Wake with Evening's Freshness "concluded"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Wake with Evening's Freshness "concluded"

Message par floppyzedolfin »

A quel moment est-ce que l'action passe dans l'etat "concluded" ?
Forced Awakening, Aye, Gracetius et Helena n'ont pas le meme cardtext, mais Eyes of Argus, On the Qui Vive et Fillip l'ont.

Peut-on jouer WwEF apres la resolution d'une action ?
Peut-on jouer Touch of Pain / Fast Reaction avec le vampire qui a joue Wake precedemment pendant l'action ?

Il me semble qu'on peut jouer Wake + Delaying Tactics pendant le referendum d'une action politique, ce qui veut dire que "concluded" va au moins jusqu'a la resolution de l'action.

Wake with Evening's Freshness
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Forced Awakening
Cardtype: Reaction
Only usable by a tapped vampire.
This reacting vampire can attempt to block and play reaction cards as though untapped. If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.
Touch of Pain
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Potence
Only usable when a bleed against you is successful or a referendum passes. Play after resolution.
[pot] This vampire inflicts 1 damage on the acting minion. Only one Touch of Pain can be played each action.
[POT] As above, but for 2 damage.
Fast Reaction
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
Only usable after a combat between a blocking minion you control other than this vampire and the acting minion.
[aus] Tap this vampire. This vampire enters combat with the acting minion. The first round of this new combat, the acting minion cannot strike.
[AUS] As above, with an optional press.
kenny444
Neonate
Neonate
Messages : 60
Inscription : 04 mars 2009, 16:30

Message par kenny444 »

pour le wake,j'suis pas sur,une action politique est résolue au moment ou on entame le referendum je pense.

dans l'ordre ça ferait:

vampire A joue une action politique
vampire B joue Wake(tentative de block ou pas)

si pas de block,vampire A à réussi son action,elle est conclu,on peut passé au vote,la c'est la fenêtre pour jouer le delaying.l'action est conclu au moment ou personne ne bloque ou ne directe sauf dans le cas de delaying qui annule la résolution du vote donc l'action ne peut pas se conclure.

Delaying,on peut pas la jouer en étant tapper?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

kenny444 a écrit :pour le wake,j'suis pas sur,une action politique est résolue au moment ou on entame le referendum je pense.
Non, je suis quasiment certain que le referendum fait partie de la resolution d'une action politique. Entre autres, la carte de vote utilisee pour appeler le referendum n'est pas encore dans le ash heap. Je sais plus dans quels cas ca a un sens, faut que je retrouve ca...

EDIT: Ah! Trouve :
BoC, Erciyes Fragment a écrit : Si un referendum est appelé en jouant une carte d'action politique, cette dernière est dans les "limbes" / limbo jusqu'à la résolution de l'action, ce qui inclut tout le processus du referendum. La carte d'action politique ne pourra donc pas être récupérée avec EF pendant le referendum[LSJ 20050324]
kenny444 a écrit :dans l'ordre ça ferait:

vampire A joue une action politique
vampire B joue Wake(tentative de block ou pas)

si pas de block,vampire A à réussi son action,elle est conclu
Je dirais plutot "successful".
kenny444 a écrit :,on peut passé au vote,la c'est la fenêtre pour jouer le delaying.l'action est conclu au moment ou personne ne bloque ou ne directe sauf dans le cas de delaying qui annule la résolution du vote donc l'action ne peut pas se conclure.

Delaying,on peut pas la jouer en étant tapper?
Non, comme toutes les cartes de reaction, Delaying Tactics requiert un minion detappe pour etre jouee.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Wake with Evening's Freshness "concluded"

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :A quel moment est-ce que l'action passe dans l'etat "concluded" ?
Forced Awakening, Aye, Gracetius et Helena n'ont pas le meme cardtext, mais Eyes of Argus, On the Qui Vive et Fillip l'ont.
Quand elle est terminée, j'imagine.
Sans les textes ad hoc, je vois pas à quoi sert ta 2eme phrase.
floppyzedolfin a écrit :Peut-on jouer WwEF apres la resolution d'une action ?
C'est comme ça qu'on l'a toujours joué. Après tout, on pourrait Wake+Power of All sur un Freak Drive, donc a fortiori on peut Wake tout court, en principe, comme indiqué dans l'excellent BoC.
floppyzedolfin a écrit :Peut-on jouer Touch of Pain / Fast Reaction avec le vampire qui a joue Wake precedemment pendant l'action ?
Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas. Intuitivement, tout se passe comme si "concluded" = "ended".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Aye
Cardtype: Master
Master: trifle.
Put this card on a Laibon. This Laibon may tap this card to cancel a Frenzy card played on him or her as it is played. This Laibon may burn a blood and tap three of his or her Aye to be able to play reaction cards and attempt to block as if untapped for the current action. If this Laibon burns a minion, equipment, or location in play, he or she burns one Aye. Burn this card if this Laibon has more Orun and Aye than his or her capacity.
Gracetius
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah
Group: 5
Capacity: 10
Discipline: ANI CEL POT PRE QUI
Camarilla: While you have the Edge, Gracetius may play reaction cards and attempt to block as if untapped. +1 strength.
Helena
Cardtype: Vampire
Clan: Toreador
Group: 3
Capacity: 10
Discipline: obf pre tha AUS CEL DOM
Camarilla: If Helena is tapped and ready, she can burn a blood to be able to attempt to block and/or play reaction cards that require Auspex as if untapped for the remainder of the action. +1 bleed.
Stone a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Peut-on jouer WwEF apres la resolution d'une action ?
C'est comme ça qu'on l'a toujours joué.
J'ai quand meme plus souvent joue Wake avant la resolution qu'apres.
Stone a écrit :Après tout, on pourrait Wake+Power of All sur un Freak Drive, donc a fortiori on peut Wake tout court, en principe, comme indiqué dans l'excellent BoC.
Power of All
Cardtype: Reaction
Cost: 2 blood
Requires a ready anarch.
Tap this anarch and one other untapped ready anarch you control to cancel a library card as it is played. Usable even if there is no action. Not usable during your own turn.
Ca risque de pas marcher tres fort, WwEF + PoA ("Tap... to...").


Ceci dit, tu m'as eu.
On peut faire Freak Drive puis Voter Capt', et on peut faire WwEF + Final Loosening sur le Voter Capt' (donc, en meme temps que le FD).
Name: Final Loosening
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex/Dementation/Fortitude
Requires an anarch.
[aus] Play when the acting vampire would gain 1 or more blood. The acting vampire and this reacting anarch each gain 1 blood instead.
[dem] Gain 4 votes.
[for] Only usable when an ally is acting. The action fails and the ally takes 1 damage. Tap this reacting anarch.
Stone a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Peut-on jouer Touch of Pain / Fast Reaction avec le vampire qui a joue Wake precedemment pendant l'action ?
Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas. Intuitivement, tout se passe comme si "concluded" = "ended".
OK, "until action is concluded" = "until action ends" (et donc, apres la resolution). J'ai un peu de mal avec les "intuitivement" ;)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ah oui, exempli pourri avec PoA. Final Loosening, ça le fait, ouais.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre