brulé ou pas brulé?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

brulé ou pas brulé?

Message par Aria prince of moscow »

Bon désolé de poser cette question " à mon age".

On a cherché partout en commencant par l'art du combat bien sûr et c'était pas clair alors j'aimerais qu'il y soit rajouté un petit paragraphe " bruler un vampire en combat".

Il s'agit du cas d'un mix de dégats aggravés et non aggravés. En ce qui s'agit de la prévention on sait qu'on prévient les aggravés d'abords. Mais en est-il de même pour le "heal damage"?

Exemple :

vampire a : 1 blood
vampire b : joue carrion sup'( 2R environnementaux) et joue strike à 1 et aggrave son strike ( chiroptean maneuver sup').

le vampire a est il brulé ou part-il en torpeur?

Merci d'avance.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Re: brulé ou pas brulé?

Message par floppyzedolfin »

Aria prince of moscow a écrit :En ce qui s'agit de la prévention on sait qu'on prévient les aggravés d'abords.
Non, sinon j'aurais pu gagner le NAC.
Dans la phase de prevention, il n'y a pas de d'abord. Il y a n degats a prevenir, dont certains sont aggraves, d'autres normaux.
Un Superior Mettle previendra le 1R du Saturday Night Special et les 2R aggrav du Dragon's Breath Rounds en meme temps.

On peut choisir de prevenir les normaux d'abord, ou choisir de prevenir les aggraves d'abord ou choisir de jouer un Skin of Rock pour prevenir 1 normal et 1 aggrave sur 2 normaux et 2 aggraves.
Aria prince of moscow a écrit :Mais en est-il de même pour le "heal damage"?
On heal les degats normaux avant (strictement) de s'occuper des aggraves.
Art de Combat II-4-2-3-c a écrit : Ajout 29/3/4 : on gère de cette façon les dégâts *non-aggravés* en premier lieu. merci Danov et Zela.
Aria prince of moscow a écrit :Exemple :

vampire a : 1 blood
vampire b : joue carrion sup'( 2R environnementaux) et joue strike à 1 et aggrave son strike ( chiroptean maneuver sup').

le vampire a est il brulé ou part-il en torpeur?

Merci d'avance.
Brûlé s'il ne joue pas de prevent.
Il heal le 1er degat du Carrion Crows en brulant 1 point de sang. Il ne peut pas healer le 2eme point de degat et devient wounded. Et il se prend 1 aggrave alors qu'il est wounded et qu'il ne peut pas bruler de blood pour eviter la destruction -> il brûle.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

C'est bien ce que je leur ai soutenu, dans la praxis (caen) ca fait des années qu'on ne fait pas ca, à tort. La ligne dans l'art du combat sur la gestion des dégats est placée bizzarement :

Il est écrit : "Ajout 29/3/4 : on gère de cette façon les dégâts *non-aggravés* en premier lieu. merci Danov et Zela. "

Sauf qu'après on parle de mix de dégats aggravés et non aggravés et donc ca embrouille pas mal l'argumentaire( j'ai utilisé cette ligne pour argument).
Et comme il était tard la ligne :
"Avec X dégâts dont au moins 1 est aggravé, il va en torpeur avec 1 blood. Avec X+1 dégâts dont au moins 1 est aggravé, il va en torpeur vide. Avec X+2 dégâts (dont au moins 1 est aggravé) et plus, il brûle. " est passée assez inaperçue.

Merci beaucoup!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

l'AdC parle de la "gestion des dégâts" après la "prévention des dégâts".

Prévention = pas d'ordre pour aggravé/non aggravé.
Gestion = d'abord les normaux, puis les aggravés (le "healage"). Ceci afin de maximiser les chances de cramer un vampire.

On pourrait rajouter un exemple dans la section ad hoc à la fin, oui. Ca prendra un moment avant la prochaine MAJ, cependant.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Ah oui, je vois ce que tu veux dire pour l'histoire du mix. Ca voulait parler d'un genre de mix entre les 2 dégâts plutôt exotique (Saturday+DBR) qui combotent ensemble, plutôt que de 2 effets décorrélés (style Carrion + paf aggravé).

Bon bref...c'est compliqué cette histoire.

Un exemple dans la prochaine MAJ, ce sera très bien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre