Clan Impersonation
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action.
~~
Donc, mon vamp (qu'on va appeler Y. Matebo, Nagaraja de son etat) a fait un clan imp' dans un autre clan que le sien (mettons qu'il est devenu Gangrel). Puis, Y. Matebo retourne dans l'uncontrolled, par exemple via Banishment.
Quel est le clan de Y. Matebo dans mon uncontrolled ?
CI ne dit pas "The vampire with this card", comme le dit Galaric's Legacy [qui, posee sur un vamp qui est banni ne rend pas ce dernier anarch], et n'est pas un effet permanent a la "make him anarch" de anarch convert [qui, lui, permet de garder l'anarchitude du vamp banni]
A priori, vu que quand le CI brule, Y. Matebo n'est plus ("considered") Gangrel, j'aurais tendance a dire que Y. Matebo dans mon uncontrolled ne beneficie pas de son CI, et est donc en fait un vil Nagaraja.
Y. Matebo etant scarce, quand je le ressors, est-ce que je checke pour les autres Nagaraja, ou est-ce que je check pour les autres Gangrels ?
La, j'aurais tendance a dire qu'on check pour les Nagaraja.
sources:
- On paie le scarce meme si on devrait contester le vamp. Par consequent, on paie le scarce avant que le vamp entre en jeu. Et du coup, avant que les cartes sur lui ne soient en jeu non plus. Et donc, avant que le CI qu'il a sur la tronche ne se reveille.
Confirmations stoniennes ?
Clan Imp + retour dans l'uncontrolled
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Clan Imp + retour dans l'uncontrolled
Nagaraja. CI est sur un vampire dans la région incontrôlée, donc CI est hors jeu, donc inactif. Voir WSS, section influence.floppyzedolfin a écrit : Quel est le clan de Y. Matebo dans mon uncontrolled ?
Les Gangrel.floppyzedolfin a écrit :Y. Matebo etant scarce, quand je le ressors, est-ce que je checke pour les autres Nagaraja, ou est-ce que je check pour les autres Gangrels ?
Matebo est gangrel dans la région ready, du fait de CI qui est en jeu, donc actif. Voir WSS, section scarce.floppyzedolfin a écrit :La, j'aurais tendance a dire qu'on check pour les Nagaraja.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Clan Imp + retour dans l'uncontrolled
Hm. Pas convaincu. Je vais double-checker ca. Enfin. Ce que tu dis est correct, mais ca m'a pas trop l'air en rapport avec ma questionStone a écrit :Matebo est gangrel dans la région ready, du fait de CI qui est en jeu, donc actif. Voir WSS, section scarce.floppyzedolfin a écrit :Y. Matebo etant scarce, quand je le ressors, est-ce que je checke pour les autres Nagaraja, ou est-ce que je check pour les autres Gangrels ?
La, j'aurais tendance a dire qu'on check pour les Nagaraja.

Re: Clan Imp + retour dans l'uncontrolled
On paie le scarce quand tu déplaces le vamp de uncontrolled -> ready (Scarce: When a Methuselah moves a scarce vampire from her uncontrolled region to her ready region during her influence phase, she must burn 3 pool for every other vampire of the same clan already in play. ).floppyzedolfin a écrit :- On paie le scarce meme si on devrait contester le vamp. Par consequent, on paie le scarce avant que le vamp entre en jeu. Et du coup, avant que les cartes sur lui ne soient en jeu non plus. Et donc, avant que le CI qu'il a sur la tronche ne se reveille.
Je vois où tu veux en venir. Autant je suis sûr de ma réponse (ruling du 15/10/01), autant le rapport avec ton argument est moins clair, en effet.
Quand tu prends Jack Dawson dans BoC, il y a une subtilité entre les effets qui sont déclenchés par l'arrivée effective d'une carte en jeu (Proxy Kissed : ne peut être joué sur un Giov sur le point d'entrer en contest) et ceux déclenchés par l'arrivée "en cours" (incoming) d'une carte en jeu (on peut donner une conviction à un Imbued sur le point de contester, Jack Dawson peut s'équiper avant d'entrer en contest etc.).
Le paiement de la pénalité du scarce appartient à la 2nde catégorie. Mais cela dit, il y a quand même un flou sur ce que signifie "incoming", aussi il n'y a pas fondamentalement de raison pour que le CI "incoming" ne soit pas compté dans le lot.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Re: Clan Imp + retour dans l'uncontrolled
Tu demandes si ton Naga CI en Gangrel est compté comme Naga ou Gangrel quand il revient en région contrôlée.floppyzedolfin a écrit :Hm. Pas convaincu. Je vais double-checker ca. Enfin. Ce que tu dis est correct, mais ca m'a pas trop l'air en rapport avec ma question
Tu dis Naga, c'est faux.
C'est Gangrel.
C'est la réponse à ta question, en rapport avec ta question.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds