CR House of Sorrow

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8585
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

CR House of Sorrow

Message par Ankha »

Je me suis pas trop posé de questions pour savoir quel deck jouer car je n'ai que mon weenie dom/for avec Target Vitals qui marche bien et me plaise ces temps-ci. J'emprunte quelques Target Vitals à Stone et effectue un petit tweak pour niquer Carlton qui m'a pourri des parties en Allemagne. J'entre aussi PB Montreal et Heart of Nizchetus à la place de 2 Dreams, car 4 me semblent suffisants.

Ronde 1 :
Vincent Ripoll (weenie dom/for target vitals) > Julien Guérand (Giovanni toolbox anarch avec des Fee Stakes) > Stone (Elimelech) > Mauricio TOLEDO (Ventrue new school vote) > Antonio Cobo Cuenca (Setite Anarch Revolutionnary Council)

J'ai PB Montreal en main de départ et me plante totalement sur l'analyse du jeu d'Antonio puisque je pense avoir affaire à un bima dom, puis un setite dom sans anticiper le côté voteur du deck. Julien sort d'entrée de jeu Carlton, je bleed innocemment pour 1 car j'ai en main Boxed In que j'ai spécialement mis pour le gérer. Je bute Carlton et met de la pression. Stone ne sort pas de bloat, tombe assez bas et négocie finement pour ne pas prendre les orphelins de Kine de Mauricio. Je me prend donc le premier, Julien le deuxième. Au bout d'un moment, Antonio parvient enfin à avoir son deuxième baron, moi je stacke 3 puis 4 deflect en main en craignant le pire des Revolutionnary. Je delaye le premier et me prend 7 le tour d'après. S'ensuit un mini-warp pendant lequel Julien n'empêche pas Mauricio de casser un des 2 Fee Stake d'Antonio (alors qu'il a empêché avec ses voix le bannissement du même vampire quelques tours plus tôt). Antonio décide donc de passer en bleed irresponsable que je déflecte et qui tombe Julien suffisamment bas pour que je le tue (avec comme petite anecdote le vol 2 tours d'affilé de son Jake de ma part). Stone tue aussi sa proie, et la partie à 3 s'annonce mal pour moi vu que Stone deal de la non-agression contre un duel avec Antonio. Comme je ne tope pas mes deux dernières cartes anti-vote je flippe. J'arrive à convaincre Stone de ne pas faire durer son deal plus d'un tour contre de la non-agression de ma part, et c'est finalement la TL qui frappe.

Stone 1,5 Bibi 1,5 Antonio 0,5

Ronde 2

Daniel Mokhtari (Palla Embrace) > Jean-Christophe Ribaut (PRE OBF Vote) > Reyda Seddiki (vote bleed intercept avec la Reyda's touch) > Stone (Elimelech) > Vincent Ripoll

Je suis assez serein d'avoir Stone en pred car je me dis que ma fortitude et mes deflects me protégeront assez efficacement de son deck.
En PB en main de départ B) je sors assez bien pour inquiéter Daniel qui colle des Kine 2-2. J-C souffre car il n'a pas le vote-lock, Pierre aussi car Reyda s'équipe assez rapidement d'armes faisant de l'aggravé. J'essaye d'aider JC comme je peux, mais n'ai pas la main pour tuer Daniel, même le tour suivant celui où je delaye le Con boon de ce dernier (je jamme de master). La partie s'enlise un peu et Stone et JC sont sur le point de mourir. Stone me propose alors un 3-2 en ma faveur, motivé par le fait que Daniel case les orphelins du Kine sur lui et pourrait s'orienter sur un deal avec Reyda et que la TL approche. C'est assez inespéré pour moi et me permet d'utiliser mes deflect, et ça ne suffit tout juste, mais il n'en reste pas assez pour tuer JC derrière. Comme Stone va crever, je lui propose de tenter de tuer ma deuxième proie sur mon tour en espérant faire des bonnes pioches sur le dreams, mais ça ne suffit pas. Je meurs sur un bleed en daring alors que tension est en jeu (même sans ça, je serai mort au Dragon Bound).
La partie se termine quand même en TL.
Stone 1,5 Bibi 1 Jc et Reyda 0,5

Ronde 3
Guillaume Lafuma (malkav bs) > Mauricio TOLEDO (ventrue new school) > Vincent Ripoll > Cedric Jarkovsky (malkav bs)
Pas de PB cette fois-ci :) Je tire un peu la tronche quand je vois que Cédric et Guillaume jouent tous les 2 BS, et j'explique à Guillaume ce qui se passe en général : il faut qu'il back-bleed pour survivre. Cédric le convainc du contraire en arguant que dans ce cas ils s'entretueraient et seraient tous deux perdants. Du coup, Guillaume bleed un peu Cédric et beaucoup Mauricio, mais du fait de cette stratégie incohérente et de par sa mauvaise sortie (un vamp avec dem sans obf) et du retard sur Cédric qui a pu influencer 4 dès le début, il meurt sans que je puisse faire grand-chose. Mauricio a pour sa part dealer avec Cédric la mort de Guillaume contre la mienne sachant qu'il a posé dès le début un Protected Resources qui le met en position de force face aux BS. Commence alors le début du calvaire puisque Cédric et Mauricio cherchent tous deux à me tuer. Heureusement, Mauricio est bas en pool et je peux déflecter sur lui les back-bleed de Cedric si bien que Mauricio demande à ce dernier d'arrêter. Parallèlement, Mauricio colle les orphelins de Kine que je prend sur Cedric qui s'inquiète car il est à 12 pool. Il fait bien car je finis par piocher mon bleed qui le tue assez in extremis. En duel contre Mauricio, ça reste délicat mais je finis par le tuer à coup de bleed pour 2 avec mes quatre vampires, encore une fois de manière assez opportune.

Bibi GW 3 Cedric 1

Pour la finale, je me place en prédateur de Bolo dont j'ignore le deck et qui m'évite de potentiellement prendre des back-bleed de Cedric.

Arthur de Lustrac (Malkav BS) > Christophe BOLO (Malkav fr1 toolbox fight) > Cedric Jarkovsky (Malkav BS) > Daniel Mokhtari (Palla Embrace) > Vincent Ripoll

La première partie de la finale se déroule sans chichi ni prise de tête. J'ai la pire sortie possible (que 4 vamps à 5 parmi mes 6 premiers vampires). Du coup, je bleed mollement Arthur pour ne pas l'ennuyer trop et me prendre un back bleed en représaille. Arthur descend lentement et une fenêtre de ouste se profile. J'en profite, Bolo profite de la sienne. La partie devient à ce moment plus tendue, même si je suis assez serein car vainqueur virtuel. Bolo empêche Daniel de se développer sereinement, et je garde l'Uncoiling que j'ai pioché pour le tour où je soupçonne Daniel de vouloir se lancer en récupérant via Anthelios son Palla Grande. Entre temps, je m'aperçois que j'ai joué comme un newb en récupérant mon Vox Domini à l'Anthelios alors que j'ai expliqué 10 minutes auparavant que c'était 1 par joueur et par partie. Je finis par torporiser Gilbert Duane avec son Bowl sur un coup de zip gun dans les coucougnettes, Pentex Jake et tue Bolo avec un Daring que je pioche par la suite (ce qui me fait gagner quelques actions, sinon c'était au swarm avec le conditioning pour celui qui n'était pas bloqué). Je parviens ultimement à Delayer le con boon de Daniel puis à le tuer sur un autre bleed en Daring.

Bibi GW4 Bolo 1

Eh! J'ai gagné ma première finale :)

Mon deck :

Name : Aim and Chain
Author : Vincent Ripoll aka Ankha
Description : Un jeu bruise'n'bleed facile à jouer. On sort les capa 5, on govern sup sur les petits, et on doit avoir environ 5 vampires avec dom et for et environ 20 pool restants. Après, on bleede de manière constante, même à 1 et on abuse de Target Vitals pour affaiblir les bloqueurs. C'est un deck qui resiste assez bien contre les vrais decks fights (c'est fort TV).

Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 5 average: 4
------------------------------------------------------------

2x Jephta Hester 5 DOM FOR aus !Ventrue:4
1x Joao Bile 5 DOM FOR pre Ventrue:4
1x Catherine du Bois 5 DOM for obf pre Ventrue:3
1x Esoara 5 DOM aus for pot !Tremere:4
1x Earl 4 dom for pot Ventrue:3
1x Katherine Stoddard 4 dom for !Ventrue:3
1x Randel, The Coward 4 dom for obt !Ventrue:4
1x Keith Moody 3 DOM !Tremere:4
1x Lana Butcher 3 dom for Ventrue:3
1x Ulrike Rothbart 3 dom for !Ventrue:4
1x Jackson Asher 2 dom Ventrue:4

Library [90 cards]
------------------------------------------------------------

Master [15]
4x Blood Doll
1x Corporate Hunting Ground
4x Dreams of the Sphinx
2x Misdirection
1x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Montreal
1x Uptown Hunting Ground
1x Vox Domini

Action [17]
1x Aranthebes, The Immortal
2x Far Mastery
14x Govern the Unaligned

Action Modifier [10]
5x Conditioning
4x Daring the Dawn
1x Foreshadowing Destruction

Combat [31]
2x Boxed In (mainly against Carlton)
4x Rolling with the Punches
5x Skin of Steel
6x Soak
10x Target Vitals
2x Weighted Walking Stick
2x Zip Gun

Equipment [1]
1x Heart of Nizchetus

Event [2]
2x Uncoiling, The

Reaction [14]
7x Deflection
3x Delaying Tactics
4x On the Qui Vive
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre