Voter's captivation

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
mika182
Ancillae
Ancillae

Voter's captivation

Message par mika182 »

Only usable after a successful referendum.
[pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed.
[PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire.

Voilà j'ai deux question.

N°1=> Hier soir , un mec m'a placé un delaying tactics après que j'ai joué mon Voter , il a rien voulu lâcher disant qu'il l'avait vu faire lors de tournois donc il a annulé mon vote.

Est-ce que le delaying peut être lancé àprès le voter? alors qu'il est marqué
=>Only usable during a referendum. The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political action card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot attempt the same political action this turn.

Deuxième question ,
Est-ce que pour éviter ce genre de choses , je peux jouer mon Voter après avoir résolu l'effet du vote ( Vu que c'est after à succesfull référendum , on résou l'effet puis Paf voter) ?
Où est-ce que je dois demander avant de jouer voter si quelqu'un à une réaction à jouer ?
mousnich

Re: Voter's captivation

Message par mousnich »

mika182 a écrit :Est-ce que le delaying peut être lancé àprès le voter?
Non, il n'a pas le droit.
mika182 a écrit :Où est-ce que je dois demander avant de jouer voter si quelqu'un à une réaction à jouer ?
Généralement, après vote des titrés, puis les actions modifiers et tout le bouzin, le mec qui appelle demande, "Pas de delaying ?", si non "bon ben voter cap".
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Re: Voter's captivation

Message par TTC_master »

mika182 a écrit :Only usable after a successful referendum.
[pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed.
[PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire.

Voilà j'ai deux question.

N°1=> Hier soir , un mec m'a placé un delaying tactics après que j'ai joué mon Voter , il a rien voulu lâcher disant qu'il l'avait vu faire lors de tournois donc il a annulé mon vote.

Est-ce que le delaying peut être lancé àprès le voter? alors qu'il est marqué
=>Only usable during a referendum. The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political action card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot attempt the same political action this turn.
alors on ne peut pas jouer delaying après voter, tu l'as bien compris "only usable during" vs "only usable after"

Deuxième question ,
Est-ce que pour éviter ce genre de choses , je peux jouer mon Voter après avoir résolu l'effet du vote ( Vu que c'est after à succesfull référendum , on résou l'effet puis Paf voter) ?
Où est-ce que je dois demander avant de jouer voter si quelqu'un à une réaction à jouer ?
tu dois l'inviter à jouer son delaying avant de jouer son voter captivation. Si tu as joué voter captivation sans lui laisser cette possibilité, tu es en tort.

donc résumons notre séquence [je fais une version simplifiée volontairement]

Arika appelle un "Treaty of Tyre enforced" (oui ça existe, vous chercherez ça vous occupera)

Chaque métuselah peut jouer ses cartes jouables. L'acting a la priorité. A partir de ce moment, nous rentrons dans le référendum et delaying tactics peut être joué à tout moment. Si l'acting a un bewitching oration en main mais qu'il choisit de ne pas le jouer de suite, un autre joueur peut jouer delaying et il gardera son bewitching en main.

chaque métuselah peut énoncer ses voix à tour de role, ou bien s'abstenir ou bien choisir de voter plus tard, ou jouer des cartes. A un moment, plus personne n'aura à s'exprimer.

Quand tout le monde a fini de voter (ici Arika et Lucinde sont pour soit 8 voix par exemple, disons que Tegyrius liaison est contre de 4), c'est l'heure ultime de jouer des cartes avant que le vote passe ou chute. CAD Vox domini/ delaying tactics.

ensuite le vote passe, on applique ses effets. 'exemple: un anarchist qui nous tue, voter captivation ne peut pas nous sauver, on meurt d'abord dans tous les cas'

enfin, l'acting vampire peut jouer voter captivation et/ou freak drive dans l'ordre de ses préférences. AFTER REFERENDUM.
Responsable mondial du jeu organisé
mika182
Ancillae
Ancillae

Message par mika182 »

Okayyyy!
MErci pour ces réponses et ces précisions =D
Je me ferais plus avoir :evil: :evil:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

S'il y a une embrouille lors d'un referendum ou que tu pressens qu'il y aura une embrouille, appelle l'arbitre. Le problème du référendum est son mode "ouvert", qui peut en effet prêter à des situations de litige concernant les priorités.

Dans ton scénario, pour savoir qui a tort ou qui a raison, il faut simplement avoir les idées claires sur la façon dont ça s'est déroulé en live.

Si c'est "j'appelle mon vote, tu bloques ? non? toi non plus? les termes du Kine, c'est 3 ici, 1 là, j'ai 3 voix pour"
ensuite il s'écoule 3 secondes, l'acting dit "bon bah voter cap", alors c'est un peu rapide.

Si au contraire plus personne ne bouge ne ne dit rien pendant 2mn, à tel point qu'on croirait voir un film de Rohmer, pourquoi pas pour le voter (si tous les joueurs sont des loukoums, prends 20mn au lieu de 2mn)

Pour ma part, le témoignage ultime que personne ne joue Delaying, c'est simplement quand les joueurs concernés par le vote appliquent les effets (genre retirent leur pool). Il y a zéro ambigüité pour un Ancilla si tout le monde a au moins 1 minion ; si c'est un KRC et que quelqu'un veut jouer Delaying cross-table alors qu'il ne se prend rien, tout dépend de la vitesse à laquelle les joueurs retirent leur pool (mais en général, ils ne sont pas pressés de le faire).

Dernière chose : quand l'acting dit "c'est bon, personne ne joue Delaying ?", puis, quand il apparait clairement qu'effectivement personne ne va delayer et que l'acting glisse à ce stade un Bewitching, c'est clairement une situation de misrepresentation, puisqu'en posant la question, cela revient à dire que lui-même ne joue rien. Si les autres ne jouent rien non plus, c'est que tout le monde passe, donc on ne peut jouer Bewitching dans ce cas de figure très réel.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
mika182
Ancillae
Ancillae

Message par mika182 »

Dans mon cas les vote avaient été comptés et tout
=>J'ai énoncé les termes , j'ai fait le décompte des voix, j'ai demandé si mon vote passait bien de 4 voix , il n'y avait pas de bewitching à la suite de ma question 4 me suffisaient largement ( je suis pas hyper gourmand XD ), tout le monde était daccord, je joue donc mon Voter , et la j'ai eu droit à la Delaying.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

mika182 a écrit :Dans mon cas les vote avaient été comptés et tout
=>J'ai énoncé les termes , j'ai fait le décompte des voix, j'ai demandé si mon vote passait bien de 4 voix , il n'y avait pas de bewitching à la suite de ma question 4 me suffisaient largement ( je suis pas hyper gourmand XD ), tout le monde était daccord, je joue donc mon Voter , et la j'ai eu droit à la Delaying.
Donc c'était assez clair, et c'était trop tard pour le Delaying.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre