 6 Brujah
2 Tomaine CEL POT PRE 6 Brujah
2 Urraca pre ANI CEL POT 7 Brujah Antitribu
Library: (90 cards)
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Master (10 cards)
1 Al`s Army Apparatus
2 Fame
1 Frontal Assault
1 Giant`s Blood
1 Information Highway
2 Tension in the Ranks
2 Vessel
Action (23 cards)
2 Ambush
5 Bum`s Rush
4 Dream World
6 Fleetness
3 Flurry of Action
3 Heroic Might
Combat (48 cards)
4 Disarm
8 Flash
8 Immortal Grapple
10 Psyche!
4 Pursuit
14 Torn Signpost
Ally (4 cards)
1 Arms Dealer
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 Gregory Winter
1 Ossian
Equipment (4 cards)
2 Sengir Dagger
2 Sword of Troile
Event (1 cards)
1 Dragonbound
optique:
comme tout jeu fight c'est go baston avec fame, dragonbound and co puis faire un peu de bleed avec le dream world et flurry of action.
Je prefererai du recup de pool a info et aparatus.
Tes allies a part eventuelement carlton ne rapporte pas grand chose même remarque pour tes armes.
Psyché+ immortal =18 a mon avis ça fait trop avec pot close le garderai immortal et virerai les psyché
tu n'as aucun strike a long ça va être très pénalisant dans certaines partie
il faut des taste of vitae si tu veux être efficace sur le long terme
ça manque d'additional et dans l'ensemble je métrais moins d'action.
Tes allies a part eventuelement carlton ne rapporte pas grand chose même remarque pour tes armes.
Psyché+ immortal =18 a mon avis ça fait trop avec pot close le garderai immortal et virerai les psyché
tu n'as aucun strike a long ça va être très pénalisant dans certaines partie
il faut des taste of vitae si tu veux être efficace sur le long terme
ça manque d'additional et dans l'ensemble je métrais moins d'action.
Frederic pin 3200006
Immortal grapple/psyche !
> Lorsqu'un vamp joue immortal, l'opposant garde son S:CE. S'il y a une panne d'immortal, le S:CE sera toujours là. Psyche ! permet à l'opposant de faire tourner sa main mais d'épuiser ses S:CE. C'est pour cela que je préfèrerais légèrement Psyche ! à IG.
Dream world
>Pas sur que tes minions stealthent assez pour que ça passe, et que tu en aies assez pour que ce soit rentable. Je jouerais, à priori, Intimidation ou bien Legal Manipulations - plus direct et plus violent. J'hésiterais une seconde avant de mettre des Heart of the City, 2 ou 3, pour faire très peur.
Sengir dagger/sword of troile
Un peu cher pour moi, et deux exemplaires d'une unique, je ne trouve pas ça fort, surtout si tu utilises IG.
> Lorsqu'un vamp joue immortal, l'opposant garde son S:CE. S'il y a une panne d'immortal, le S:CE sera toujours là. Psyche ! permet à l'opposant de faire tourner sa main mais d'épuiser ses S:CE. C'est pour cela que je préfèrerais légèrement Psyche ! à IG.
Dream world
>Pas sur que tes minions stealthent assez pour que ça passe, et que tu en aies assez pour que ce soit rentable. Je jouerais, à priori, Intimidation ou bien Legal Manipulations - plus direct et plus violent. J'hésiterais une seconde avant de mettre des Heart of the City, 2 ou 3, pour faire très peur.
Sengir dagger/sword of troile
Un peu cher pour moi, et deux exemplaires d'une unique, je ne trouve pas ça fort, surtout si tu utilises IG.
à sucre...
j'aurai tendance a dire que si il va en torpeur son CE on s'en fout in peu mais c'est surtout que ce n'est pas lememe genre de deck.Khan a écrit :Immortal grapple/psyche !
> Lorsqu'un vamp joue immortal, l'opposant garde son S:CE. S'il y a une panne d'immortal, le S:CE sera toujours là. Psyche ! permet à l'opposant de faire tourner sa main mais d'épuiser ses S:CE. C'est pour cela que je préfèrerais légèrement Psyche ! à IG. .....
Avec psyché on joue plus de permanant sinon c'est du gâchis. Torn permet de se faire plaisir niveau prerange et strike
sinon oui les armes me paraissent de trop sauf si il conserve psyché dans ce cas il faudrai en ajouter ou alors jouer wws
Frederic pin 3200006
WWS est contre productif avec Torn Signpost.
Il faut que tu choisisses vraiment une option un peu plus POT avec IG ou une options plus CEL avec Psyche, Blur, etc.
L'avantage des brujah, c'est Torn signpost, immortal, blur, press = 9 dégâts par tour.
Petite astuce avec psyche/dodge/additionnel vs. S:CE : en tant qu'actif rusheur, j'ai peur du S:CE, je rentre en combat, et mon strike initial est... Sideslip inf'. Je dodge ! L'opposant peut choisir de S:Ce ou de ne rien faire. S'il ne fait rien, on blur et c'est reparti pour un tour (en torpeur...)
