KRCG/WMRH/... et Deflection
Modérateurs : Modérateurs, Judges
KRCG/WMRH/... et Deflection
A bleeds B.
B essaye de bloquer.
A ajoute +1 stealth
C, qui contrôle une KRCG a-t-il l'occasion de la taper pour donner +1 int au bloqueur de B avant que B ne joue sa deflection pour renvoyer le bleed sur C ?
Ce que je comprends :
1) Quand tu joues la deflection, implicitement tu déclines le block
2) Un block ne peut échouer que si personne à la table ne donne le +1 int manquant.
Mais B peut-il jouer sa deflection avant que la tentative de block en cours ait échoué ?
B essaye de bloquer.
A ajoute +1 stealth
C, qui contrôle une KRCG a-t-il l'occasion de la taper pour donner +1 int au bloqueur de B avant que B ne joue sa deflection pour renvoyer le bleed sur C ?
Ce que je comprends :
2) Un block ne peut échouer que si personne à la table ne donne le +1 int manquant.
Mais B peut-il jouer sa deflection avant que la tentative de block en cours ait échoué ?
- zkopiosy
- Alastor of V:EKN France
Oui B peut même si il arrive à bloquer, jouer deflection.
Au moment où A annonce qu'il ne joue plus de modifier ou d'effet pour faire échouer le block, B peut jouer n'importequ'elle carte de réaction (sauf de l'intercept car limité par la règle stealth-intercept) jouable à ce moment là. Donc il peut jouer deflection.
Au moment où A annonce qu'il ne joue plus de modifier ou d'effet pour faire échouer le block, B peut jouer n'importequ'elle carte de réaction (sauf de l'intercept car limité par la règle stealth-intercept) jouable à ce moment là. Donc il peut jouer deflection.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
- floppyzedolfin
- Methuselah
Re: KRCG/WMRH/... et Deflection
Oui.Xyphus a écrit :A bleeds B.
B essaye de bloquer.
A ajoute +1 stealth
Non. Tu declines le block, puis tu joues Deflection.Xyphus a écrit :Ce que je comprends :
Oui. Si l'acting joue du stealth ou un truc equivalent (- intercept), la tentative de bloc echoue quand la main pour utiliser des effets revient a l'acting.Xyphus a écrit :2) Un block ne peut échouer que si personne à la table ne donne le +1 int manquant.
Dans les cas pratiques, c'est comme tu dis.
Non. Une tentative de bloc est soit successful (ce qui implique un combat) soit unsuccessful. C'est l'acting qui va dire que la tentative de bloc est successful ou pas.Xyphus a écrit :Mais B peut-il jouer sa deflection avant que la tentative de block en cours ait échoué ?
Tant que la tentative de bloc est successful, le minion qui essaye de bloquer n'a pas le droit de se retracter (et donc de declarer qu'en fait, malgre ses 6 intercept, il avait juste dit "Je bloque la chasse" pour deconner).
Exemple qui s'est produit y'a quelques temps :
Mon pred a une main jammee en stealth. Il me bleed. Je tente le bloc, car je veux deflecter un bleed a 1 ou 2 stealth, histoire que ma proie se le mange.
Mon pred joue du stealth, ma tentative de bloc n'est toujours pas unsuccessful. Ma proie utilise le pouvoir de Maris Streck pour me donner de l'intercept, permettant ainsi a mon pred de cycler ses cartes de stealth.
Tout ca pour dire : a aucun moment je n'ai pu dire "Stop, j'arrete de bloquer".
===
La prochaine fois, ca sera mieux avec le cardtext :
Deflection
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
[dom] Only usable when a minion is bleeding you -{after blocks are declined}-. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is now bleeding that Methuselah.
[DOM] As above, but do not tap this vampire.
- zkopiosy
Ok, le nouveau card text de deflection explique bien cela.
Du coup je viens d'apprendre un truc
.
Donc le block est uncessful que si tout les matuselah refusent de jouer des efffets pouvant le rendre successful?
Auquel cas, on entre dans une phase ou ce block est unsuccessful et un autre minion peut bloquer?
Et ce n'est que lorsque tous les minions ont refusés de bloquer que l'on peut jouer deflection?
Donc il faut attendre que les bloqueurs cross table aient décliné leur block pour jouer Deflection and co?
Donc si un joueur joue Deflection et que personne ne se manifeste, et qu'à ce moment là quelqu'un joue direct intervention, plus personne ne peux bloquer?
Du coup je viens d'apprendre un truc

Donc le block est uncessful que si tout les matuselah refusent de jouer des efffets pouvant le rendre successful?
Auquel cas, on entre dans une phase ou ce block est unsuccessful et un autre minion peut bloquer?
Et ce n'est que lorsque tous les minions ont refusés de bloquer que l'on peut jouer deflection?
Donc il faut attendre que les bloqueurs cross table aient décliné leur block pour jouer Deflection and co?
Donc si un joueur joue Deflection et que personne ne se manifeste, et qu'à ce moment là quelqu'un joue direct intervention, plus personne ne peux bloquer?

Alastor vekn Sud Est.
Edit ....
Attends juste un truc maintenant ça veut dire que si tu fais une deflec et qu'on joue une direct dessus tu n'as plus le droit de bloquer... enfin même question que zkopiosy quoi ....
Je ne me souviens jamais avoir joué ça comme ça dans aucun tournoi...
Ou bien est ce que le fait de jouer direct annule le -{after blocks are declined}- de la deflec?
Attends juste un truc maintenant ça veut dire que si tu fais une deflec et qu'on joue une direct dessus tu n'as plus le droit de bloquer... enfin même question que zkopiosy quoi ....
Je ne me souviens jamais avoir joué ça comme ça dans aucun tournoi...
Ou bien est ce que le fait de jouer direct annule le -{after blocks are declined}- de la deflec?
Dernière modification par Shindo le 21 août 2009, 14:44, modifié 1 fois.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
- floppyzedolfin
- Methuselah
Yep. C'est mal formule, mais c'est ca.zkopiosy a écrit :Ok, le nouveau card text de deflection explique bien cela.
Du coup je viens d'apprendre un truc.
Pas forcement un autre. Le meme peut retenter s'il veut (sauf cardtext genre Elder Impersonation, ...).zkopiosy a écrit :Auquel cas, on entre dans une phase ou ce block est unsuccessful et un autre minion peut bloquer?
Oui.zkopiosy a écrit :Et ce n'est que lorsque tous les minions ont refusés de bloquer que l'on peut jouer deflection?
C'est exact. Plus personne ne peut bloquer, vu que tout le monde a decline le block.zkopiosy a écrit :Donc si un joueur joue Deflection et que personne ne se manifeste, et qu'à ce moment là quelqu'un joue direct intervention, plus personne ne peux bloquer?
@ Shindo : Oui. Si la Deflect est annulee (Touch of Clarity, Approximation of Loyalty, Direct Intervention, ...), plus personne ne peut tenter de bloquer, et donc a fortiori, meme pas la personne qui est bleedee (et qui a deja decline le bloc).
Merci. J'avais effectivement zappé le "after blocks are declined" du card text officiel. Ceci dit, le mécanisme n'est pas encore d'une clarté absolue car d'après ton explication il n'y a jamais vraiment de déclaration "je decline le block" qui déclencherait la possibilité de jouer la deflection. C'est plutôt qqch comme ca :
A: je bleed
B: j'essaye de bloquer
A: +1 s
B: pas d'effet à déclarer. Qq'un (autre que A) a-t-il un effet à déclarer ?
C, D, E : Non
à ce moment le blocks est unsuccessful. Et c'est cette constatation (qui n'est pas une déclaration) qui rend la main à A pour qu'il joue éventuellement son Conditionning et/ou à B pour jouer son Deflection.
C'est ça ?
à ce moment le blocks est unsuccessful. Et c'est cette constatation (qui n'est pas une déclaration) qui rend la main à A pour qu'il joue éventuellement son Conditionning et/ou à B pour jouer son Deflection.
C'est ça ?
Dernière modification par Xyphus le 21 août 2009, 14:50, modifié 1 fois.
- floppyzedolfin
- Methuselah
Yep. La declaration porte sur la non-tentative de bloc par d'autres vampires.Xyphus a écrit :Merci. J'avais effectivement zappé le "after blocks are declined" du card text officiel. Ceci dit, le mécanisme n'est pas encore d'une clarté absolue car d'après ton explication il n'y a jamais vraiment de déclaration "je decline le block" qui déclencherait la possibilité de jouer la deflection. C'est plutôt qqch comme ca :
C'est ça ?
Rulebook 6.2.2.2 :
If a block fails (the acting minion's stealth exceeds the blocker's intercept and the blocker's Methuselah cannot add or does not wish to add more intercept), either another attempt is made (with the same or a different minion) or the defending Methuselah declares that she will not make any further attempts to block the action. Note that this declaration is an event and so allows the acting Methuselah (and others) to play more cards and effects.
- zkopiosy
Est ce que le "after blocks are declined" ne fait pas référence à cet "event" plutot qu'à celui de tous les matuselah?
If a block fails (the acting minion's stealth exceeds the blocker's intercept and the blocker's Methuselah cannot add or does not wish to add more intercept), either another attempt is made (with the same or a different minion) or the defending Methuselah declares that she will not make any further attempts to block the action. Note that this declaration is an event and so allows the acting Methuselah (and others) to play more cards and effects.
Alastor vekn Sud Est.
Merci c'est clair maintenant. Donc si je mets à jour le déroulement exact :
A : je bleed
B : j'essaye de bloquer
A : +1 s
B : pas d'effet à déclarer. Qq'un (autre que A) a-t-il un effet à déclarer ?
A ce moment "the block is unsuccessful".
B : Je decline le block ( = je ne fais pas une autre tentative de block).
Qq'un d'autre veut-il tenter un block ?
A ce moment "blocks are declined".
B : Deflection
Ca vaudrait le cout de mettre à jour le West Seide story pour clarifier ces intéractions avec les effets type KRCG, je pense.
A : je bleed
B : j'essaye de bloquer
A : +1 s
B : pas d'effet à déclarer. Qq'un (autre que A) a-t-il un effet à déclarer ?
A ce moment "the block is unsuccessful".
B : Je decline le block ( = je ne fais pas une autre tentative de block).
Qq'un d'autre veut-il tenter un block ?
A ce moment "blocks are declined".
B : Deflection
Ca vaudrait le cout de mettre à jour le West Seide story pour clarifier ces intéractions avec les effets type KRCG, je pense.
Dernière modification par Xyphus le 21 août 2009, 15:13, modifié 1 fois.
Chaque "je decline" est un evenement. "After blocks are declined" = tous les joueurs autres que l'acting ont decliné (déclenchant autant d'évenements, mais c'est le dernier qui compte ici).zkopiosy a écrit :Est ce que le "after blocks are declined" ne fait pas référence à cet "event" plutot qu'à celui de tous les matuselah?
EDIT : donc si j'ai bien compris A pourrait par exemple joué un Conditioning entre la "declination" de D et celle de E. Mais Deflection c'est forcément après la dernière declination.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Non, car tu n'as pas la main. Il faut attendre que tout le monde ait décliné. Ou quelqu'un ait joué quelque chose afin que tu puisses reprendre la main.Xyphus a écrit : EDIT : donc si j'ai bien compris A pourrait par exemple joué un Conditioning entre la "declination" de D et celle de E.
La différence, c'est que Deflection ne peut pas être joué avant. Conditionning peut être joué avant ou après que tous les blocks aient été déclinés.Xyphus a écrit : Mais Deflection c'est forcément après la dernière declination.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Ca vaudrait le coup de lire l'excellent West Séide Story qui parle justement d'interaction avec WMRH, dont on conviendra que l'applicabilité à KRCG est assez forte. (ctrl+F et WMRH dans WSS, qui correspond pile à la question posée dans le premier post. comme quoi.)Xyphus a écrit : Ca vaudrait le cout de mettre à jour le West Seide story pour clarifier ces intéractions avec les effets type KRCG, je pense.
bon, j'ai pas encore tout lu dans ce thread mais y'a une MAJ de prévu de toute façon, qui sera en ligne... "when it's done".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
L'excellent passage citant Maris Streck correspond mieux :Stone a écrit :Ca vaudrait le coup de lire l'excellent West Séide Story qui parle justement d'interaction avec WMRH, dont on conviendra que l'applicabilité à KRCG est assez forte. (ctrl+F et WMRH dans WSS, qui correspond pile à la question posée dans le premier post. comme quoi.)Xyphus a écrit : Ca vaudrait le cout de mettre à jour le West Seide story pour clarifier ces intéractions avec les effets type KRCG, je pense.
bon, j'ai pas encore tout lu dans ce thread mais y'a une MAJ de prévu de toute façon, qui sera en ligne... "when it's done".
Et une fois qu'on a bien lu le card text à jour de Deflection.West Séide Story a écrit :Ajout 10/4/8 : la tentative de block n'échoue que si la totalité des joueurs présent décline de modifier les valeurs de stealth et/ou d'intercept. Par exemple :
A bleed 0 stealth, B tente de bloquer, A ajoute 1 stealth :
B ne peut déclarer que la tentative de block ait échoué si quelqu’un souhaite utiliser/jouer un effet cross-table (Maris Streck, Draba etc.), que cela l'arrange ou non.
Pinaillage : je ne suis pas sûr qu'on "déclare" qu'une tentative de block échoue, mais bon, c'est vraiment pour essayer d'avoir le dernier mot

Bien, la modification (qui date, pourtant...) du texte de Deflection faisait déjà l'objet de plusieurs passages dans BoC.
La section III-1-2 de WSS en parle déjà un peu, mais sera quelque peu modifiée dans la version 1.5 histoire d'enfoncer le clou et aussi pour dissiper une éventuelle ambigüité.
Je pense qu'on a fait le tour du thread, me MP pour une demande valable d'ouverture .
La section III-1-2 de WSS en parle déjà un peu, mais sera quelque peu modifiée dans la version 1.5 histoire d'enfoncer le clou et aussi pour dissiper une éventuelle ambigüité.
Je pense qu'on a fait le tour du thread, me MP pour une demande valable d'ouverture .
Stone