Enkidu + form of mist
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Enkidu + form of mist
Enkidu rentre en combat grace à son action. Il reussit.
Lors du combat il veux utiliser Form of Mist en avancé.
est ce qu'il peut depenser un point de sang pour entrer dans un nouveau combat?
------
Form of Mist
Type: Combat
Requires: Protean
[pro] Strike: dodge.
[PRO] Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood after combat ends to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only one Form of Mist at superior each action.
Lors du combat il veux utiliser Form of Mist en avancé.
est ce qu'il peut depenser un point de sang pour entrer dans un nouveau combat?
------
Form of Mist
Type: Combat
Requires: Protean
[pro] Strike: dodge.
[PRO] Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood after combat ends to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only one Form of Mist at superior each action.
Dernière modification par Kaltaer le 19 octobre 2007, 15:48, modifié 1 fois.
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
oui, il peut.
Il fait son action de rentrer en combat, les adversaires jouent normalement leur phases de before manoeuver, manoeuver, pré strike.
S'il joue Form of mist sup, il brule un blood et l'action continue, peut donc être bloquée.
Si elle n'est pas bloquée, nouveau combat avec le même adversaire.
Il fait son action de rentrer en combat, les adversaires jouent normalement leur phases de before manoeuver, manoeuver, pré strike.
S'il joue Form of mist sup, il brule un blood et l'action continue, peut donc être bloquée.
Si elle n'est pas bloquée, nouveau combat avec le même adversaire.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Enkidu + form of mist
Non il ne peut pas "burn 1 blood to ...", pour plusieurs raisons :Kaltaer a écrit :Enkidu rentre en combat grace à son action. Il reussit.
Lors du combat il veux utiliser Form of Mist en avancé.
est ce qu'il peut depenser un point de sang pour entrer dans un nouveau combat?
1/ Form of Mist sup' donne du stealth a l'acting vampire. Si on est arrive a la resolution de l'action d'Enkidu, alors on a passe la phase de block, et donc Enkidu n'a pas besoin de stealth. Donc il ne peut pas avoir l'effet kiss kool "continuer l'action".
2/ Si son strike faisait "combat ends et je continue l'action" (il n'y a qu'un seul strike ayant cet effet, c'est Toreador's Bane sup', totalement injouee / injouable / inutile), alors puisqu'on a resolu le rush d'enkidu, on arrive a la fin de l'action directement.
3/
L'Art de Combat a écrit :On ne peut continuer l'action si le combat résulte d'une action réussie. [RTR 19970630]
Toreador's Bane
Type: Combat
Requires: Melpominee/Presence
Only usable in combat with a Toreador, Toreador antitribu, ally or younger vampire.
[pre] Strike: combat ends.
[mel] Strike: combat ends, and if this vampire was blocked while performing an action other than a political action or bleeding, the action continues as if unblocked.
[MEL] Strike: combat ends, and the action continues as if unblocked.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Bonnes réponses de Floppy.
On ne peut continuer une action qui est déjà terminée.
Il aurait fallu qu'un vampire bloque l'action d'Enkidu. Si ce vampire bloqueur A est la cible originale d'Enkidu, Enkidu peut faire un combat, glisser à un moment donné un Form of Mist en strike, continuer son action et entrer à nouveau en combat avec A.
On ne peut continuer une action qui est déjà terminée.
Il aurait fallu qu'un vampire bloque l'action d'Enkidu. Si ce vampire bloqueur A est la cible originale d'Enkidu, Enkidu peut faire un combat, glisser à un moment donné un Form of Mist en strike, continuer son action et entrer à nouveau en combat avec A.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Pas compris. L'action n'est pas terminée avec le combat. Car en cas de bum's rush le remplacement n'intervient qu'a la fin du/des combats (en cas de psyche).Ankha a écrit :Bonnes réponses de Floppy.
On ne peut continuer une action qui est déjà terminée.
Il aurait fallu qu'un vampire bloque l'action d'Enkidu. Si ce vampire bloqueur A est la cible originale d'Enkidu, Enkidu peut faire un combat, glisser à un moment donné un Form of Mist en strike, continuer son action et entrer à nouveau en combat avec A.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
On peut corriger Ankha pour clarifier les choses : on ne peut continuer une action (ce qui signifie : continuer de tenter de faire passer une action) alors qu'elle est en train de se resoudre avec succes (la resolution etant ici le combat).SEB a écrit :Pas compris. L'action n'est pas terminée avec le combat. Car en cas de bum's rush le remplacement n'intervient qu'a la fin du/des combats (en cas de psyche).Ankha a écrit :Bonnes réponses de Floppy.
On ne peut continuer une action qui est déjà terminée.
Il aurait fallu qu'un vampire bloque l'action d'Enkidu. Si ce vampire bloqueur A est la cible originale d'Enkidu, Enkidu peut faire un combat, glisser à un moment donné un Form of Mist en strike, continuer son action et entrer à nouveau en combat avec A.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
Re: Enkidu + form of mist
sans vouloir flooder, merci de rester poli monsieur floppy.floppyzedolfin a écrit :Toreador's Bane sup', totalement injouee / injouable / inutile)
et surtout pour dire que Mirror image a le même effet:
Mirror Image, Action Modifier/Combat, 1 blood, Chimerstry, C2 , [FN:C2/PR]---
This card can be used as an action modifier or a combat card. [chi] +1 stealth . [CHI] Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.
Responsable mondial du jeu organisé
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Enkidu + form of mist
TTC_master a écrit :sans vouloir flooder, merci de rester poli monsieur floppy.floppyzedolfin a écrit :Toreador's Bane sup', totalement injouee / injouable / inutile)

Faux, a cause du "If this vampire was blocked while performing an action". Si Enkidu rush, n'est pas bloque, alors il peut faire Mirror Image sup', mais l'action ne continuera pas (puisque pas bloquee).TTC_master a écrit :et surtout pour dire que Mirror image a le même effet:
Mirror Image, Action Modifier/Combat, 1 blood, Chimerstry, C2 , [FN:C2/PR]---
This card can be used as an action modifier or a combat card. [chi] +1 stealth . [CHI] Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.
c'est pareil pour la carte de combat d'obtenebration, dont j'ai soudainement oublie le nom et qui est en fait Shadow Body.
et meme pour Ambulance :[obt] Strike: combat ends.
[OBT] As above, and if this vampire was blocked while performing an action other than a political action or bleeding, the action continues as if unblocked.
[...]After a combat involving this acting vampire and a blocking minion, you may tap the Ambulance to continue the action as if unblocked.[...]
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Ben, le combat dans lequel Gael joue le Toreador's Bane est celui provenant de la resolution de l'actionTTC_master a écrit :j'avoue ne pas saisir
dois-je comprendre qu'en cas de:
"Gael Pilet rushe Midget"
"ce n'est pas bloqué"
"Toreador's bane supérieur pour cycler"
alors l'action est résolue sans combat???

La resolution d'un rush, c'est l'entree en combat des deux minions concernes.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Necro, parce qu'il y a eu un ninja cardtext update.
Toreador's Bane
Cardtype: Combat
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable in combat with a Toreador, Toreador antitribu, ally or younger vampire.
[pre] Strike: combat ends.
[mel] Strike: combat ends, and if this vampire was blocked while performing an action other than a political action or bleeding, the action continues as if unblocked.
[MEL] Strike: combat ends, and -{if this vampire was blocked,}- the action continues as if unblocked.
===
Avant ce changement, si Gael bloquait Midget, et que dans le combat le strike de Midget etait pok-1, et que celui de Gael etait sup' Toreador's Bane, alors l'action de Midget continuait.
Bref, pour ceux qui visaient une victoire a un CE / CF avec ca, ca ne fonctionne plus.
Du coup, c'est le meme effet que Mirror Image, maintenant.
Toreador's Bane
Cardtype: Combat
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable in combat with a Toreador, Toreador antitribu, ally or younger vampire.
[pre] Strike: combat ends.
[mel] Strike: combat ends, and if this vampire was blocked while performing an action other than a political action or bleeding, the action continues as if unblocked.
[MEL] Strike: combat ends, and -{if this vampire was blocked,}- the action continues as if unblocked.
===
Avant ce changement, si Gael bloquait Midget, et que dans le combat le strike de Midget etait pok-1, et que celui de Gael etait sup' Toreador's Bane, alors l'action de Midget continuait.
Bref, pour ceux qui visaient une victoire a un CE / CF avec ca, ca ne fonctionne plus.
Du coup, c'est le meme effet que Mirror Image, maintenant.