disarm + undead persistance vs coma + shadow feint
Modérateurs : Modérateurs, Judges
disarm + undead persistance vs coma + shadow feint
Undead Persistence
Type: Combat
Requires: Fortitude
[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends (although he or she is still considered wounded and can be burned as normal). If three rounds of combat pass with no cards played, combat ends. This vampire is sent into torpor after combat.
[FOR] Prevent 2 damage.
Disarm
Type: Combat
Requires: Potence
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Coma
Type: Combat
Requires: Dementation
Cost: 3 blood
[dem] Strike: opposing vampire goes into torpor.
[DEM] As above, and that vampire does not untap as normal during his or her controller's next untap phase.
Shadow Feint
Type: Combat
Requires: Celerity & Obfuscate
Cost: 1 blood
Only usable before range is determined.
[cel][obf] This vampire gets first strike this round.
[CEL][OBF] As above, and this vampire's strikes cannot be dodged this round.
imaginons que dans un combat je me tape contre un mec qui va me jouer coma, en first strike avec shadow feint. Si je joue undead persistence, cela veut donc dire que je ne vais pas en torpeur donc je peux striker.
je mets un dégat à la main à mon adversaire, et comme le combat n'est pas fini et que je ne vais pas en torpeur, je peux lui faire un disarm
oui ou non ?
ps je joue quand le undead persistence ? juste après les strike déclaration ?
Type: Combat
Requires: Fortitude
[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends (although he or she is still considered wounded and can be burned as normal). If three rounds of combat pass with no cards played, combat ends. This vampire is sent into torpor after combat.
[FOR] Prevent 2 damage.
Disarm
Type: Combat
Requires: Potence
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Coma
Type: Combat
Requires: Dementation
Cost: 3 blood
[dem] Strike: opposing vampire goes into torpor.
[DEM] As above, and that vampire does not untap as normal during his or her controller's next untap phase.
Shadow Feint
Type: Combat
Requires: Celerity & Obfuscate
Cost: 1 blood
Only usable before range is determined.
[cel][obf] This vampire gets first strike this round.
[CEL][OBF] As above, and this vampire's strikes cannot be dodged this round.
imaginons que dans un combat je me tape contre un mec qui va me jouer coma, en first strike avec shadow feint. Si je joue undead persistence, cela veut donc dire que je ne vais pas en torpeur donc je peux striker.
je mets un dégat à la main à mon adversaire, et comme le combat n'est pas fini et que je ne vais pas en torpeur, je peux lui faire un disarm
oui ou non ?
ps je joue quand le undead persistence ? juste après les strike déclaration ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
Oui. zarb, je pensais avoir inclus ce super vieux ruling dans BoC...bon, il est jamais trop tard pour bien faire.
Tu le joues au moment où ton vamp est sur le point de partir en torpeur. Après les déclarations et après avoir résolu le 1st strike, en rappelant que si c'est l'acting qui joue Coma, ce dernier a priorité pour jouer Amaranth avant que tu ne puisses jouer UP.
Tu le joues au moment où ton vamp est sur le point de partir en torpeur. Après les déclarations et après avoir résolu le 1st strike, en rappelant que si c'est l'acting qui joue Coma, ce dernier a priorité pour jouer Amaranth avant que tu ne puisses jouer UP.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Oui.mousnich a écrit :s'il joue amaranth, je suis niké ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ok, merci pour ces précisions.
juste un dernier truc, c'est le shadow feint qui fait cela (et donc le first strike) ou alors meme sans first strike, je suis niké avec un amaranth
juste un dernier truc, c'est le shadow feint qui fait cela (et donc le first strike) ou alors meme sans first strike, je suis niké avec un amaranth
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
Avec ou sans first strike, si tu pars en torpeur, l'acting a priorité pour jouer Amaranth avant que tu ne puisses jouer UP, oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
mais la carte n'empeche-t-elle pas de partir en torpeur ?
ou alors, comme c'est l'acting, les effets des cartes de combat qu'il joue se résolvent avant les miennes, ou même avant que je puisse jouer mon UD
par exemple A et B (A acting)
A rient avant range
B pareil
A pas de manoeuvre
B pareil
A coma
B piff à 1
A amaranth
B ne peut pas jouer UD ?
si c'est l'inverse est ce que ça marche ? Si B est acting
B rien avant la range
A pareil
B pas de manoeuvre
A periel
B jour piff à 1
A jour coma
B joue UD ?
A ne peut pas jouer amaranth car je ne vais pas en torpeur ?
fin de round
B joue disarm puis amaranth ?
ou alors, comme c'est l'acting, les effets des cartes de combat qu'il joue se résolvent avant les miennes, ou même avant que je puisse jouer mon UD
par exemple A et B (A acting)
A rient avant range
B pareil
A pas de manoeuvre
B pareil
A coma
B piff à 1
A amaranth
B ne peut pas jouer UD ?
si c'est l'inverse est ce que ça marche ? Si B est acting
B rien avant la range
A pareil
B pas de manoeuvre
A periel
B jour piff à 1
A jour coma
B joue UD ?
A ne peut pas jouer amaranth car je ne vais pas en torpeur ?
fin de round
B joue disarm puis amaranth ?
Dernière modification par mousnich le 20 mai 2009, 00:13, modifié 1 fois.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
rédige correctement ton exemple, il a pas de sens dans l'état.
qui est acting, pour chaque séquence ?
qui est acting, pour chaque séquence ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
là ça marche, oui (dans les 2 cas).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Il y a 2 cas, selon que B soit acting ou non et ça marche dans les 2 cas.
Il suffit de lire l'ensemble du thread.
Il suffit de lire l'ensemble du thread.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
moi j'ai compris que
- si B n'est pas acting et qu'il se mange un coma puis amaranth, c fini
- si B est acting et qu'il se mange un coma, il peut jouer UD donc ne peut aller en torpeur, donc il peut jouer disarm, et donc amaranth
- si B n'est pas acting et qu'il se mange un coma puis amaranth, c fini
- si B est acting et qu'il se mange un coma, il peut jouer UD donc ne peut aller en torpeur, donc il peut jouer disarm, et donc amaranth
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
...et c'est effectivement ce qu'il fallait comprendre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds