cartes before range

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

cartes before range

Message par mousnich »

voila, quelqu'un vient de me mettre un gros doute et me soutenir que le reacting vampire, ne peut, au contraire de l'acting, ne jouer qu'une carte before range.

j'ai tjs jouer 20000 cartes avant la range quelque soit la situation. Je voudrais donc une clarification.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
dimitri

Message par dimitri »

le reactif peut en jouer mais c'est acting qui reste prioritaire
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je te conseille de jeter un oeil à l'Art de combat : http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=14856
Art de combat a écrit :II-1/ Before range

On fait intervenir la sequencing rule : A a priorité pour jouer toutes les cartes « before range » qu’il veut (Trap, Weather Control, Terror Frenzy, Torn Signpost, Drawing out the Beast, Carrion Crows, sup. Infernal Pursuit, Flesh of Marble), ou jouer un effet fourni par une carte en jeu (Mariel, Lady Thunder, Elyseum: the Arboretum) sans que B puisse l’interrompre (edit 27/5/7 : sauf par Direct Intervention ou effet similaire ou mention explicite, telle que Botched Move). Puis A passe la main. B peut jouer *une* carte before range ou utiliser un effet fourni par une carte en jeu.

S’il le fait, il repasse la main à A ; s’il ne le fait pas, on passe à la phase suivante des manœuvres.
Si B a joué une carte et a donc repassé la main, A déclare s’il joue des cartes : s’il le fait, il en joue autant qu’il veut. Sinon, B reprend la main, peut jouer une carte et ainsi de suite.

Quand B déclare qu’il ne joue plus rien before range, on passe à la phase de manœuvre. Si A déclare d’entrée de jeu qu’il ne joue rien avant et que B ne joue rien non plus, A ne peut plus revenir sur sa décision (une fois qu’il a vu que B ne joue rien) : on passe aux manœuvres.
B peut jouer autant de cartes qu'il veut, mais une par une en rendant la main à A à chaque fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1307
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

en fait c'est moi qui ai lancé le débat par rapport à ma compréhension de l'art de combat

comme je vois le truc (A acting et B l'autre )

cas 1 :A joue X before range et laisse la main à B qui peut en jouer 1 seule
si A n'en rejoue pas on passe aux manoeuvres

cas 2 : A joue X before range et laisse la main à B qui peut en jouer 1 seule
si A en rejoue 1 ou plus B à alors l'opportunité d'en jouer une 2eme

c'est comme ça que j'ai compris le truc si c'est pas ça dsl

edit : ça y es j'ai remis mon cerveau en ordre et démélé le truc
c'est bon j'ai rien dit mathias :lol:
B peut bien en jouer plein mais une à la fois ... bref on s'en fout quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ouais. le saut de ligne est ptet pas de mise, dans l'AdC, d'ailleurs. C'est ptet ça qui induit en erreur. Faudrait que je reprenne ça..
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre