Mirror Image
[Action Modifier] Action Modifier
[Combat] Combat
[Chimerstry] Chimerstry
[1 Blood]
[chi] [ACTION MODIFIER] +1 stealth.
[CHI] [COMBAT] Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.
et
On the Qui Vive
[Reaction] Reaction
Only usable by a tapped minion. This reacting minion can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded. If this minion is an ally, he or she does not untap as normal during his or her next untap phase. A minion may play only one On the Qui Vive between his or her untap phases.
Ce cas s'est présenté pour moi au CF avec mon deck ravnos :
Vampire A lance une action ( genre restoration).
Vampire B joue on the qui vive, spirit's touch poru gagner un intercept et bloque.
Combat
Vampire A joue miror image sup' pour continuer l'action.
Question : Vampire B peut il bloquer la même action sans jouer de cartes? En gros : est-il toujours sous l'effet de on the qui vive ET spirit's touch?
Pour info ca a été arbitré comme suit : le vampire B est toujours sous l'effet de on the qui vive et dispose aussi de son +1 intercept comme si l'action n'avait pas été bloquée et a donc pu rebloquer la même action. Mirror image ( et ses copains shadow body etc) ne servant donc strictement à rien dans ce cas ci.
block un vampire sous mirror image
Modérateurs : Modérateurs, Judges
-
- Elder in training
- Messages : 246
- Inscription : 11 août 2006, 10:23
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Re: block un vampire sous mirror image
oui.Aria prince of moscow a écrit :
Question : Vampire B peut il bloquer la même action sans jouer de cartes? En gros : est-il toujours sous l'effet de on the qui vive ET spirit's touch?
le texte de on the qui vive précise que l'effet perdure jusqu'à la fin de l'action. Et tout intercept gagné pendant une action est conservé jusqu'à la fin de l'action. De même, si l'action est à nouveau bloqué, le spirit's touch procurera une manoeuvre lors du nouveau combat.
et c'est tout à fait normal que ça ait été arbitré comme ça. Mirror image et compagnie sont intéressant dans les cas où l'intercept autour de toi est plus basé sur des cartes de type 2nd Tradition ou Speak with Spirits (c'est à dire "je me détappe et je bloque" plutôt que "je suis considéré comme détappé jusqu'à la fin de l'action".)Pour info ca a été arbitré comme suit : le vampire B est toujours sous l'effet de on the qui vive et dispose aussi de son +1 intercept comme si l'action n'avait pas été bloquée et a donc pu rebloquer la même action. Mirror image ( et ses copains shadow body etc) ne servant donc strictement à rien dans ce cas ci.
C't'exact et explicitement déjà couvert dans l'excellent Burden of Competence à Mirror Image, justement.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds