[CR] CF 2009 feat Open 2009

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

[CR] CF 2009 feat Open 2009

Message par TTC_master »

Ceci est un message à caractère informatif:
ce programme pourrait choquer la vue d'enfants en bas âge, de femmes enceintes, ou pas, ou encore de joueurs non qualifiés de pgm. Si vous pensez que jouer Nana Buruku présence ça gère dans un environnement agressif, veuillez changer de chaine avant qu'il ne soit trop tard

TTC, qui ne casse pas les idéaux des gens si possible

Le CF à Caen avait été présenté comme une sorte de mythe. Un truc de ouf, caché dans une forêt normande, style dans un bunker, ou dans une base militaire. On s'attendait à tout, changements d'horaires de dernière minutes, arbitres incompétents ou inconstants, gestion des conflits approximatives, salle qui sent mauvais...

on a été déçus.

l'organisation était nickel,
les arbitres s'étaient entrainés à fond - ils ont fait des erreurs certes mais ils ont fait de leur mieux, et ont accepté d'écouter les remarques des joueurs. C'est un énorme OUI de ce côté-là [oui j'ai raté un comme ma bite, je me fais vieux]
La gestion des conflits était parfaite
La salle était aérée et propre

On s'attendait à tout, des caeannais jouant combat, des erreurs inadmissibles à ce niveau, des angevins inutiles aux tables, des sudistes toujours grandes gueules, des inconnus en finale, des random decks dans tous les sens, du cept, du cept, du cept, du cept...

on a été déçus [bis]

les joueurs étaient pour la plupart d'un bon niveau
les divers playgroups ont été représentés lors des finales
les finales étaient composées d'archétypes divers
ça jouait moins cept que d'habitude
le top 10 du CF correspond presque aux 10 meilleurs français

Ca sent la bis-touquette tout ça

euh... par où commencer?
je ne vous détaillerai la folle semaine d'avant CF avec blondin où on a:
testé comme des porcs [moi 3 parties où j'ai fait un total cumulé de 1vp]
fait la fête [dodo minuit tous les soirs]
mangé un kebab [ça c'est vrai par contre]

je ne vous détaillerai pas le voyage en voiture de l'aller, qui a passé vite, mais dont je ne me souviens pas du contenu

je n'oserais pas vous donner les vraies raisons du pourquoi j'ai fait mes choix de decks:
edward vignes -> parce que ça gère stealth bleed
[mais en fait surtout parce que c'est le seul deck que je monte en 10 minutes top chrono et que j'avais la flemme vendredi soir]

mono Una -> parce que c'est un deck qui déroule
[mais en fait j'avais que ça de monté en fait]

je vous raconterai juste mes rondes, sobrement [lol y en a qui se marrent déjà], dans cette sobriété intellectuelle qui me caractérise [je sais que vous me surnommez "l'homme qui parle peu" derrière mon dos]

Open, je jouais donc edward vignes.
Je changerais à la deckliste qui va arriver les 3 majesty en 3 force of personnality et les 2 slaughtering the herd en 2 govern. Pour le reste, le deck est très bien, très stable, ne jamme jamais, et monte très bien quand le besoin s'en fait sentir.

Deck Name: Edward vignes cf 1.1
Created By: TTC
Description: cette liste contient juste des oublis pas d'informations secrètes, je regarderai mon deck à la maison pour MAJ

Crypt: (12 cards, Min: 15, Max: 25, Avg: 5)
-------------------------------------------
1 Diana Vick dom pre 3 Ventrue
1 Lana butcher dom for 3 Ventrue
1 Gloria Giovanni DOM nec 4 Giovanni
1 Boss Callihan dom for pro PRE 5 Ventrue
1 Catherine du Bois for obf pre DOM 5 Ventrue
2 Ranjan Rishi for DOM PRE 5 Ventrue
3 Edward Vignes for DOM PRE 6 Ventrue
1 Ingrid Russo for DOM 4 Ventrue Antitribu
1 Peter Blaine ou un truc du genre dom for 4!Ventrue

Library: (70 cards)
-------------------
Master (12 cards)
1 Giant`s Blood
3 Pentex Subversion
2 Anarch Troublemaker
2 Jake Washington (Hunter)
1 Coven, The
2 Misdirection
1 ???? je me souviens plus !!! :o)

Action (19 cards)
13 Govern the Unaligned
2 Mind Numb
2 Entrancement
2 Slaughtering the Herd

Action Modifier (21 cards)
4 Daring the Dawn
4 Bonding
2 Foreshadowing Destruction
7 Conditioning
4 Seduction

Reaction (13 cards)
2 Delaying Tactics
7 Deflection
2 Redirection
2 On the qui vive

Combat (3 cards)
3 Majesty

Combo (2 cards)
2 Force of personnality

Vignes c'est fort
tellement fort qu'à la première ronde, je suis pas dans le caca d'emblée:

TTC -> Angevin Osebo classique -> Blackwood Lazverinus -> Johnesie je crois weenie potence -> Carl (caen?) Lasombra B/S

je me fais démouler la bouche vite fait bien fait. J'essaye de casser une pentex sur Ingrid Russo posée par ma proie et Blackwood me directe le daring pour "échanger les vampires" avec Lana Butcher

une alliance 3/2 part entre Blackwood et l'Osebo. Grâce à la liberté laissée par mon pred, j'enchaine un spectaculaire vp à 4 pools, fame en torpeur début de tour

j'ai 2 vampires, il y a 2 osebo détappés dont 1 à 0 blood

pentex
govern force of personnality conditionning
slaughtering daring the dawn foreshadowing destruction

après je me ouste et Blackwood fait 3

la seconde c'est un truc du genre
TTC -> Blondin (anson grooming vote) -> Caennais ? Tzim horrid toolbox -> PcGeol weenie :ani: feat magaji -> ??? creation rites/:pot:

je démoule le blondinet difficilement mais ça passe. derrière c'est le drame, je n'ai aucune pression mais impossible de passer le tzimisce. A 2 minutes de la time limit je tente mon ultime bafouille mais mon bleed en daring est renvoyé par ma proie. Las je garde mon edward vignes à 2 blood et je dis suivant, triste...

ma proie reste full détap et discard
PcGeol full bleede et tue mon pred
mon tour revient, il reste 30 secondes
Jake, govern, top deck daring, foreshadowing directé par PcGeol, conditionning, 2ème vp et GW...
euh evidemment PcGeol aurait pu directé le daring, mais ça aurait manqué de classe internationale :lol:

donc je vole un GW, voilà, voilà

et 3ème ronde, fairness act royalty:
TTC -> derjudge Nana Buruku :pre: -> Lucs !ventrue 10 ans d'age -> ZBA eurobujah kekette -> Schlaag !malk

je viole derjudge pendant que lui-même viole Lucas
du coup je viole Lucas et je dis à ZBA d evioler Schlaag
et ensuite je viole ZBA

GW4 en 40 minutes, Edward Vignes quand ça va tout va

soit, bande de matheux
tic tac tic tac
le compte est bon 2GW7,5
pas trop mal pour un deck de PgM :lol:

enfin bon arrivée en finale, je ne suis que 3ème
je rale un peu et du coup on me propose de faire shi-fu-mi avec Bolo pour passer 2ème
mais je perd le shi-fu-mi et je suis 3ème
dans une finale qui donne

Akabar (1er - 2GW8,5 - Kikidu)
-> Blondin (5ème - 1GW7 - anson grooming vote)
-> Bolo (2nd - 2GW7,5 - lasombra B/S de TTC)
-> TTC (3ème - 2GW7,5)
-> Arnaud Baigts (4ème - 2GW5,5 je crois - brujah debate)

Bon Bolo fait la finale tout seul
il a un plan qui est de buter Arnaud cross-table, du coup il modifie les bleeds même déflectés et Arnaud prend 18 pendant son tour, puis je le tue pendant le mien
mais le plan de Bolo n'inclue pas que je tue Akabar qui a brûlé directement l'Anson de Blondin qui n'a plus touché à son pool depuis et regarde la partie l'oeil luisant
du coup Bolo décide d'aider Akabar parce qu'il le défonce en duel
pendant ce temps-là je m'empale mais je tire les 2 slaughtering du deck quand 2 govern m'auraient permis de payer mes cartes pour le tuer, ça arrive...
Bolo me tue, Akabar tue Blondin
le duel est, de mon point de vue, une formalité pour Akabar
mais Bolo n'est pas d'accord là-dessus et il a peut-être raison.

vu le mal de crâne, je n'ai qu'envie de dormir, ni plus ni moins
(c'est nippon ni mauvais, running gag)

donc je dors et le lendemain je me réveille genre allez j'ai 91 cartes dans Una laquelle je vire (pour ceux que ça intéresse la 91ème carte qui saute est un 2nd mantle of the bestial majesty)

j'ai donc tenté ces derniers temps d'améliorer mono Una et j'ai commis ça:

Deck Name: Una freak show - CF 2009 V1.1
Created By: TTC
Description: Drive safely

Crypt: (13 cards, Min: 4, Max: 36, Avg: 4,69)
---------------------------------------------
1 Antoinette DuChamp cel pre 1 Caitiff
1 Huang pro 1 Pander
1 Franciscus aus 1 caitliff
1 March Halcyon for 1 Pander
1 Nedal cel nec 1 Caitiff
1 Royce dom 1 Pander
1 Sandra White 1 Caitiff
6 Una dem ANI FOR PRE PRO9 Gangrel Antitribu

Library: (90 cards)
-------------------
Master (1 cards)
1 Pentex Subversion

Action (24 cards)
1 Ambush
1 Big Game
1 Blessing of Chaos
1 Bloodlust
1 Bum`s Rush
1 Covenant of blood
1 Creation Rites
1 Deep Song
1 Dual Form
1 Embrace, The
1 Enrage
1 Eternal Vigilance
1 Games of Instinct
1 Harass
1 Heart of the City
1 Loki`s Gift
1 Mantle of the Bestial Majesty
1 Rumble
1 Scrounging
1 Sense Death
1 Shadow of the beast
1 Taunt the Caged Beast
1 War Party
1 Zillah`s Tears

