Deck 419

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Khan
Elder in training
Elder in training

Deck 419

Message par Khan »

Un Caennais (râlabougrès) m'a posé des questions sur ma version, je la poste donc. Y'a sûrement des trucs à améliorer. Je mettrais bien 2 camera phone mais je ne sais pas quoi enlever.
Merci d'avance pour vos conseils ! :D

Crypt (12 vampires) Capacity min: 2 max: 7 average: 5
------------------------------------------------------------

2x Khalu 7 AUS CEL POT ani pro Osebo:3
2x Abiku 6 AUS POT cel obt Osebo:4
2x Homa 6 AUS CEL POT Osebo:4
1x Arriette Sylla 3 POT Osebo:4
2x Uzoma 5 POT aus cel vic Osebo:4
1x Ismitta 4 aus cel pot Osebo:4
1x Kamaria 3 aus pot Osebo:4
1x Misrak 2 pot Osebo:4

Library (82 cards)
------------------------------------------------------------

Action (17)
10x 419 Operation
7x Bamba

Combat (19)
7x Increased Strength
4x Taste of Vitae
8x Thrown Gate

Equipment (5)
2x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
2x Reliquary: Trinket

Master (17)
1x Archon Investigation
1x Barrens, The
1x Base Hunting Ground
2x Direct Intervention
1x Inceptor
1x Last Stand
1x Marrakesh Codex, The
1x Pentex(TM) Subversion
1x Potence
1x Powerbase: Montreal
1x Smiling Jack, The Anarch
1x Specialization
4x Vessel

Reaction (22)
2x Delaying Tactics
7x Eagle's Sight
2x Enhanced Senses
2x Eyes of Argus
1x Forced Awakening
3x On the Qui Vive
3x Telepathic Misdirection
2x Wake with Evening's Freshness

Retainer (2)
1x J. S. Simmons, Esq.
1x Tasha Morgan
à sucre...
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Suite à quelques parties il m'a apparu nécessaire de modifier certaines choses.

-Le Barrens en moins. Le deck tourne très bien sans, et assez vite.
- -1 Thrown gate / +1 Sniper Rifle. Le module de combat s'épuise vite, autant avoir un peu de statique. De la même manière, avoir le même nombre d'Increased strength+thrown gate n'est pas gênant.
- +1 Mbare Market, Harare. En plus d'accélérer un peu la sortie, c'est un moteur de bloat correct, malgré son coût un peu prohibitif.

J'hésite encore à rajouter des camera phone, ça tourne déjà très bien sans même si c'est un peu lent si l'on n'a pas en crypte de départ un des 6 bozos avec auspex sup. La probabilité que ça arrive est infime, mais ça m'est arrivé. et c'est pas marrant de ne pas pouvoir eagle's sighter.

Est-ce que vous pensez que je devrais passer en 85 cartes avec 2 camera phone plus un allié? (Ossian, probablement ; Carlton me dit "tu interceptes déjà dude, j'suis super flu !)
à sucre...
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

ne sera pas mieux un module combat avec WWS + Disarm à la place de increase + grille?

WWS est un peu permanent et avec quelques disarm tu peux te débarrasser de certains vamps.

Comme ça t'auras WWS + Disarm à close et le Sniper quand tu bloquerais à long.

C'est seulement une idée.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Avec Gate, je perds très peu de sang en combat. La rentabilité est optimale avec le cardtext de Khalu (une direct intervention pour 5 blood) et des taste of vitae/HG/Vessel

WWS+disarm, c'est pas mal, mais je préfère vraiment cette idée de distance. Plus utile contre les Shambling, ça fait peur à Ossian, et même aux warghoul.
Il faudrait cependant que je teste, j'en prends note.
à sucre...
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Moi je passerais à 90 cartes en ajoutant des grilles/increased. Tu peux pas te permettre d'en manquer et ça se cycle bien.
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Je teste ça ce soir, merci derjudge.
à sucre...
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

J'ai décidé de prendre un tournant radical.

J'ai viré toutes les 419 du deck. Et la specialization. Et quelques Bamba.
Il y a un peu plus d'intercept, un peu plus de detap, 2 camera phone. C'est inepte, mais ça marche, même si c'est lent, c'est assez stable. Le seul problème, c'est s'il n'y a pas de vampire avec Auspex supérieur en crypte de départ. Et croyez-moi, ça m'est déjà arrivé bon nombre de fois malgré une représentation de 50%.

Je ris à chaque fois que je joue ce deck. Oh, c'est (trop) beau !
à sucre...
acbishop

Message par acbishop »

tu peux viere alors 1 de vamps à 5 sans AUS et un kiki pour mettre 2-3 Anarc Convert, comme ça tu seras sure d'avoir rapidement un mec avec AUS et en plus tu pourras ajouter 2 constant Revolution :)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

S'pas con, j'avais pas pensé à ça. Et Anarch revolt aussi.
à sucre...
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

J'ai testé une partie avec une crypte sensiblement identique (juste -1 Uzoma, +1 Kisha Bhimji), avec encore plus de cartes qui se pètent/volent : rack, powerbases et compagnie. Les originalités :
-Alliés : carlton et gergory winter. Carlton a roxxé du poney. Il permet d'avancer plus vite car permet de tap un vampire de plus. Greg, j'aurais du mettre Ossian à la place.
-419 : j'en avais 3, "juste pour faire peur". Et en effet, on a beaucoup parlé de mes 419 operation et moins de ma capacité à faire wall/fight. Ca m'a un tout petit peu aidé à un moment décisif d'une partie, mais, globalement, c'est une carte un peu morte... mais à moins de faire un swarm à base de 419, ça ne sert pas à grand chose.
-Trop de master chères. Même les équipements le sont. J'ai du mal à pooler et à faire mal (comprendre : avancer vite) en même temps ; il faudra trouver une solution pour améliorer le tout.
-De plus, je n'ai pas la possibilité d'avoir une carte du genre govern comme un bon deck carna... Si vous avez une solution pour ça en weenie auspex/potence qui ne peut pas se permettre de jouer pulse of the canaille... je prends. (d'avance, fame me semble un peu faible car ça va jouer le rôle d'une grosse pentex, vu que je n'ai pas de rush)
à sucre...
Répondre