CR QCE Bruxelles

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR QCE Bruxelles

Message par Franck »

Départ en Thalys avec Fred et Mumra.
Voyage tranquille

On se pose à un café en terrasse en attendant l'ouverture de l'outpost

Go tournoi, on retrouve Ankha et Stone

R1
Erol (lasombra nocturn) > Axel K. (SB obf pre) > Ankha (weenie dom WWS) > ZBA (trem carna) > René DW (anarch fight)
J'ai d'entrée une grosse pression parce que Ankha bleede fort et deflect les bleeds de son pred. Erol a 0 pression de son pred, et n'en aura aucune de toute la partie. René sort Jalal Sayad, fait des web of knives, puis sort Jimmy Dunn et Dre O_o (j'ai toujours pas compris son deck !).
Ankha finit par jammer et se retrouve en facheuse posture. Je monnaye des blocks contre de la non aggression, mais j'ai épuisé mes ressources et j'ai aussi du mal à avancer. Cela dit ma proie ne se battant pas terrible, j'entrevois un VP à condition qu'Erol qui est destiné à nous écrabouiller m'en laisse le temps. Il se positionne ni pour ni contre en gros. Ankha finit par y passer. Axel a des nocturn et du gros bleed a gérer, j'en profite pour avancer et fait du mal a René. Je le descend à 1 pool. Erol ouste Axel, et me dit que ce ne serait pas "fair" de me laisser mon VP. Je discute pas, de toute façon n'importe quel joueur en aurait profité je pense. Je me fais donc rouler dessus avec le goût amer du VP presque accroché dans une partie mal engagée. Erol atomise René en duel
Erol GW 4 - Axel 1

Déjeuner en terrasse au soleil.

R2
Stone a écrit : ZBA (FRA, Carna) -> bibi -> Alexsandar (GER, Tzim toolbox, orienté bruise'n'bleed) -> Jörg (GER, finaliste du QCE Bruxelles 2008, Shambling / Kevlar Vest) -> Bart (HOL, Blood Brothers Hermana)

Uuh. A ma gauche, Anton, +1 intercept permanent. A ma droite, Carna. Une petite proie qui profite d'un pred le plus souvent en défense pour s'installer avec ses Shamblings en gilet Kevlar (original, au moins) ainsi qu'Ossian. Ce qui me sauve, c'est que le deck de Bart tourne, mais alors, du feu de dieu. Au début, je pensais que ce serait un truc tout pourri comme ce qu'on a pu voir à T2J, mais là, il nous a fait flipper. Il a dû sortir en tout 11 Hermana et a pilonné sans répit ZBA à coups de Walk of Caine et de Increased Strength / Thrown Gate. Il cyclait comme un furieux avec Specialization et le kinder Agent of Power lui a brièvement donné sanguinus sup.

Cela dit, ZBA continue à me bleeder méthodiquement. J'essaie de trouver une solution pour gratter 1VP dans cette histoire et c'est un peu tendu pour imaginer un montage qui convienne à 4 personnes. Arrive un stade où Jörg est trop installé, les combats Tzim / Shambling deviennent du paf pour 1 vs paf pour plein + prévention Kevlar, Alexsandar s'arrête d'avancer et il devient assez évident que Jörg attent que Bart ait mis à mal ZBA pour nous enquiller tous.

Je propose à Alexsandar de le laisser avancer et de l'aider à buter sa proie avec un tour de non-agression, en émaillant de déconne sur la collusion franco-française et le partenariat allemagne-france. Parity sur Jörg, je file du pool à ZBA pour qu'il me laisse passer. Jörg dit qu'il va me back-rush, je me laisse envahir par la colère et appelle Neonate Breach, qu'il Directe. Ensuite Entrancement sur Ossian malgré l'Unmasking (Perfect Paragon, je crois). P'tite discussion entre ZBA et Jörg, qui dealent un Eagle Sight vs un rush de Shambling sur des Hermana. Je deale un Daring the Dawn vs sortie de torpeur avec Alexsandar et banzai, exit Ossian. Mais Alexsandar ne parvient pas à avancer, visiblement il n'a pas de Carrion. Jörg, nonobstant sa menace de rush, doit rester en def, me souviens plus s'il a rushé un Hermana, Bart continue à avancer et ZBA est vraiment bas en pool.

Alexsandar a sans doute une sale main, 2 de ses vamps finiront en torpeur. Il y retourne avec Giant's Blood sur Anton, mais rien n'y fait. Bon, la time limit approche et l'accélération virtuellement la plus forte est entre les mains de Bart son armée d'Hermana. Si on m'avait dit qu'un tel deck nous ferait flipper...Ca me rappelle la fois où on s'était mis à plusieurs pour sortir cross-table le deck Treaty of Laibach de Krid.

Du coup, je propose à la table de sortir du deal avec un montage à base de Domain Challenge + Ancilla, de façon à tuer simultanément Alexsandar, Jörg et Bart, histoire que chacun reparte avec son point. Jörg et Alexsandar sont OK mais ZBA refuse, il ne pense pas me gérer en duel. Bonbonbon.

Alexsandar retourne à l'assaut des Shamblings mais sans succès. Bart colle un bleed à 5 à 3 stealth ou un truc du genre, ZBA médite sur sa deflect et déflecte sur Alexsandar après conclusion d'un deal 3/2 avec moi, qui s'annonce pas simple. Mais Alexsandar a le tercept, rah ! Après je sais plus trop, il me semble que Jörg backrush, Alexsandar est conscient qu'il est devenu inutile et sait que notre deal de non agression a été tenu pendant plus de tours que ce qui était convenu, il a eu sa chance et je le bourre. Ouf, 1VP dans l'escarcelle.

ZBA est OK pour que le deal 3/2 se mute peut-être en 2/2/1 ou équivalent, de toute façon ça fait le même nombre de VPs pour lui...Je colle 10 sur un Domain Challenge à Bart afin de sauver ZBA. Jörg kill Bart, puis ZBA a visiblement perdu l'espoir que le deal se concrétise et laisse Jörg recruter une Shambling. Ingrat, va ! ensuite time limit.

Bilan Jörg 1.5VP, bibi 1.5VP, ZBA 0.5VP
R3
Fred (Alastor gros thons) > Peter B (FoS SB ) > ZBA > Michael H (Dragos superstar) > Yuri N (Malkav old school)
Fred ne fera rien de la partie, un sudden sur son Zillah's et un SB aux fesses. J'arrive à résister au SB tout en évitant au mieux les hostilités avec le tzimisce qui en fat ne bloque pas mes bleeds. Son fight c'est carrion / distance et terror frenzy sup pour me faire raquer. Je parviens a torporiser Dragos et a le diabler mais Fred vote pour que je brule. Je suis assez stable, je bleede régulièrement et je parviens a survivre. Micahel finira par enchainer Yuri et Fred et ressortir Dragos. Peter passe la vitesse supérieure et je ne dois ma survie qu'aux deflect. Et la je fais la grosse connerie : Michael balance un gros tour de bleed, je suis genre a 2-3 pools et Peter ne mourra pas ce coup la. J'aurais du bloquer en eagle's sight un des bleed de Michael pour essayer de toper une deflect, mais je ne le fais pas. Peter me sort à son tour et concède le duel après
Michael GW 4 - Peter 1

Donc, mon deck est beaucoup trop wall et nécessite de gros gros tweaks pour espérer faire quelquechose.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
fred
Methuselah
Methuselah

Re: CR QCE Bruxelles

Message par fred »

Franck a écrit : R3
Fred ne fera rien de la partie, un sudden sur son Zillah's et un SB aux fesses.
.
j'ai quand meme eu le temps discarder quelques cartes :)
Frederic pin 3200006
Répondre