Action Modifier (47 cards)
45 Freak Drive
2 Perfect Paragon

Political Action (2 cards)
1 Scourge
1 Templar

Ally (1 cards)
1 Mylan Horseed (Goblin)

Retainer (4 cards)
1 J. S. Simmons, Esq.
1 Jackie Therman
1 Mr. Winthrop
1 Tasha Morgan

Equipment (10 cards)
1 Aaron`s Feeding Razor
1 Blood tears of Kephran
1 Hawg
1 Ivory Bow
1 Kevlar Vest
1 Light Intensifying Goggles
1 Mark V
1 Sire`s Index Finger
1 Sengir dagger
1 Leather jacket

Combo (1 cards)
1 Touch of Clarity

comments, pas grand chose, j'ai rentré une sengir parce que je trouvais le risque de ne pas tirer de dégats assez vite embétant. D'autres cartes trouvent leur place mais là le deck est plein de tricks, d'astuces amusantes, plaisant à jouer

Donc bon, les rondes avec Una ne sont pas très techniques, je vais tâcher de faire bref sans être embettant

Première ronde:
TTC -> Comte Addon (auspex/presence vote/cept?) -> Fahroun (weenie :aus:) -> Ralabougres (imbued chtouille) -> Blondin (AAA)

mon premier tour d'Una rate sur une DI mais je ne suis pas sous pression. Le second tour se passe mieux, j'arrive à poser Mantle of the bestial majesty en 2nde action et dès lors c'est parti. Je finis le tour 25 minutes plus tard, ma proie et ma petite proie n'ont plus de vampires, mon prédateur a dealé perdant 3/2. Il reste l'imbued mais moi j'ai la chtouille depuis 15 minutes et c'est chiant. en plus on va oublier à un moment qu'Una est immunisée au slow withering après la première diablerie et du coup je perd des points de sang que je ne devrais pas perdre

Blondin et moi jouons vite, ce qui a l'avantage de nous permettre de relativement bien jouer à 2 notamment quand le terrain est préparé pour une ancient influence qui tue 2 joueurs mais nous profitons des erreurs des autres
-> ralabougres oublie son point du new Inquisition
-> Fahroun gère mal ses sorties de torpeur qu'il pourrait faire

mais nous on fait une erreur: ne pas récupérer l'ancilla dans le cimetière de Bertrand avec l'erciyes volé à Fahroun qui aurait permis d'enchainer les 3 vps au lieu de faire le score final:
TTC GW 2,5
blondin et ralabougres 0,5

Ronde 2/ Table à 4, il parait que ça avantage Una :lol:
bon ça donne
TTC -> Lionel de Rennes je crois (cel/gun) -> Olivier Roure (princes ventrue) -> Clement Clermont (!malk)

ça se joue à rien, Lionel me rushe Una à vue, je laisse passer et il n'a pas de quoi me tomber. derrière c'est le drame. olivier se croit tranquille avec Lodin ce qui me permet d'avancer bien puis de poser Mantle of the bestial majesty et de le défoncer. A un moment j'ai 10 de bleed posé et là je fais, pour une fois, un truc intelligent, je ne rushe pas le cel gun. Je reste en défense et je le tue au bleede, comme un vieux sale, tout en attendant mon pred s'il sort des !malks avec 4 rushs en main et 1 rush permanent

tout se passe parfaitement et je récupère un GW4 dans ma besace d'!gangrel

enfin ronde 3, voir le CR de Gratiano, je ne peux pas jouer, il me sort 2 swiftness of the stag à chaque combat et voilà

la finale, il se replace pareil,

TTC (4ème 2GW6,5)
-> Stone (3ème 2GW7 !malk)
-> Matthieu de Caen (5ème 1GW7 !ventrue)
-> Blackwood (2nd 3GW8 carna sans carna)
-> Gratiano (1er 3GW10 ahrimanes Gr2 donc)

je dois donc user de 1000 et un tours pour réussir à jouer (un peu) . Le problème étant que même dans ces conditions je reste fragile. Si Stone ne tue pas Blackwood, je gagne probablement la finale derrière mais bon, life is life , je n'avais pas les moyens d'agresser Stone tout en gérant l'ahrimane avec toutes les cartes perdues en début de partie
j'essaierai de détailler ma vision de la finale quand le script de Bolo sortira (il a tout noté) et de détailler, j'ai néanmoins eu l'impression que seul Stone n'a pas fait d'erreur dans sa finale, c'est donc, je suppose, un juste retour des choses qu'il l'emporte

pour ceux qui s'intéresse à autre chose qu'à ma vie, stone fait les vps dans l'ordre après que Blackwood ait été sauvé par une DI de Gratiano en échange de 30 minutes de servitude,

c'est bizarre d'être déçu après avoir fait 2 finales dans le week-end :lol:

concernant les lots, euh, je vais être franc, moi je suis pas fan de jeux donc j'étais pas super heureux mais en terme de quantité c'était effectivement très bien
pour le reste, rien à redire, j'ai déjà flatté au début histoire que ça se voit bien
si je pense à d'autres choses, je vous dirai
ah oui, Orpheus, tu me dois 5€
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre