Psyché! + ???

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mika182
Ancillae
Ancillae
Messages : 112
Inscription : 21 janvier 2009, 03:25

Psyché! + ???

Message par mika182 »

Salut , je me posait des questions sur la carte Psyché , et les différents cas de figure dans le cadre de son utilisation en Sup.

[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.

Voilà , première chose , dans le cadre d'un Bloc .
Puis-je faire Psyché après que mon adversaire ait joué un Strike:Combat end et si oui , que se passe-t'il si le combat end permet de continuer l'action bloquée?

Seconde chose , toujours dans le Cadre d'une action bloquée, cette fois-ci , le bloqueur est équipé d'un SniperRifle.
Weapon,
Gun. 2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action, he or she may set the range for the first round of combat to long; if he or she does so, skip the Determine Range step on the first round, and the bearer must strike with this weapon on the first round.

Donc je bloque avec mon sniper , Bang Bang ( ouais , on additionne =p ) pui Psyché! , On redémarre un combat.
Est-ce que lors du second combat je suis toujours Bloqueur ?

Voilà , il me semble que j'avais d'autre questions en tête , mais la c'est tout ce qui me vient.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Psyché! + ???

Message par Ankha »

mika182 a écrit :Salut , je me posait des questions sur la carte Psyché , et les différents cas de figure dans le cadre de son utilisation en Sup.

[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.

Voilà , première chose , dans le cadre d'un Bloc .
Puis-je faire Psyché après que mon adversaire ait joué un Strike:Combat end et si oui , que se passe-t'il si le combat end permet de continuer l'action bloquée?
Tu peux, et le "continuer l'action" n'a pas lieu.

mika182 a écrit :Seconde chose , toujours dans le Cadre d'une action bloquée, cette fois-ci , le bloqueur est équipé d'un SniperRifle.
Weapon,
Gun. 2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action, he or she may set the range for the first round of combat to long; if he or she does so, skip the Determine Range step on the first round, and the bearer must strike with this weapon on the first round.

Donc je bloque avec mon sniper , Bang Bang ( ouais , on additionne =p ) pui Psyché! , On redémarre un combat.
Est-ce que lors du second combat je suis toujours Bloqueur ?

Voilà , il me semble que j'avais d'autre questions en tête , mais la c'est tout ce qui me vient.
Non, car le combat résultant du Psyche! n'est pas un combat résultant du block. Tu ne peux pas utiliser le Sniper Rifle pour setter le range dans ce nouveau combat.

Toutes ces réponses figurent déjà dans le BoC et surtout l'excellent Art de Combat où une section est consacrée à Psyche!
(Le tout en post-it dans la section règles)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
mika182
Ancillae
Ancillae
Messages : 112
Inscription : 21 janvier 2009, 03:25

Message par mika182 »

Okay , merci !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

mika182 a écrit :Okay , merci !
par contre, et c'est important niveau terminologie, dans tous les cas le mec qui bloquait est, même après psyche, toujours considéré comme le "blocking minion".

Dans ton second exemple, si ton adversaire tope son form of mist sur le second combat, il pourra le jouer et continuer l'action. Si tu avais joué par exemple forced awakening puis enhanced senses sup sur une action à 1 stealth, tu peux le rebloquer sans souci et sans jouer de nouvelles cartes.

Les cartes jouées qui filent un petit plus comme precognition (prevent) ou quicken sight (manoeuvre) fonctionnent à nouveau et te refilent les mêmes avantages sur ce nouveau block.
Avatar de l’utilisateur
mika182
Ancillae
Ancillae
Messages : 112
Inscription : 21 janvier 2009, 03:25

Message par mika182 »

Ha ouais , c'est pour ça que les types avec qui je joue me font souvent remarquer que je devrais pas mettre les cartes jouées au cimeterres dessuite...
Mais du coup , les Préco c'est norme quand tu joues Sniper + Psyché , t'es loin de base , et tu préviens les poke aggrav de loin , j'aime bien ^^.
Répondre