La France organise le championnat d’Europe 2010 de Vampire
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Blackwood
- Antediluvian

La France organise le championnat d’Europe 2010 de Vampire
Après Vienne, Barcelone, Heldelberg, Turin, Gothenburg, Budapest, Prague, et bientôt Palma, Paris est la prochaine ville qui accueillera le championnat d’Europe de V :TES.
Paris avait déjà organisé ce tournoi en 2001, ouvrant l’ère moderne de V :TES, avec ses championnats d’Europe se déroulant chaque année dans un pays différent , et permettant à la communauté des joueurs de découvrir une autre contrée vampirique.
Un projet commun
Les ressources françaises sont mises à contribution : les trois associations de joueurs les plus importantes, VEKN France, VEKN Paris et Sabbat In France, se sont associées pour faire vivre ce projet.
Les grand anciens que sont, Philippe Lang, le Coordinateur National français , le président de VEKN France, Kamel Senni, et le Prince de Paris, Vincent Ripoll, sont les principaux organisateurs de l’évènement.
L’événement
Un site permettra de recenser toutes les informations nécessaires à un bon séjour dans la capitale française.
Les projets de l’équipe incluent un programme d’accueil des joueurs chez l’habitant, des balades organisées de la ville la plus visitée au monde…
Le championnat pourrait se dérouler du 12 au 14 novembre 2010, date sous réserves.
Une soirée d’accueil, un last chance puis le championnat en deux jours, avec un first chance le dimanche, composeront le programme des festivités, programme désormais classique. Nous vous promettons toutefois quelques surprises !!
Toute la communauté française des joueurs de V :TES est d’ores et déjà sollicitée pour accueillir dignement la communauté mondiale à Paris en 2010 !!
Paris avait déjà organisé ce tournoi en 2001, ouvrant l’ère moderne de V :TES, avec ses championnats d’Europe se déroulant chaque année dans un pays différent , et permettant à la communauté des joueurs de découvrir une autre contrée vampirique.
Un projet commun
Les ressources françaises sont mises à contribution : les trois associations de joueurs les plus importantes, VEKN France, VEKN Paris et Sabbat In France, se sont associées pour faire vivre ce projet.
Les grand anciens que sont, Philippe Lang, le Coordinateur National français , le président de VEKN France, Kamel Senni, et le Prince de Paris, Vincent Ripoll, sont les principaux organisateurs de l’évènement.
L’événement
Un site permettra de recenser toutes les informations nécessaires à un bon séjour dans la capitale française.
Les projets de l’équipe incluent un programme d’accueil des joueurs chez l’habitant, des balades organisées de la ville la plus visitée au monde…
Le championnat pourrait se dérouler du 12 au 14 novembre 2010, date sous réserves.
Une soirée d’accueil, un last chance puis le championnat en deux jours, avec un first chance le dimanche, composeront le programme des festivités, programme désormais classique. Nous vous promettons toutefois quelques surprises !!
Toute la communauté française des joueurs de V :TES est d’ores et déjà sollicitée pour accueillir dignement la communauté mondiale à Paris en 2010 !!
- Blackwood
- Antediluvian

Voilà une annonce que vous allez voir apparaître ces jours-ci sur le site de WW. Elle est donc totalement officielle et on vous la livre en primeur.
Si vous voulez participer à l'organisation de l'évènement, proposer des idées, réagir, poser des questions sur l'organisation, n'hésitez pas !!!!
Il suffit d'envoyer un mail à Ankha, Blackwood ou Kamel ou d'en discuter ici. Je trierais dans le flood
Si vous voulez participer à l'organisation de l'évènement, proposer des idées, réagir, poser des questions sur l'organisation, n'hésitez pas !!!!
Il suffit d'envoyer un mail à Ankha, Blackwood ou Kamel ou d'en discuter ici. Je trierais dans le flood
- Elboiteu
- Alastor of V:EKN France

Je pense que 5 jours de vampire, autant c'est séduisant, autant d'un point de vue financier et congés c'est un drame. Posé une semaine de congés pour un jeu de cartes, aussi bon soit-il, c'est une demande énorme de mon point de vue.
Financièrement nous ne sommes pas tous égaux et 5 jours de miam et de couche c'est un effort encore plus grand que poser une semaine pour VTES. Déjà que le trajet, plus la paf, plus la ou les nuits à l'hôtel c'est un gros effort pour certains qui souhait ce rendre au CF, alors élargie à 5 jours je vois de là le tableau...
En 2 fois ça parait déjà plus réaliste voir indispensable, et c'est bien pour ça que Blackwood n'envisage pas de mettre moins de 3 mois d'écart en le CE et le CF.
Bon par contre faut reconnaitre que l'idée fait rêver
Financièrement nous ne sommes pas tous égaux et 5 jours de miam et de couche c'est un effort encore plus grand que poser une semaine pour VTES. Déjà que le trajet, plus la paf, plus la ou les nuits à l'hôtel c'est un gros effort pour certains qui souhait ce rendre au CF, alors élargie à 5 jours je vois de là le tableau...
En 2 fois ça parait déjà plus réaliste voir indispensable, et c'est bien pour ça que Blackwood n'envisage pas de mettre moins de 3 mois d'écart en le CE et le CF.
- zkopiosy

Perso, pour le sud est j'aurai plutot vu €draft et QCE le we du salon du jeu, que d'organiser le CF.
Je sens un élan de motivation côté Rhones Alpes. Est ce que trio:
CE Paris
CF Lyon
Championnat de france de draft / QCE à Cannes (salon du jeu)
ne serait pas tip top?
Si Rhones-Apes se sent d'organiser un CF biensûr.
CE Paris
CF Lyon
ne serait pas tip top?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
- acbishop

That sounds goodzkopiosy a écrit :Perso, pour le sud est j'aurai plutot vu €draft et QCE le we du salon du jeu, que d'organiser le CF.
CE Paris
CF Lyon
ne serait pas tip top?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator

pour être franc, je dirais exactement le contraireElboiteu a écrit :Je pense que 5 jours de vampire, autant c'est séduisant, autant d'un point de vue financier et congés c'est un drame. Posé une semaine de congés pour un jeu de cartes, aussi bon soit-il, c'est une demande énorme de mon point de vue.
du point de vue financier, ça permet de poser 3 jours de vacances, de ne faire qu'une fois le trajet, de grouper les dépenses. Les PAF seront de plus moindres.
mais en revanche 5 jours de v:tes??? franchement c'est l'overdose complète heing!!!
Responsable mondial du jeu organisé
hm, un truc à ne pas oublier, c'est que si le CF/CE existe, c'est parce qu'il y a des joueurs qui se coltinent le travail bénévolement et le plus souvent, pour récolter 99% de critiques/râleurs, 1% de remerciements et 100% de grosse fatigue.
alors trouver des pauvres pommes pour organiser CF+CE sur plusieurs jours d'affilée, faudrait voir à ne pas rêver non plus.
alors trouver des pauvres pommes pour organiser CF+CE sur plusieurs jours d'affilée, faudrait voir à ne pas rêver non plus.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- zkopiosy

Je pense que si il y a CF/CE au même endroit sur 5 jours, il peut y avoir une équipe pour le CE et une équipe pour le CF, non?
Mais bon je pense qu'une répartition come j'ai proposé est préférable.
Car ceux qui ne se déplacent pas loin, pourront faire au moins un gros tournoi.
On a besoin de poser qu'un jour si on habite le sud pour aller à Paris ou l'inverse (les centristes pourront faire ça sans jours à poser) (je compte pas les gens qui travaillent le samedi matin dsl).
Et puis est ce que les français sont assez des warriors pour que 5 jours soient attirants en terme de fréquentation?
Mais bon je pense qu'une répartition come j'ai proposé est préférable.
Car ceux qui ne se déplacent pas loin, pourront faire au moins un gros tournoi.
On a besoin de poser qu'un jour si on habite le sud pour aller à Paris ou l'inverse (les centristes pourront faire ça sans jours à poser) (je compte pas les gens qui travaillent le samedi matin dsl).
Et puis est ce que les français sont assez des warriors pour que 5 jours soient attirants en terme de fréquentation?
Alastor vekn Sud Est.
- floppyzedolfin
- Methuselah

- XPMASTER
- Antediluvian

floppyzedolfin a écrit :imho ca peut pas marcher de faire les deux tournois la meme semaine, principalement parce qu'ils ne peuvent pas etre sur un week-end, et ca obligerait du coup fatalement de prendre plus de jours de conges que de les faire sur 2 w-e differents.
humm...voyons
les dates avancées par philippe pour le ce sont du vendredi 12 au dimanche 14 novembre 2010.
en rajoutant 2 jours avant on commence donc le mercredi 10 pour suivre le jeudi 11 qui est férié soit + 1 jour à poser pour un minimum de 2 jours (vendredi 12) soit autant que sur 2 week ends différents.
cela économise un déplacement pour certains, ce qui évite de faire un choix pour d'autres entre 2 events à des endroits différents.
de plus personne n'est obligé de faire les 5 jours, mais quoiqu'il en soit si les dates du 12 au 14 sont arrêtées, le 11 il y a moyen d'en faire quelque chose in ou off d'ailleurs.
on y travaille, pour le CFzkopiosy a écrit :Perso, pour le sud est j'aurai plutot vu €draft et QCE le we du salon du jeu, que d'organiser le CF.
CE Paris
CF Lyon
ne serait pas tip top?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
- Blackwood
- Antediluvian

Le faire à deux dates rapprochées comme tu le proposes peut en effet arranger X1 personnes qui pourrait prendre 4 jours de congés et venir à Paris passer une semaine de folie en économisant un déplacement.XPMASTER a écrit :floppyzedolfin a écrit :imho ca peut pas marcher de faire les deux tournois la meme semaine, principalement parce qu'ils ne peuvent pas etre sur un week-end, et ca obligerait du coup fatalement de prendre plus de jours de conges que de les faire sur 2 w-e differents.
humm...voyons
les dates avancées par philippe pour le ce sont du vendredi 12 au dimanche 14 novembre 2010.
en rajoutant 2 jours avant on commence donc le mercredi 10 pour suivre le jeudi 11 qui est férié soit + 1 jour à poser pour un minimum de 2 jours (vendredi 12) soit autant que sur 2 week ends différents.
cela économise un déplacement pour certains, ce qui évite de faire un choix pour d'autres entre 2 events à des endroits différents.
de plus personne n'est obligé de faire les 5 jours, mais quoiqu'il en soit si les dates du 12 au 14 sont arrêtées, le 11 il y a moyen d'en faire quelque chose in ou off d'ailleurs.
Du coup, dans cette semaine de folie, on peut y faire un Marathon, un LV, ...
Toutefois, ça va aussi déranger X2 personnes qui ne peuvent pas se permettre de prendre 4 jours de congés à cette période, qui pourraient faire 2 déplacements à Paris s'ils sont distancés mais qui ne pourraient venir deux semaines de suite.
Alors X1 > X2 ou X2 > X1 à ton avis
- Malo el diablo
- Elder in training