derange + anarch

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

derange + anarch

Message par derjudge »

Un anarch se fait déranger.
Derange
Type: Action
Requires: Malkavian/Malkavian antitribu
This is a +1 stealth action.
(D) Put this card on a younger vampire. The vampire with this card is considered to be the same clan as the acting vampire. The vampire with this card does not untap as normal. During his or her controller's untap phase, he or she may burn 1 blood to untap. The vampire with this card may move it to another vampire as a (D) action. This card cannot be placed on a Malkavian or Malkavian antitribu.

Il change de secte et perd donc son trait anarch.
Si il refile le dérange à quelqu'un est-ce qu'il reprend son trait anarch? Son trait est-il dormant quand il est dérangé ou brulé?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rulebook 10.5 a écrit : If the anarch changes sect, then he is no longer anarch.
Un Anarch qui change de secte (quel qu'en soit le moyen) n'est juste plus Anarch du tout. S'il repasse indépendant (genre il se débarrasse de son Derange), il ne redevient pas Anarch.

A noter que certains effets permettant le "passage anarch" règlent déjà le problème:


Go Anarch
Cardtype: Action
+1 stealth action. Requires a ready non-titled, non-anarch vampire.
Put this card on the acting vampire and untap this vampire. This vampire is considered anarch (and independent). If this vampire changes sects, burn this card.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Hm... J'ai l'impression de m'être planté sur celle-là.
Vu que le titre de Baron est inert quand le vampire qui l'a change de secte, je suppose qu'un Baron qui change de secte puis redevient Independant (de la manière qui lui plaît) redevient aussi Baron.
Or, Baron étant un titre réservé aux Anarchs, je pense qu'il redevient du coup Anarch, aussi.

Je vais checker sur le NG...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Hm... J'ai l'impression de m'être planté sur celle-là.
Vu que le titre de Baron est inert quand le vampire qui l'a change de secte, je suppose qu'un Baron qui change de secte puis redevient Independant (de la manière qui lui plaît) redevient aussi Baron.
Or, Baron étant un titre réservé aux Anarchs, je pense qu'il redevient du coup Anarch, aussi.

Je vais checker sur le NG...
inutile de checker sur le NG, puisque ce cas est déjà traité dans l'excellent West Séide Story, VII-2-1/ Anarch

Un Baron qui change de secte perd le trait Anarch, mais son titre devient dormant.
S'il redevient Indépendant, il n'est toujours pas Anarch. Mais s'il redevient Anarch d'une façon ou d'une autre, à ce moment-là son titre est réactivé (sauf s'il a été précédemment contesté auquel cas l'ancien Baron a yieldé sans passer par la case contest, ou sauf si l'ancien Baron a gratté un autre titre entretemps, auquel cas il avait déjà définitivement abandonné l'ancien titre de Baron, comme d'hab pour les titres).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre