Nergal - paiement de la carte
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
 - Methuselah

 - Messages : 3271
 - Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
 
Nergal - paiement de la carte
Nergal
[Promo-20051001]
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 5
Capacity: 10
Discipline: AUS DAI FOR OBF PRE THA
Independent: Once each turn, Nergal may reduce the cost of a card he plays by one blood. +2 bleed. Infernal.
Nergal, 2 blood, joue Exile (coute 2 blood). Pendant l'action, Nergal perd 1 blood (block, paf1, ambulance; forgotten lab'; ...).
Est-ce que Nergal doit utiliser son special pour eviter que l'action ne fizzle?
			
			
									
						
										
						[Promo-20051001]
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 5
Capacity: 10
Discipline: AUS DAI FOR OBF PRE THA
Independent: Once each turn, Nergal may reduce the cost of a card he plays by one blood. +2 bleed. Infernal.
Nergal, 2 blood, joue Exile (coute 2 blood). Pendant l'action, Nergal perd 1 blood (block, paf1, ambulance; forgotten lab'; ...).
Est-ce que Nergal doit utiliser son special pour eviter que l'action ne fizzle?
- Ankha
 - Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

 - Messages : 8648
 - Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
 - Localisation : Loin dans le vide en-dessous
 
Re: Nergal - paiement de la carte
Non, rien ne l'oblige à utiliser son spécial.floppyzedolfin a écrit :Nergal
[Promo-20051001]
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 5
Capacity: 10
Discipline: AUS DAI FOR OBF PRE THA
Independent: Once each turn, Nergal may reduce the cost of a card he plays by one blood. +2 bleed. Infernal.
Nergal, 2 blood, joue Exile (coute 2 blood). Pendant l'action, Nergal perd 1 blood (block, paf1, ambulance; forgotten lab'; ...).
Est-ce que Nergal doit utiliser son special pour eviter que l'action ne fizzle?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
			
						Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
 - Methuselah

 - Messages : 3271
 - Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
 
Autres cas Nergalien:
Nergal, 1 blood, part au bleed en Propaganda (2 blood). C'est malheureusement deflecte, est-ce que Nergal peut decider de ne pas utiliser son special quand l'action se resout ?
EDIT : Nergal, 1 blood, part au bleed en propaganda (2 blood), mais perd 1 blood sur le chemin. Est-ce qu'il "taint" l'utilisation de son special?
			
			
									
						
										
						Nergal, 1 blood, part au bleed en Propaganda (2 blood). C'est malheureusement deflecte, est-ce que Nergal peut decider de ne pas utiliser son special quand l'action se resout ?
EDIT : Nergal, 1 blood, part au bleed en propaganda (2 blood), mais perd 1 blood sur le chemin. Est-ce qu'il "taint" l'utilisation de son special?
- Ankha
 - Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

 - Messages : 8648
 - Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
 - Localisation : Loin dans le vide en-dessous
 
Non, car il a dû déclarer l'utilisation de son spécial lorsqu'il a annoncé l'action (autrement il n'aurait pu tenter d'effectuer l'action). Il est donc obligé de l'utiliser.floppyzedolfin a écrit :Autres cas Nergalien:
Nergal, 1 blood, part au bleed en Propaganda (2 blood). C'est malheureusement deflecte, est-ce que Nergal peut decider de ne pas utiliser son special quand l'action se resout ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
			
						Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
 - Methuselah

 - Messages : 3271
 - Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
 
Re: Nergal - paiement de la carte
-> Non.floppyzedolfin a écrit :Nergal, 2 blood, joue Exile (coute 2 blood). Pendant l'action, Nergal perd 1 blood (block, paf1, ambulance; forgotten lab'; ...).Est-ce que Nergal doit utiliser son special pour eviter que l'action ne fizzle?
-> Non.floppyzedolfin a écrit :Nergal, 1 blood, part au bleed en Propaganda (2 blood). C'est malheureusement deflecte, est-ce que Nergal peut decider de ne pas utiliser son special quand l'action se resout ?
-> Non.floppyzedolfin a écrit :Nergal, 1 blood, part au bleed en propaganda (2 blood), mais perd 1 blood sur le chemin. Est-ce qu'il "taint" l'utilisation de son special?
-> Non.floppyzedolfin a écrit :Nergal, 1 blood, declare un Propaganda ( 2 blood), mais se fait DI. Est-ce qu'il "taint" l'utilisation de son special?
Source: [LSJ 20091021]
- Ankha
 - Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

 - Messages : 8648
 - Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
 - Localisation : Loin dans le vide en-dessous
 
Manque la question : 
Nergal (1 blood) joue Exile (coûte 2 blood). A-t-il le droit de jouer un Approximation of Loyalty quand l'action est annoncée en en réduisant le coût grâce au spécial de Nergal?
Approximation of Loyalty
Type: Action Modifier
Cost: 1 blood
Requires a vampire with capacity 5 or more.
[pre] Only usable as the action is announced. Choose a vampire with capacity 6 or less or an ally. That minion cannot block this action.
[PRE] Cancel a reaction card played by a vampire with capacity 6 or less or an ally as it is played (no cost is paid). No more action modifiers can be played on this action.
			
			
									
						
							Nergal (1 blood) joue Exile (coûte 2 blood). A-t-il le droit de jouer un Approximation of Loyalty quand l'action est annoncée en en réduisant le coût grâce au spécial de Nergal?
Approximation of Loyalty
Type: Action Modifier
Cost: 1 blood
Requires a vampire with capacity 5 or more.
[pre] Only usable as the action is announced. Choose a vampire with capacity 6 or less or an ally. That minion cannot block this action.
[PRE] Cancel a reaction card played by a vampire with capacity 6 or less or an ally as it is played (no cost is paid). No more action modifiers can be played on this action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
			
						Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
 - Methuselah

 - Messages : 3271
 - Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
 
- Elboiteu
 - Alastor of V:EKN France

 - Messages : 394
 - Inscription : 10 juin 2008, 12:28
 - Localisation : Saint-Etienne
 
Non il ne peut pas le faire. Si il annonce un action qui coute 2 blood alors qu'il n'en a qu'1 sur lui, il utilise son pouvoir pour valider l'action. Donc à l'annonce action tu ne peut pas choisir de réduire le cout de l'approximation.
Par extension, dans cet exemple nergal peut faire fizzle son action en payant 1 à l'annonce action.
			
			
									
						
										
						Par extension, dans cet exemple nergal peut faire fizzle son action en payant 1 à l'annonce action.
- floppyzedolfin
 - Methuselah

 - Messages : 3271
 - Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
 
Nergal (1 blood) joue Exile (2 blood), il peut jouer Approximation of Loyalty avant la resolution, puisque c'est une règle générale, qui dit que les vampires avec 1 blood peuvent jouer des cartes qui coûtent 1 blood.
[LSJ 20092310] pour les sceptiques.
			
			
									
						
										
						[LSJ 20092310] pour les sceptiques.
- floppyzedolfin
 - Methuselah

 - Messages : 3271
 - Inscription : 29 janvier 2004, 20:36