DI sur Art of Memory

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

DI sur Art of Memory

Message par floppyzedolfin »

Hop, on me Direct mon Art of Memory (pourtant, y'a un joli dauphin dessus :().
Ou est la carte Art of Memory quand je la remplace ?

The Art of Memory
Cardtype: Action Modifier
Requires a Black Hand vampire. Only usable when the action is announced.
Remove this card from the game when it is played. If the action is successful, move one card played by this vampire during this action from your ash heap to your hand. Discard down to your hand size.

Direct Intervention
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Hm. Bonne question.

Les cartes "do not replace until..." annulées par Direct Intervention sont remplacées, en vertu d'un ruling.

Ces cartes n'ont pas de mention "...when played", mais en même temps, cela tombe sous le sens. En revanche, AoM a bel et bien besoin de ce texte, histoire de ne pas perturber le chaland.

Le plus simple serait de raisonner par analogie avec les cartes "do not replace..." et de dire qu'un AoM annulé par DI filerait à la défausse, autrement dit que le texte "remove this card..." est annulé par DI.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre