[Débat] The Barrens

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Khan
Elder in training
Elder in training

[Débat] The Barrens

Message par Khan »

The Barrens est-elle une master rentable?

Barrens, The
Type: Master
Master: unique location.
Tap to discard a card from your hand.

Je vois tout à fait le genre de deck dans lequel elle va, mais en revanche je m'avère incapable de me décider : est-ce que ça vaut le coup de l'y mettre pour l'encombrement que ce que c'est ? (un slot de master)
à sucre...
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Re: [Débat] The Barrens

Message par Blackwood »

Khan a écrit :The Barrens est-elle une master rentable?

Barrens, The
Type: Master
Master: unique location.
Tap to discard a card from your hand.

Je vois tout à fait le genre de deck dans lequel elle va, mais en revanche je m'avère incapable de me décider : est-ce que ça vaut le coup de l'y mettre pour l'encombrement que ce que c'est ? (un slot de master)
Le slot qu'elle prend peut-être rembourser le tour même où tu la poses puisqu'elle te permettra de défausser une carte inutile.

C'est une très bonne carte qui peut trouver sa place dans tous les decks qui ne font pas 60 cartes pile poil (et encore)
Reverend Blackwood
Tsuki
Ancillae
Ancillae

Message par Tsuki »

Elle fait tourner ta main, et meme à VtES piocher est toujours bien, c'est comme si tu avais une seconde discard phase sauf que tu la fais quand tu veux.

Elle rentre mieux dans les jeux "combo" mais passe tres bien dans les S/B ou quand tu need un rush dans ton jeu fight :p
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Je crois que je vais l'intégrer dans mon jeu operation 419, elle ira très bien avec le Marrakesh Codex. (Information complémentaire, je joue 419 avec un peu de swarm et du light intercept, avec masse eagle sights.)
Unique master.
Tap to look at and reorder the top 4 cards of your library. Any vampire may steal this card for his or her controller as a (D) action.
à sucre...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Personnellement j'adore cette carte. Elle est très utile dans de nombreux deck, spécialement depuis qu'il est possible d'avoir des interactions avec le cimetière. Je la mets dans tous mes decks shambling hordes, juste car c'est pratique de pouvoir mettre une shambling au cimetière pour en recruter une autre. De même dans les B/S elle peut être très utile si ta proie de bloque jamais et essaye de te faire jammer la main avec le stealth.

Cette carte est bonne en elle même, le seul problème est que les cartes bonnes il y a en a des centaines et qu'à un moment il faut faire un choix basé sur plusieurs critères :
- le deck. Inutile de la mettre par exemple dans un deck combat full rouge puisque ce genre de deck cycle rapidement.
- l'environnement. Un tournoi de 12 joueurs ou tous le monde se connait et connait les decks des autres c'est pas la même chose qu'un EC à 110 joueurs.

Bref, faut il la mettre dans tel et tel deck, c'est selon.

Quand à l'utilisation d'un slot de master, j'ai rarement vu des decks avec plus que 3 fois cette carte. Avec la multiplication des deuxième phase masters action (Anson, Parthenon, trifle, autres pouvoirs de vampire) la question de l'encombrement est moins cruciale que par le passé.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

SEB a écrit :- le deck. Inutile de la mettre par exemple dans un deck combat full rouge .
ça permet de se dejammer nettement plus vite en cas d'absence de rush.

perso c'est typiquement le genre de carte dont j'ai du mal a me passer. Souvent je le joue en soutien de mes dream's qui sont beaucoups + souvent contesté
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Salut Cédric.

Ca c’est pare qu’on ne doit pas voir la même conception de ce qu’est un deck full rouge. Les miens comprennent toujours un vampire en *3 possédant un rush intégré (Beast, Theo Bell) et un grande quantité de cartes permettant de rentrer en combat, soit directement (haven, actions de reush) soit indirectement (zoning board, rampage).

Je ne jamme quasiment jamais (en fait, souvent parce que Beast s’est fait latté ou le gars en face est le roi de l’esquive (Obedience, Secure haven, pentex and co).

PS HS, sinon vous faites toujours des exhibitions en public le vendredi soir à côté de la Tour Eiffel?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Ok, je vois vraiment bien le potentiel de la carte, mais je me demandais si elle avait vraiment une rentabilité brute. Je ne l'intègrerai pas dans tous les decks mais il est probable qu'elle se retrouve dans un ou deux.

Je suis toujours indécis : dans mon deck 419, j'ai à la fois plein de trucs pour gérer ma main (specialization, Marrakesh codex, Reliquary: Trinket, Heart of Nizchetus), donc ça suffit amplement, ça tourne très bien sans, mais bon... pourquoi pas barrens? parce que j'ai trop de masters?
à sucre...
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

SEB a écrit : PS HS, sinon vous faites toujours des exhibitions en public le vendredi soir à côté de la Tour Eiffel?
Non tu dois confondre avec Kamel :idea: :lol:

Pour les soirées jongle de feu c'est le samedi sur le parvis du palais de tokyo. Mais c'est surtout l'hivers quand la faune local preferes resté aux chaud. Idealement si tu veux y aller, va y faire un tour le dernier week end de Janvier pour l'anniversaire annuel. C'est le seul soir où tu sera sur d'y trouver beaucoup de monde.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Répondre