Il faut que tu choisisses vraiment une option un peu plus POT avec IG ou une options plus CEL avec Psyche, Blur, etc.
L'avantage des brujah, c'est Torn signpost, immortal, blur, press = 9 dégâts par tour.
Petite astuce avec psyche/dodge/additionnel vs. S:CE : en tant qu'actif rusheur, j'ai peur du S:CE, je rentre en combat, et mon strike initial est... Sideslip inf'. Je dodge ! L'opposant peut choisir de S:Ce ou de ne rien faire. S'il ne fait rien, on blur et c'est reparti pour un tour (en torpeur...)
à sucre...
Mes petites remarques à considérer ou non :
-> 1 seul Info ne sert à rien, c'est soit x plein soit pas du tout imho
-> Al's army c bien si on a plein d'armes, là tu en as peu et en plus elles ne combote pas avec IG, je virerais donc aussi.
-> Les armes je m'en passerais, ou alors j'en jouerais plus avec que des psychés! et pas d'Immortal.
-> IG x8 + Psyché! x10 c trop
Si tu joues psychés il faut jouer du permanent et pas des torn signposts, du coup si jamais tu veux jouer psychés :
option 1 -> plus d'armes (44')
option 2 -> du permanent en potence (preternatural x 4 + heroic might x 3 par exemple)
-> dans tout les cas, ou sont les Taste of Vitae ?! c'est primordial dans un deck fight qui tape fort. Par contre un peu trop de tornsignpost
-> Flash c'est bien mais pursuit c mieux...
Si tu veux garder des flashs inverse au moins les proportions, et rentre qq dodge style Sideslip
-> je virerais tout les alliés et les dream world, pour du rush ou du bleed style legal manip'... dream world me parait intéressant que dans des decks breed avec plein de petits, et pas trop ds ton genre de deck
-> 1 seul Info ne sert à rien, c'est soit x plein soit pas du tout imho
-> Al's army c bien si on a plein d'armes, là tu en as peu et en plus elles ne combote pas avec IG, je virerais donc aussi.
-> Les armes je m'en passerais, ou alors j'en jouerais plus avec que des psychés! et pas d'Immortal.
-> IG x8 + Psyché! x10 c trop
Si tu joues psychés il faut jouer du permanent et pas des torn signposts, du coup si jamais tu veux jouer psychés :
option 1 -> plus d'armes (44')
option 2 -> du permanent en potence (preternatural x 4 + heroic might x 3 par exemple)
-> dans tout les cas, ou sont les Taste of Vitae ?! c'est primordial dans un deck fight qui tape fort. Par contre un peu trop de tornsignpost
-> Flash c'est bien mais pursuit c mieux...
Si tu veux garder des flashs inverse au moins les proportions, et rentre qq dodge style Sideslip
-> je virerais tout les alliés et les dream world, pour du rush ou du bleed style legal manip'... dream world me parait intéressant que dans des decks breed avec plein de petits, et pas trop ds ton genre de deck
je dis peu être une grosse connerie mais il me semble que la sword of troile et la dague sont des strike + strengh dommage et strengh aggraved dommage donc ça passe au grapple
.
taste of vitae j'ai du les oublier. et blur je pence pas avoir besoin de plus d'un additional puisque si je compte bien les inners claquent au 2ème strick.puisque je peux monter à 8 de force et que c'est souvent des aggravés (sengir dagger et Hektor).
psyché! je pence les virer puisqu'il y a grapple et des press dans les flashs
je pensais aussi à placer 1 ou 2 anathema puisque je joue des princes et un justicar et que la quasi totalité des autres vamps sont titrés.

taste of vitae j'ai du les oublier. et blur je pence pas avoir besoin de plus d'un additional puisque si je compte bien les inners claquent au 2ème strick.puisque je peux monter à 8 de force et que c'est souvent des aggravés (sengir dagger et Hektor).
psyché! je pence les virer puisqu'il y a grapple et des press dans les flashs
je pensais aussi à placer 1 ou 2 anathema puisque je joue des princes et un justicar et que la quasi totalité des autres vamps sont titrés.
thaby a écrit :je dis peu être une grosse connerie mais il me semble que la sword of troile et la dague sont des strike + strengh dommage et strengh aggraved dommage donc ça passe au grapple.
Non, ça ne passe pas au grapple, puisque ce ne sont pas des hand strikes. Il faut bien faire la différence entre un strike à mains nues (qui est le seul strike possible sous IG) et un strike permettant de faire strength + X damage.
Sébastien
- Elboiteu
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 394
- Inscription : 10 juin 2008, 12:28
- Localisation : Saint-Etienne
Melee weapon strike n'est pas un hand strike. Donc non. Si tu veut une arme qui tape sous IG tu as Bundi.thaby a écrit :je dis peu être une grosse connerie mais il me semble que la sword of troile et la dague sont des strike + strengh dommage et strengh aggraved dommage donc ça passe au grapple
Edit :
Si tu envisage un point d'appui sur Prince/Justicar, Second Tradition me semble un meilleur investissement qu'Anathema, qui risque fortement de ne pas recevoir d'appuis si il y a un jeux politique sur table.thaby a écrit :je pensais aussi à placer 1 ou 2 anathema puisque je joue des princes et un justicar et que la quasi totalité des autres vamps sont titrés.
nouvelle liste sans IG puisque je ne peux pas utiliser mes arme avec.
Crypt: (13 cards, Min: 14, Max: 36, Avg: 6,38)
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1 Dmitra Ilyanova obf CEL FOR POT PRE.9 Brujah
2 Hektor for CEL POT PRE QUI9 Brujah Antitribu
1 Karen Suadela pre obf POT CEL 7 Brujah
2 Lynn Thompson cel pot 3 Brujah
2 Paul Calderone cel pot pre 4 Brujah
2 Tomaine CEL POT PRE 6 Brujah
2 Urraca pre ANI CEL POT 7 Brujah Antitribu
1 Jacques Molay obf val CEL POT PRE9 Brujah Antitribu
Library: (90 cards)
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Master (15 cards)
1 Al`s Army Apparatus
2 Fame
1 Frontal Assault
1 Giant`s Blood
1 Information Highway
2 Tension in the Ranks
2 Vessel
5 Minion Tap
Action (23 cards)
2 Ambush
5 Bum`s Rush
4 Dream World
6 Fleetness
3 Flurry of Action
3 Heroic Might
Reaction (2 cards)
2 Second Tradition: Domain, The
Combat (43 cards)
8 Flash
12 Psyche!
6 Pursuit
5 Taste of Vitae
12 Torn Signpost
Ally (2 cards)
1 Arms Dealer
1 Ossian
Equipment (4 cards)
2 Sengir Dagger
2 Sword of Troile
Event (1 cards)
1 Dragonbound
Crypt: (13 cards, Min: 14, Max: 36, Avg: 6,38)
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1 Dmitra Ilyanova obf CEL FOR POT PRE.9 Brujah
2 Hektor for CEL POT PRE QUI9 Brujah Antitribu
1 Karen Suadela pre obf POT CEL 7 Brujah
2 Lynn Thompson cel pot 3 Brujah
2 Paul Calderone cel pot pre 4 Brujah
2 Tomaine CEL POT PRE 6 Brujah
2 Urraca pre ANI CEL POT 7 Brujah Antitribu
1 Jacques Molay obf val CEL POT PRE9 Brujah Antitribu
Library: (90 cards)
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Master (15 cards)
1 Al`s Army Apparatus
2 Fame
1 Frontal Assault
1 Giant`s Blood
1 Information Highway
2 Tension in the Ranks
2 Vessel
5 Minion Tap
Action (23 cards)
2 Ambush
5 Bum`s Rush
4 Dream World
6 Fleetness
3 Flurry of Action
3 Heroic Might
Reaction (2 cards)
2 Second Tradition: Domain, The
Combat (43 cards)
8 Flash
12 Psyche!
6 Pursuit
5 Taste of Vitae
12 Torn Signpost
Ally (2 cards)
1 Arms Dealer
1 Ossian
Equipment (4 cards)
2 Sengir Dagger
2 Sword of Troile
Event (1 cards)
1 Dragonbound
Dernière modification par thaby le 18 novembre 2009, 18:06, modifié 1 fois.
A par minion tap, vessel et BD je vois pas ce qui peut me faire pooler, sachant que je joue 5 MT et 2 vessel je voie pas quoi rajouter à par enchant kindred.
je ne joue plus immortal puisque ça passe pas avec les népées. Je suis parti sur psyché qui me permet de parer les CE ou préssé si je loupe les gros à 9-11.
je ne joue plus immortal puisque ça passe pas avec les népées. Je suis parti sur psyché qui me permet de parer les CE ou préssé si je loupe les gros à 9-11.
Ce que veux dire ankah c'est que ton jeu est très lent et que ta rzcup de pool ne te permettra pas de jouer assez longtemps pour lutter face a certain archétype très répandu.
je dirai que tu va pas sortir souvent tes armes a moins que j'ai zappe un truc sur tes vampires.
Si tu joue pas immortal et que tu as une grosse crypte tu devrai penser a jouer quelques dodge histoire de ne pas être surpris.
Je pense que tu peux enlever ossian il ne rapporte pas grand chose et je pense que tu n'auras pas souvent loccasiond
e le sortir.
Je vois pas pkoi tu joue 2 fois chaque armes alors qu'il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
je dirai que tu va pas sortir souvent tes armes a moins que j'ai zappe un truc sur tes vampires.
Si tu joue pas immortal et que tu as une grosse crypte tu devrai penser a jouer quelques dodge histoire de ne pas être surpris.
Je pense que tu peux enlever ossian il ne rapporte pas grand chose et je pense que tu n'auras pas souvent loccasiond
e le sortir.
Je vois pas pkoi tu joue 2 fois chaque armes alors qu'il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
Frederic pin 3200006