CR perso du QCF Paris, 14/6/9 à T2J
24 joueurs en ronde 1, 25 en ronde 2 pour ce QCF organisé et arbitré par TTC, par ce dimanche de juin où il se met enfin à faire beau et chaud.
Pour la déconne, je voulais faire un deck Guillaume Giovanni. Fatigue+gueule de bois+mal de crâne la veille = décision sur le deck le jour J, en prenant un truc déjà fait et abondamment testé en tournoi (genre 2..), un venture starter KoT ou assimilé (un ventrue law firm en groupe 4-5, quoi).
Déjà qualifié et mithridatisé au café, c'est d'un oeil vitreux que je contemple mes adversaires. J'aurais mieux fait de rester couché.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.
Ronde 1 : joueur fatigué cherche table de newbs pour GW facile
Killerbee (starter Ravnos ou un truc du genre avec des Sensory abîmées, sans doute un butin de petites vieilles à qui il a cassé la figure avant de venir) -> bibi -> Arnaud B. (Brujah Debate) -> Julien O. aka Derjudge (weenie presence bleed) -> Krid (weenie anima tercept et qq Deep Song)
un peu de pot avec Info Highway en main de départ, qui me donne un titré rapidement et empêchera définitivement Arnaud de gratter le vote lock, sans compter qu'il sortira Rake très tardivement. Killerbee sort Khalil Ravana. Il a derrière lui Stick tapé et ptet Bobby Lemon de Krid (qui vient de défausser Deep Song), alors Pentex sur Bobby et tentative de Sensory Deprivation sur Stick, sans stealth en main. Pense t-il que Krid joue full rush sans détap ? Compte t-il sur un top deck de stealth ? Mystère. Toujours est-il que Krid bloque et torporise Khalil, déclenchant l'hilarité de Krid et la perte des moyens de Killerbee, ébranlé par cette version gentillette du trash talk. Ca part bien. Arnaud négocie un euh cassage de Pentex je crois vs un rush de Krid contre moi, rush qui ne se produira que 2 tours plus tard, Krid étant occupé à aller chercher des Raven Spy, au grand dépit d'Arnaud.
Arnaud est locké donc ne fait rien. Je le sors sans grande difficulté au bout de 30ish minutes, puis déchante quand ma star Johannes Castelein se mange une Sensory. Un autre gus, Lodin, manque de peu se prendre une nouvelle Sensory et Krid directe le stealth, je crois, après une plaidoirie émouvante de ma part (avec un seul titré valide et un side kick + 2 titrés sous Sensory, j'aurais été mickey comme allié). L'inconvénient majeur est la naissance d'un facteur de sympathie qui m'empêchera de tuer Krid cross-table par la suite, alors que c'était stratégiquement le meilleur choix.
Derjudge bourre comme il peut, avec le résultat usuel face à un wall. Krid n'est pas super installé, il a genre 3-4 vamps, 2 raven spy, 1 Heidelberg, Army of Rats, Ivory Bow...Hm, en fait si, il est pas mal installé, mais il est low pool. Il gratte Montreal par la suite.
Bref Killerbee meurt à petit feu, j'ai le vague souvenir de tenter de lui filer du pool sur un Parity mais j'y arrive pas...pourquoi j'y arrive pas...ah oui : Killerbee est à 2, Krid peut encore agir avec 2 vamps. Krid bleed à 1. Buzzle : que faut-il faire en sachant que vous n'avez qu'un seul bloqueur et que votre pred peut jouer Deep Song pour bleeder à 2 ? Réponse : vous laissez passer le bleed à 1. Mais Killerbee "j'arrive pas à revendre mes Sensory" N. a décidé qu'il faisait trop de finales ces jours-ci et bloque le bleed pour mourir ensuite comme un excrément sur le bleed en Deep Song.
Dans la config à 3 restante, c'est Krid le grand favori. Krid est à 13, je peux lui coller 4 sur un Domain Challenge, qui ferait également perdre à Derjudge et à moi 3 pool. Derjudge accepte, il pense coller 9 à Krid. Le Domain passe mais Derjudge se foire. Je le termine et le plus dur, lors du duel, est de garder le moral. Krid a entretemps blood doll et Rack, Montreal, Heart of Nizchetus, la totale sauf Smiling, quoi. Je m'arrache pour casser l'Army of Rats, Krid Directe les cartes qui font mal genre Conditioning et je sais plus quoi, j'ai presque envie de concéder.
Mais. Krid a pratiquement épuisé son deck et on sent qu'il est pas si tranquille que ça. J'en profite pour y aller au flan sur des actions faussement leurre comme voler Rack et Montreal, il craint trop le sup. Majesty + nouvelle action. Je pousse le bouchon jusqu'à influencer un 5ème vamp, histoire d'égaliser le score face à ses 4 Vamps + Carlton. Carlton est un problème ; pour la première fois depuis 8 parties de tournoi avec ce deck, le pouvoir de prévention de Lodin est utilisé et en plus est un problème pour Krid, ça lui baisse nettement le fear factor de l'Ivory Bow.
Je me baisse donc à 4 pour sortir Gustav, le thon à 10, Krid utilise Anarch Troublemaker et se full tap pour me bleeder, ça ferait pile le compte mais j'ai gardé une 2nd trad, il concède. Ouah! une victoire face à un weenie anima joué par le n°6 mondial. C'était la meilleure partie du tournoi.
bilan bibi GW 4VP, Krid 1VP
déjeuner au kebab du coin et on y retourne.
Ronde 2 : table de newb 2 : le retour et règlement de comptes à T2J corral
Raspy (Enkidu bleed sink) -> acbishop (Ventrue Law Firm gr 1-2 ou ptet 1) -> Dany (!Malk S&B, crypte basse) -> bibi -> PcGeol (le Giov bleed+shambling d'Arnaud)
La table qui laisse un goût bizarre pendant et après. Tour 1, Dany sort Yori. Tour 1, PcGeol ne sort personne et discarde Shambling. Tour 2, Yorik (de Dany, mon pred) bleede cross-table ma petite proie PcGeol, sans crier gare. Appel de l'arbitre, longue discussion, PcGeol veut se barrer, Dany explique sa "stratégie"...bref. Même sans infos préliminaires, pas besoin de s'appeler Derrick pour comprendre qu'il y a une embrouille et le règlement de comptes qui va bien, d'autant plus que le tour suivant Dany me propose un 3/2 alors qu'il ne s'est rien passé (en dehors de son propre bleed cross-table). Deal refusé par TTC, qui précise toutefois que Dany peut continuer à jouer comme il le fait...Bon, c'est pas clair. En même temps, j'aurais vraiment pas aimé arbitrer ce genre de situation.
Toujours est-il que PcGeol reste et sort Enzo Giovanni, dont on aura pensé (par erreur ?) que son Eagle Sight intégré et son intercept sur les actions politique marchait tout le temps (or, je ne joue pour ainsi dire que des Princes et c'est Arnaud qui m'informera après le tournoi de la bévue). Enzo déflecte les bleeds de Dany sur Raspy avant de se prendre un Mind Numb par mes soins, Raspy finit par sortir Enkidu, acbishop sort un Prince après concertation avec bibi pour éviter les contests de titre.
Au total, ptet 9 points de bleeds de Dany sont déflectés sur Raspy et c'est ce qui permettra à PcGeol de gagner son point. Le pauvre Raspy ne fut qu'une victime, il n'a même pas pu agir avec Enkidu. Ensuite deal 2.5/1 avec Dany, validé par l'arbitre et PcGeol ne peut qu'y passer.
Dans la config à 3, acbishop n'a pas le vote lock mais démoule le module multi-actions+bleed, mais sans pouvoir sortir Dany. J'ai conservé 2 2nd trad pour bloquer des votes qui tachent, faisant échouer le plan A d'Antonio qui conservait précieusement son Awe en main. Bref exit acbishop qui ne peut tenir un tel 1vs2, je mets Dany à 1 et lui Bannis son 3ème vamp, de sorte qu'il ne puisse raisonnablement faire autrement que me laisser withdraw. Dany est last man standing.
bilan bibi GW 2.5 VP, Dany 1VP, PcGeol 1VP
Ronde 3
bibi -> Mauricio (ventrue Gr 4-5) -> David (Cock Robin / Nikolaus toolbox) -> Marius (Carna) -> Guilhem (Mata Hari joue 30mn, ou pas, alliés qui bleedent gras+cloak/veil the legions)
Ah! une proie qui joue vote. Mon wet dream de kill via Elder Kindred Network + Kindred Coercion a peut-être une chance de voir le jour, d'autant que je les pioche rapidement et les stack avec plus de ferveur que Gollum qui s'accrocherait à l'Anneau. Je parviens à m'entendre avec Mauricio pour ne pas se contester les vamps.
Sauf que pour le reste, c'est pas la fête. Mauricio sort 2 vamps dont 1 Prince, David a Nikolaus et Cock Robin, Marius a Carna et des side kicks, Guilhem a Mata Hari et je ne sais quel comique Priscus. J'ai 2 Princes et un side kick. Bref, 17 voix à table. Ca cause dur sur le moindre vote.
Je psychote sur un tour de folie de Guilhem, qui a le potentiel pour jouer 30mn d'affilée, pour peu qu'il s'équipe d'Ankara et mass Freak Drive. Mais il ne le fera jamais. Il sort un Eccentric Billionnaire, volé par Entrancement illico. Il en sortira d'autres (quoique, seul Qetu en fait, les autres étaient bloqués) quand Marius lui donne la permission. Marius est initialement pas mal, quelques combats contre les Nosfe de David font des victimes de part et d'autre. Le truc super reloud est la Warsaw Station de David, qu'il peut utiliser à n'importe quel moment pour ramener un vampire en torpeur en région ready.
Mauricio est full def, David et moi nous sommes entendus sur les votes jusqu'à ce que Mauricio soit en position critique à 6 pool. Il appelle une Praxis et c'est le tour où il meurt sur EKN+Kindred Coercion, après une hésitation sur l'interaction avec un Priscus, validée par TTC (note perso : c'est bien comme ça que ça fonctionne, tout va bien - KC peut inverser les votes d'un Priscus)
Dans la config à 4, Guilhem est dans de sales draps mais continue à me bourrer avec Qetu the Evil Doer et ses vamps. David estime qu'il ne peut rien faire, pourtant Marius a l'air dépité par l'unique vamp ready de son pred, Cock Robin avec Preternatural Strength.
Bon bah c'est bien gentil, m'enfin avoir Marius sur le dos, ça va pas le faire. Je sens le vent tourner et deale 2/3 avec Marius, validé par TTC. J'empale mes vamps sur les pafs à 4 de Cock Robin, mauvais montage de ma part sur une Pentex sur Cock, Suddenée par Guilhem, alors que Marius a Erciyes et aurait pu toper une Sudden sur le Sudden si je l'avais briefé avant. Guilhem meurt et Marius tient son deal. Exit David, le duel est suffisamment bien préparé pour que Marius me termine sans difficulté. Marius me laisse le Trophy: Wealth qui était le lot spécial de cette 3ème ronde.
Bilan Marius GW 3VP, bibi 2VP
bilan des 3 rondes 2 GW et 8.5VP. j'aurais bien aimé un GW en 3ème ronde histoire d'avoir l'impression de mériter l'accès en finale, m'enfin on peut pas tout avoir.
Les seeds :
1/ bibi 2GW8.5
2/ Dany 2GW7.5
3/ Krid 2GW7
4/ Arnaud 1GW5
5/ Marius 1GW4.5 (devant Darkal aux points de table)
les placements, après divers artifices de TTC dit "le rabatteur" pour faire rentrer les gens dans la boutique :
Arnaud -> Krid -> Marius
Arnaud -> Dany -> Krid -> Marius : Krid discute avec Dany avec l'accord explicite de l'arbitre, bien bien...changement :
Arnaud -> Krid -> Marius -> Dany
je me mets loin des permacepteurs en prenant le risque d'avoir le pred le plus agressif :
Arnaud -> Krid -> Marius -> Dany -> bibi
Finale
Ca donne
Marius (Carna) -> Dany (!Malk S&B, low crypte) -> bibi (venture starter KoT) -> Arnaud B. (Brujah Debate) -> Krid (weenie anima + qqes Deep)Song
Marius mettra du temps à sortir Carna, il commencera par Masika St John. Dany sort Boy Toy, Yorik, General Perfidio Dios et bien plus tard, Korah. Je sors Pelletier puis Johannes Castelein. Arnaud sort des vamps à 2-4 genre Lupo, il pondra des Embraces avec puis sortira Volker. Krid a divers weenie (genre 4ish, Stick je crois et compagnie), il ne tentera jamais de bloquer Arnaud. Par contre, il bourre Marius et lui torporise Masika St John, en y perdant quelques plumes au passage. Dany me bourre, j'ai rien en main pour me défense et dois rapidement composer avec Arnaud (aide de cyclage de Majesty sur une action bidon bloquée, je top deck un Parity...), donc Parity sur Krid.
Krid pose rapidement Smiling, Montreal, Sniper Rifle, Aranthebes. Arnaud ne fait absolument rien contre lui pendant tout ce setup, Krid avance, Marius vivote, Dany avance.
J'ai connu mieux, comme table. Johannes Castelein se mange sa Pentex, Dany lance un bleed à 5 avec le Général (Madman's/Leverage/Eyes of Chaos) et je deale avec Arnaud un cassage de Pentex+support vote contre une deflect sur Krid. Seul hic, Krid directe la deflect.
Finalement, je casse moi-même la Pentex, Parity Krid de nouveau et Bannis Korah qui n'aura besoin que de 2 pool pour revenir. Longue discussion entre 2 newbs, à savoir Arnaud et moi-même, sur la mort de Krid qui est quand même à 2 après le parity. Sauf qu'Arnaud n'a qu'un seul vamp de capa > 4 et qu'on a oublié ce léger détail qu'est Aranthebes : c'est Marius dit "le sage sur la montagne" qui nous rappelle à l'ordre avant qu'on se lance dans le deal le plus ridicule de l'histoire.
Bref. Je deale une action de cassage d'Aranthebes vs Arnaud part au kill avec tous ses vamps (il en a 6-8). Krid, full tap, ne bloque pas le cassage d'Aranthebes.
Au tour d'Arnaud, Krid lui demande de le laisser vivre un tour, histoire qu'il se crashe sur Marius. Arnaud accepte après une longue discussion et ce break me rend fou de rage. Une fois le tour d'Arnaud terminé, Krid se crashe effectivement sur Marius via un rush de Deep Song puis se transfère out. Je deale avec Marius et Dany un 1VP / "je me transfère out ensuite et vous vous démerdez", histoire de me calmer. Ils acceptent. Dany bleed Arnaud cross-table tout en me descendant. Je me baisse également volontairement en influençant sur le thon Gustav (capa 10), appelle Parity sur Arnaud et donne 2 à Marius / 2 à Dany, etc.
Arnaud pose 2 Brujah Debate dans le tour, je ne parviens à convaincre Dany qu'il ne flingue qu'un seul Debate. Du coup, Arnaud enquille un autre BD et un Frontal. Il bute Marius avec, mais ne se rend pas compte que l'effet du Frontal perdure en prenant en compte les vampires ready de sa nouvelle proie, Dany. Du coup, Arnaud tombe à 5 (j'ai ptet zappé un tour avant ou après, m'enfin on s'en fout). J'informe Dany que j'ai le moyen de finir Arnaud en me tuant simultanément via un Conservative et sous réserve que Dany me laisse à 1 pool, ce qui validerait le deal tout en lui donnant la victoire...je sais très bien qu'il peut me breaker quand il veut, faut dire je me suis tellement baissé que le risque est grand.
Et Dany joue Last Stand. Hem, si c'est pas un break...Mais il ne pioche pas de quoi me tuer et me laisse à 2 pool.
Bon. Malgré la 2nd Trad. d'Arnaud, j'ai quand même le moyen de le kill sur un Govern puis un Conservative. J'ai beau savoir que Dany n'aurait pas hésité à me breaker s'il avait eu la main, je me mets quand même 1 sur le Conservative (et ce petit sacripant vote quand même contre, vous y croyez, vous ? il s'en est fallu de l'edge uniquement que le vote passe). C'est débile, quand j'y repense. Je devais plus vraiment être dans la partie.
Toujours est-il que le Last Stand s'active, mes 2 vamps sont low blood et Dany est blindé de pool, je prends le risque de sortir Gustav en me baissant à 7ish. Dany jammait au tour précédent, j'ai minion tap en main...
Mais Dany top deck ce qu'il faut et fait pile le compte.
bilan Dany 2VP, Arnaud 2VP, bibi 1VP
Dany étant devant Arnaud au classement issu des rondes préliminaires, il emporte le tournoi. Félicitations à lui !
Il gagne un jeu de société dont le nom m'échappe (y'avait pourtant une vague sonorité en "stone" dedans...euh...ah TTC m'informe que c'est "Dice Town", en vrai, voyez c'était pas loin). Tous les participants ont reçu 2 ou 3 boosters (selon le tirage du "dé du destin") et un échantillon de nouvelles promos (Abactor etc.). Les autres finalistes ont reçu 3 boosters supplémentaires et un set des nouvelles promos.
Merci à TTC pour l'orga et l'arbitrage, ainsi qu'à Ben et Troll2Jeux pour leur accueil, comme toujours.
Dernière modification par Stone le 17 juin 2009, 14:29, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France
Ouais, un peut comme jouer Coditioning de nul part après son bleed ait été deflecté...Count Germaine a écrit :très bon cr,
lors de ce tournoi, j'ai vu les pires façons de jouer :
tuer cross table pour se venger d'une partie
pourrir la partie d'un joueur en se crashant dessus sans aucune envie de faire gw
bref...pitoyable
Enfin je dis ça...
Pimogène de Paris.
Killerbee a écrit :Ouais, un peut comme jouer Coditioning de nul part après son bleed ait été deflecté...Count Germaine a écrit :très bon cr,
lors de ce tournoi, j'ai vu les pires façons de jouer :
tuer cross table pour se venger d'une partie
pourrir la partie d'un joueur en se crashant dessus sans aucune envie de faire gw
bref...pitoyable
Enfin je dis ça...

COmme le dis le T shirt :
" Moi je fais ça 14 fois par semaine "