QCF Clermont le 5 juillet

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

mousnich

Message par mousnich »

le fait d'arriver tard dans la saison joue aussi un rôle, car les personnes déjà qualifiées de Lyon, n'ont pas trop envie de faire 2-3h de routes.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Tsuki
Ancillae
Ancillae

Message par Tsuki »

mousnich a écrit :le fait d'arriver tard dans la saison joue aussi un rôle, car les personnes déjà qualifiées de Lyon, n'ont pas trop envie de faire 2-3h de routes.
Oui ca se comprend tout a fait meme si c'est plus 2 heures que 3 je pense ;) )

ensutie un QCF s'adresse avant tout aux personnes non qualifiées ;) nous on à 2 personnes qui montent pour ça, ensuite je peux comprendre que ceux deja qualifiés ne trouve pas de motivation dans ce déplacement. Ce qui m'embete plus c'est que des joueurs mettent les lots en avant pour se motiver c'est tout
mousnich

Message par mousnich »

ça fait partie du jeu, ma pauvre lucette. Même si pour moi ça n'a pas grande importance
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Sur grenoble je pense pas trop m'avancer si je dis que la plupart du temps si on se déplace c'est dans l'ordre :

1- Pour jouer et voir du monde
2- La qualif si y'a besoin
3- les lots osef

La distance qu'on est prêt à parcourir dépend essentiellement de nos humeurs, de nos dispos et du nombre de personnes qui vont participer au tournoi.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
zkopiosy
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Shindo a écrit :Sur grenoble je pense pas trop m'avancer si je dis que la plupart du temps si on se déplace c'est dans l'ordre :

3- les lots osef

La distance qu'on est prêt à parcourir dépend essentiellement de nos humeurs, de nos dispos et du nombre de personnes qui vont participer au tournoi.
+1

Quoi mes 2 derniers tee shirt me plaisent bien :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training

Message par Malo el diablo »

Shindo a écrit :Sur grenoble je pense pas trop m'avancer si je dis que la plupart du temps si on se déplace c'est dans l'ordre :

3- les lots osef

ou con le shindo comme il s'avance...
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training

zkopiosy a écrit :Quoi mes 2 derniers tee shirt me plaisent bien :lol:
gna gna gna moi aussi je porte des T Shirts.... :x
BOUHOUH!!!
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Envoyé 2 L et 1 M (uniquement pour les joueurs qualifiés)
+ Quelques Promos

Pas vu pour les decks de débutants.
Si ça vous intéresse, je vous renvoie ici :
http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... c.php?t=80
Reverend Blackwood
Elboiteu

Message par Elboiteu »

Merci Blackwood.

Pour revenir au sujet, je comprend l'histoire du lot complètement pourri, mais c'est white wolf qu'il faut accusé. Si la PaF est à 1€ c'était dans l'optique de motivé, visiblement ça produit l'effet inverse, donc déjà sur ce point je pense que pour les prochains tournoi il faudrait envisager de fixer une PaF un peut plus haute pour mieux doter les tournois.

Toujours sur le même point, mais de façon plus personnel, je trouve grave de reproché une PaF à 1€, j'aurai préféré entendre des plaintes sur une PaF à 6€ avec en lot pour les dernier uniquement le booster white wolf.

Bref passons, j'ai pas envie que ça polémique sur ça. Pour les histoire de 2R+F j'ai l'impression que si on les fait en début d'année il y aurait du monde, à cause de l'histoire de la qualif. Donc si vous (je parle de façon général) envisager de faire un QCF 2R+F et bien placer le de préférence en début de saison.

Après l'histoire du déjà qualifier, pas motivé je comprend, mais quand les gens ce déplacent on peut au moins faire l'effort inverse.

*mode alastor off*
Sinon pour l'histoire de sainté ce bouge le cul, je tiens à rappeler qu'on est 3 joueurs régulier, 1 qui joue 2 fois dans l'an, 1 qui joue si il arbitre un draft magic en même temps, 1 qui est à 600 bornes et 1 qui n'est plus là.

Pour résumer on est donc 3 +0.5+0.25+~0.01 joueur :) Pour finir le tout on as 1 voiture (la mienne) et quand j'ai voulu venir au tournoi alastor vous étiez 5 donc j'ai fait la grasse matinée. Alors on va relativiser très très vite.
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Bref tout ça pour dire que pour la plupart on est content d'avoir un playground qui se bouge et on est conscient que chacun fait de son mieux
on est plusieurs à reporter ici (pas sur ce thread mais sur les forums en général ) les divers arguments qu'on nous sort concernant tel ou tel tournoi
ce qui était bien / ce qui ne l'était pas / ce qui est rédhibitoire ...

bref lire des post du genre "bouh ils disent qu'ils viennent pas à cause de la dotation !!!! bouh les nuls " ben on s'en passe grandement

surtout que ce n'est pas exactement ce qui a été dit

l'envie d'aller à un tournoi tiens à plusieurs choses
dans le désordre : rencontrer des gens , jouer à notre jeu préféré , se qualifier , faire des échanges , la dotation , la distance , le nombre de rondes , la taille du tournoi , qui vient , l'humeur de chacun , le moyen de transport ...

prenons pour exemple le joueur x qui vient au tournoi pour rencontrer des gens / faire des échanges / se qualifier / la dotation (dans cet ordre)
et qui se retrouve à un tournoi où personne à ses cartes à l'échange (à part ceux avec qui il joue toutes les semaines) , ou il rate sa qualif et reçoit en dotation un booster NoR

ya de quoi comprendre que cette personne ai des réticences à retenter l'expérience quand l'année d'après on lui annonce un tournoi qui ressemble à 100 % à celui de l'année précédente

je passe sur la soi-disant présecte de jeunes vierges en nuisettes au qcf de l'année dernière
force est de constater que sur ce point aussi on a été déçu :lol:

tout ça pour dire qu'on en discute encore mais que 5h de routes pour un tournoi en 2r+f et ben c'est pas sexy
encore ce serait pour un debut à 10h30 et finir de bonne heure pourquoi pas mais là
de chez nous ça donne départ 11h de lyon et retour 23h30 dans le meilleur des cas sans compter le temps pour tirer jusqu'à chez soi :?

vous avez des arguments à opposer à ça ou bien ?

dans le fond on est pas méchant hein :lol:
Bat

Message par Bat »

J'ai réédité le premier post avec toutes les infos, n° de tél, etc...
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
mousnich

Message par mousnich »

pas de voiture de lyonnais, les 2 rounds et le fait de revenir sur lyon vers minuit a découragé les derniers
Tsuki
Ancillae
Ancillae

Message par Tsuki »

mousnich a écrit :le fait de revenir sur lyon vers minuit a découragé les derniers
Nerf, on a pas le meme fuseau horaire ;) on sera pour celui de st etienne fin juillet debut aout je crois, la date doit tomber sous peut sinon ben à Caen
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

dommage :(
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Elboiteu

Message par Elboiteu »

Tsuki a écrit :on sera pour celui de st etienne fin juillet debut aout je crois, la date doit tomber sous peut sinon ben à Caen
"Redan viendra surement éditer son post, mais je vous annonce qu'il a fixé la date du 2 aout à L'arène (comme l'an dernier) et que la paf devrait être dans les 5€. Le tournoi sera en 3R+F si j'ai bien compris (kit main libre ça dob) et respectera bien sûr errata, cartes bannis ect...

J'espère que vous serez nombreux à venir :)"
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

ouep pour clermont c'est mort
j'ai même poussé la motiv jusqu'à regarder les horaires de train
(j'me suis dis allez on sait jamais si c'est pas trop cher je bouge mon cul tout seul ) mais malheureusement ça coute la peau du cul (genre 30 euros l'aller :shock: )

donc on verra pour l'année prochaine si c'est annoncé suffisamment tot pour que je puisse prendre des billets à pas cher ou si on se met d'accord à l'avance pour monter une bagnole

amusez vous bien et bon tournoi

pour sté fais iech j'ai un week end entre amis casé à cette date là
donc à priori c'est mort pour moi :?
tant pis je serai pas qualifié au CF pour la 2eme année consécutive

@+
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

bah y'a l'open pour se qualifier au pire ;)

remarque que pour une fois il n'est pas qualifié non plus..
oups !!
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

je confirme ma venue en tout cas :)
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Bat a écrit :Il n'y avait rien de vindicatif dans mon post. J'essaye d'expliquer la situation du playground de Clermont et la position du prince la dedans. On partage la même passion, qui est partagée par peu de monde finalement.

J'aurais pu être plus ambitieux, certes, mais c'était en l'état actuel, c'était nettement plus compliqué, et je n'ai pas, socialement parlant, le temps et l'énergie pour m'embarquer dans un truc super chaud. On verra l'année prochaine.

Ceci dit, je sais, pour avoir organiser moultes tournois divers et variés (je dirais entre 60 et 80) sur plein de jeux (et surtout des CCG) que moins c'est cher, plus y a de monde, qu'importe les lots. Mais ce n'est qu'un détail. Et de toute façon, on ne peut pas comparer Clermont (que personne ne connait en terme de VTES) et Lyon (qui a un minimum de passé quand même)

De plus, je voudrais bien qu'il y ait plus de Clermontois aussi, et ça passe par là. D'autant, pour se déplacer en dehors de Clermont, il y en a en quand-même 2 d'ici qui le font régulièrement. C'est très peu et ça reflète bien le playground. Si j'arrive à faire jouer au tournoi 2-3 joueurs d'ici, timides, occasionnels ou anti-compétition, pour qu'ils se rendent compte que c'est pas si mal de faire ça de manière conviviale et dans la bonne humeur, j'aurais gagné. Ces joueurs en questions, un jour ou l'autre pourront peut-être se déplacer à l'extérieur, et toute notre communauté de Rhône-Alpes-Auvergne (et d'ailleurs) y gagnera. De plus, un tournoi sur Clermont, c'est l'occasion pour des joueurs locaux d'autres jeux (Magic, Wow, Yugiho...) de savoir que VTES existe et que ça vit. Peut-être certain voudront voir, voire, miraculeusement, essayer.

Bref, ce tournoi, est quasiment plus important localement que pour vous, gens extérieurs. Par contre votre participation (et par la même, votre soutient) est un vrai plaisir et une motivation supplémentaire non négligeable pour moi.

Enfin, je peux très bien comprendre (pour ceux qui seront pas présents) que vous ne soyez pas trop motivés pour vous tapez route et seulement 2R en fin de saison des QCF. Moi-même ne suis pas un exemple de motivation pour les déplacements sur les tournois extérieurs (je recompte vite fait, mais j'ai du me déplacer... hum...0 fois cette année, et l'année dernière aussi !). :oops:
J'ai peut-être des circonstances atténuantes mais c'est pas le débat.

Mode Cynisme ON - Les boosters Night of Reckoning ont été offerts par le sponsoring Alastor, et, si j'avais eu le choix, j'aurais peut-être choisi des Ancient Hearts ou un truc du style - Mode Cynisme OFF

Bons crocs,

++

Batemtoul'mondeu
Pour la boite de boosters NoR, j'en suis vraiment navré. C'est pas faute de le dire à White-Wolf à chaque fois et j'ai comme l'impression que j'en reçoit de plus en plus genre plus je râle et plus j'en reçoit :?

Là y avait encore deux 2 boites de Nor sur 10 boites. C'est 2 de trop je dirais :lol:

Je n'ai pas d'autres choix que de distribuer ça de manière équitable entre les régions. L'an dernier Paris, le sud-ouest et le sud-est avait eu sa boite, cette année c'est Rhones Alpes et Nord-Est. La prochaine boite ça sera pour le Nord-Ouest.

Mais bon, vu que le sponsoring CF va arriver à part (8 à 10 boites), on va voir combien ils vont leur en mettre dedans.
Reverend Blackwood
mousnich

Message par mousnich »

j'espère que vous serez au moins 12
mousnich

Message par mousnich »

alors comment ke ça c passé ?
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training

CR ds autre post
BOUHOUH!!!
Répondre