Forum SIF HS
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Je parlais en effet du mot association, mais je n'avais pas compris que ce qui te gonflais était le cadre 1901.
De la manière dont tu avais exprimé ton idée, je te pensais réfractaire au côté associatif, tout en pratiquant des activités associatives.
C'était cocasse
.
Bon, je note donc que tu n'aimes pas l'année 1901
;)
De la manière dont tu avais exprimé ton idée, je te pensais réfractaire au côté associatif, tout en pratiquant des activités associatives.
C'était cocasse

Bon, je note donc que tu n'aimes pas l'année 1901

Sauvez un arbre, mangez un castor.
- Blackwood
- Antediluvian
LOL.MalKav a écrit :Je parlais en effet du mot association, mais je n'avais pas compris que ce qui te gonflais était le cadre 1901.
C'était cocasse.
Bon, je note donc que tu n'aimes pas l'année 1901;)
Typiquement, tu prend notre structure Sabbat In France qui fonctionne comme ça :
1 - Pas de Chef
2 - Décision prise à la majorité des guiness levées
3 - Embauche ou démission d'un priscus à l'unanimité (ou unamité - 1 pour démission)
Tu ne le montes pas en loi 1901 avec ces décisions là.
A une époque, on nous a raconté que celà permet d'avoir une structure pour choper des salles. Foutaises !! (la même foutaise que il fait avoir un code prince pour homologuer un tournoi dans le calendrier WW.).
Les salles, dès que tu payent, que tu sois une association de fait, une association 1901 ou un mec avec un chéquier, c'est pareil

Et pour l'obtention des salles gratuites c'est un doux rêve promis par toute structure associative qui s'est montée et qui a avortée.
Et je ne parle pas des guerres de chapelle qui s'est déroulé dans chaque tentative
d'asso 1901 montée autour de VTES. Qui est vice-président ? qui est le secrétaire boniche ? Qui a le droit de faire des chèques ? .....
- zkopiosy
- Alastor of V:EKN France
Ca je pense que ce n'est seulement vrai que pour Paris et quelques grandes villes où il y a trop de demandes.Blackwood a écrit : Et pour l'obtention des salles gratuites c'est un doux rêve promis par toute structure associative qui s'est montée et qui a avortée.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Toreador Primogen of Alés
Pfleh, c'est un système léonin votre truc, il faut aimer la guiness pour avoir une voix !Blackwood a écrit : Typiquement, tu prend notre structure Sabbat In France qui fonctionne comme ça :
1 - Pas de Chef
3 - Embauche ou démission d'un priscus à l'unanimité (ou unamité - 1 pour démission)

Sauvez un arbre, mangez un castor.
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
pas vraiment, je ne bois pas guinnes normalement et mon vote compte de la même façon que les autresMalKav a écrit :Pfleh, c'est un système léonin votre truc, il faut aimer la guiness pour avoir une voix !Blackwood a écrit : Typiquement, tu prend notre structure Sabbat In France qui fonctionne comme ça :
1 - Pas de Chef

Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- Malo el diablo
- Elder in training
Et tu refileras des unmasking en échange de paquet de clopes...Blackwood a écrit :Si je vais en prison, j'aurais le temps de faire des decks et du recrutements de nouveaux joueurszkopiosy a écrit :C'est bien sur le probleme de "la légalité" que je trouverai ça mieux, apres tout le monde peut voir le boulot abattu.
- Blackwood
- Antediluvian
YES !!Malo el diablo a écrit :petite precision blackwood, mon message n'avait pour but que de signifier le fait que j'etait d'accord que dans le cadre de votre activité ca ne servait a rien
moi pour ce que j'en dit..
C'est vrai que ma réponse exaspérée après ton post porte à confusion, désolé... donc non pas d'embrouilles, everything is good !!
- moravagine
- Prince
Pour toutes les associations que j'ai pu gérer, j'ai toujours eu accès à des salles gratuites, dans la ville du siège social de l'association et je tiens à préciser sans aucun arrangement politicien.Blackwood a écrit : A une époque, on nous a raconté que celà permet d'avoir une structure pour choper des salles. Foutaises !! (la même foutaise que il fait avoir un code prince pour homologuer un tournoi dans le calendrier WW.).
Les salles, dès que tu payent, que tu sois une association de fait, une association 1901 ou un mec avec un chéquier, c'est pareil
Et pour l'obtention des salles gratuites c'est un doux rêve promis par toute structure associative qui s'est montée et qui a avortée.
Car les mairies sont fortement incités, à permettre dans les meilleures conditions possible, le droit de réunion qu'autorise la loi 1901.
L'avantage aussi d'une association, c'est de pouvoir avoir une assurance pour couvrir les participants de l'évènement et le lieu, sinon c'est le gars qui fait le chèque qui assume la responsabilité...
- Blackwood
- Antediluvian
Ben tu devrais donner tes tips à Kamel président de Vekn France 1901. Ca pourrait nous être vachement utile pour le CE 2010moravagine a écrit :Pour toutes les associations que j'ai pu gérer, j'ai toujours eu accès à des salles gratuites, dans la ville du siège social de l'association et je tiens à préciser sans aucun arrangement politicien.Blackwood a écrit : A une époque, on nous a raconté que celà permet d'avoir une structure pour choper des salles. Foutaises !! (la même foutaise que il fait avoir un code prince pour homologuer un tournoi dans le calendrier WW.).
Car les mairies sont fortement incités, à permettre dans les meilleures conditions possible, le droit de réunion qu'autorise la loi 1901.
L'avantage aussi d'une association, c'est de pouvoir avoir une assurance pour couvrir les participants de l'évènement et le lieu, sinon c'est le gars qui fait le chèque qui assume la responsabilité...
- Blackwood
- Antediluvian
Depuis vendredi nuit, pas de son, pas d'image du site.derjudge a écrit :D'ailleurs le forum est toujours HS chez moi.
J'espère que c'est juste un problème temporaire lié aux migrations PHP de notre hébergeur.
On croise les doigts, on serre les fesses et on attend.
Je les appelerais lundi.
Pour rappel : Y a le tournoi de Pa2 au Green Linet ce jour (début midi) ?
Pour les scores des chroniques, le mieux est de m'envoyer un MP sur ce site.