Double Infernal Familar

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Double Infernal Familar

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Infernal Familiar [Sabbat:R, CE:R]
Cardtype: 	Retainer
Cost: 	2 blood
Discipline: 	Thaumaturgy
Demon with 2 life.
[tha] The vampire with this retainer can play a card that requires a Discipline he or she does not have as if he or she had the basic level of that Discipline; if he or she does so, place an investment counter on the Infernal Familiar. If the number of investment counters on the Familiar is greater than this vampire's capacity, burn this vampire.
Artist: 	L. A. Williams, Chet Masters
Vampire A a 2 Infernal Familiar.
Il joue une carte d'une discipline qu'il n'a pas.

1°)Est-ce que chaque Familiar prend son compteur, ou on en met que sur un seul Familiar ?

2°)Vampire A joue maintenant une carte qui requiert 2 disciplines qu'il n'a pas.
Chaque Infernal Familiar prend 1 marqueur, ou 2 ?
(les deux questions me paraissent a peu pres pareilles... j'sais pas pourquoi j'pose la 2eme. mon intuition peut etre?)

Ian Forestal a 1 Infernal Familiar.
Il joue alors une carte d'une discipline qu'il n'a pas.
3°)L'infernal Familiar prend-il son marqueur ?

Code : Tout sélectionner

Ian Forestal [Sabbat:V, BH:PTr]
Cardtype: 	Vampire
Clan: 	Tremere antitribu
Group: 	2
Capacity: 	8
Discipline: 	AUS DOM THA
Sabbat: Ian may play cards that require a Discipline as though he has the basic level of that Discipline. Each Master: Discipline card placed on him gives him the superior level of that Discipline.
Artist: 	Drew Tucker
Mes reponses :
1°)chaque infernal prend 1 marqueur.
2°)chaque infernal machin prend 2 marqueurs
3°)l'infernal chose prend 1 marqueur.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Double Infernal Familar

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit : Vampire A a 2 Infernal Familiar.
Il joue une carte d'une discipline qu'il n'a pas.
1°)Est-ce que chaque Familiar prend son compteur, ou on en met que sur un seul Familiar ?
sur un seul.
2°)Vampire A joue maintenant une carte qui requiert 2 disciplines qu'il n'a pas.
Chaque Infernal Familiar prend 1 marqueur, ou 2 ?
(les deux questions me paraissent a peu pres pareilles... j'sais pas pourquoi j'pose la 2eme. mon intuition peut etre?)
chaque infernal prend 1 marqueur.
1 seul infernal ne peut pas fournir les 2 disciplines manquantes.
Ian Forestal a 1 Infernal Familiar.
Il joue alors une carte d'une discipline qu'il n'a pas.
3°)L'infernal Familiar prend-il son marqueur ?
Le controleur de Ian choisit : il peut jouer la carte soit en utilisant la capa de Ian (pas de compteur), soit en utilisant la capa de l'infernal (en ajoutant un compteur).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bon, ca reste obscur pour moi comme ruling, mais j'admets ...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Double Infernal Familar

Message par Stone »

François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit : 2°)Vampire A joue maintenant une carte qui requiert 2 disciplines qu'il n'a pas.
Chaque Infernal Familiar prend 1 marqueur, ou 2 ?
(les deux questions me paraissent a peu pres pareilles... j'sais pas pourquoi j'pose la 2eme. mon intuition peut etre?)
chaque infernal prend 1 marqueur.
1 seul infernal ne peut pas fournir les 2 disciplines manquantes.
Nécro de ce thread après vérification ([LSJ 20081030] [PM 19/1/9])

Dans ce cas de figure, ce vampire ne peut jouer la carte du tout. Chaque IF lui permet de fournir une discipline manquante, mais les IF fonctionnent indépendamment et pas ensemble. C'est visiblement un ruling, on aurait pu imaginer que les 2 IF puissent fonctionner en même temps, mais ce n'est pas le cas. De la même façon, un Bima avec un skill Obtenebration et sous l'effet de Mouthpiece ne pourrait pas jouer Shroud of Absence.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre