bon, alors je relis les card text (voir plus bas)
la question est bête :
mon vampire Albator tente un bleed des familles.
ma proie tente de bloquer avec imprégné Bernardo001.
Albator joue into thin air en inférieur pour gagner +1 stealth.
comme je m'en doutais, imprégné Cassius99 2 se réveille, avec 3 intercept sur lui.
je décide de masquer avant le bloc avec mon vampire DolceVita, qui a elle aussi obfuscate en inférieur.
DolceVita, qui est désormais l'acting, joue également Into thin air en inférieur et dans la foulée brûle un blood pour donner -1 intercept a cet allié. A ce moment, l'action est a 2 stealth et Cassius 99 a 2 intercept.
Albator peut il lui aussi bruler un blood afin de donner -1 intercept à Cassius 99 et ainsi faire échouer le bloc ?
ou bien est ce trop tard car il n'est plus l'acting , car ça plait pas à lsj et parceque de toutes façons personne ne joue mask of a thousand faces sauf floppy the dolfin ?
Into thin air
Do not replace until your untap phase.
[obf] +1 stealth. Once this action, this vampire may burn 1 blood to give an ally or younger vampire -1 intercept. Into Thin Air and Lost in Crowds cannot both be played on the same action.
[OBF] As above, but for +2 stealth.
Mask of a thousand faces
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers or other effects have been used that could not have been used if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.
mask of 1K faces & into thin air
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- floppyzedolfin
- Methuselah
V'la ce que j'trouve : [LSJ 20071010]
Il semble que l'effet "this vampire may do des machins" soit porté par l'acting, depuis le [RTR 19-MAY-2003]
J'y lis qu'Albator a filé son super pouvoir de burn blood a DolceVita.
Interessamment, DolceVita, s'il joue ce 2nd Into Thin Air, semble pouvoir cramer deux fois 1 blood pour filer -1 intercept.
Hop, j'rajoute le cardtext de False Resonance, pour les futures recherches :
False Resonance
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Chimerstry
[chi] Cancel a reaction card that requires Auspex [aus] or Dementation [dem] as it is played (no cost is paid).
[CHI] +1 stealth, and once this action, this vampire can burn 1 blood to use the [chi] effect above.
Il semble que l'effet "this vampire may do des machins" soit porté par l'acting, depuis le [RTR 19-MAY-2003]
Interessamment, DolceVita, s'il joue ce 2nd Into Thin Air, semble pouvoir cramer deux fois 1 blood pour filer -1 intercept.
Hop, j'rajoute le cardtext de False Resonance, pour les futures recherches :
False Resonance
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Chimerstry
[chi] Cancel a reaction card that requires Auspex [aus] or Dementation [dem] as it is played (no cost is paid).
[CHI] +1 stealth, and once this action, this vampire can burn 1 blood to use the [chi] effect above.
Dernière modification par floppyzedolfin le 26 mars 2009, 11:18, modifié 1 fois.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Non. Le pouvoir "brûler 1 blood pour donner -1 intercept" ne peut être utilisé qu'une fois. Soit par le vampire qui a joué la carte initialement, soit par le nouveau vampire.floppyzedolfin a écrit :
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
[LSJ 20090319]
Donc, si DolceVita joue un second Into Thin Air, il peut bien cramer 2 fois 1 blood pour filer -1 intercept. (la premiere fois pour le Into Thin Air joue par Albator qui n'a pas crame de blood, et la deuxieme fois pour le Into Thin Air joue par DolceVita)
Donc, si DolceVita joue un second Into Thin Air, il peut bien cramer 2 fois 1 blood pour filer -1 intercept. (la premiere fois pour le Into Thin Air joue par Albator qui n'a pas crame de blood, et la deuxieme fois pour le Into Thin Air joue par DolceVita)
Dernière modification par floppyzedolfin le 26 mars 2009, 11:18, modifié 1 fois.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Oui, un par Into thin Air. J'avais compris brûler deux fois un blood pour le même Into thin Air.floppyzedolfin a écrit :[LSJ 03192009]
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!