Charming Lobby Tricks

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Charming Lobby Tricks

Message par floppyzedolfin »

Alors .
Charming Lobby
Cardtype: Action
Discipline: Presence
+1 stealth political action.
[pre] This vampire calls a referendum listed on a political action card in your hand (play that card) or allowed by an effect in play. If the referendum passes, then the next referendum called by any vampire thereafter passes automatically.
[PRE] As above, and this vampire gains 2 votes in that first referendum.
Suite a notre partie d'hier, quelques questions :


Vampire A joue un Charming Lobby sur un Kine. Pas de blocs.

1/ a - Delaying Tactics est joué. Kine reste a la poubelle, Charming Lobby remonte dans la main. Correct ?
b - Et le joueur controlant Vampire A peut appeller un Kine avec la carte Kine. Correct ? (ca, j'en suis sur a 99%, ayant demande a LSJ y'a un mois. Je voulais juste que ca soit ecrit sur le forum :P)

2/ Echo of Harmonies est joue. CL remonte sur le Echo. Kine reste a la poubelle. Correct ?

Maintenant, autres choses :

3/ Le joueur ayant appele le CL meurt avant qu'un vote ne soit appele. Puis, un vote est appele. Est-ce qu'il passe automatiquement ?

4/ Vampire A joue Charming Lobby sur Kine. Pas de Bloc. Kine est "played". Et donc, quelqu'un joue Direct.
a - Vampire A est touniké. Est-ce qu'il peut jouer Freak Drive inf' ? Freak Drive sup' ?
b - Vampire A peut prendre un autre Kine de sa main et appeler le vote.


--

Truc a changer pour le BoC :
Un referendum de chasse au sang ne peut être appelé en Charming Lobby. [TOM 19950921]
n'est plus valide a cause de Bernard, the Scourge.

--
Delaying Tactics
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Only usable during a referendum.
Cancel the referendum. Untap the acting vampire. The political action card (if any) played to call this referendum is returned to its owner's hand (discard afterward), and the acting Methuselah's minions cannot attempt the same political action again this turn.
Echo of Harmonies
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable during a referendum.
[pre] If you burn the Edge for a vote, this vampire gains 2 votes.
[mel] Usable by a ready vampire other than the acting minion. This vampire gains 2 votes.
[MEL] Usable by a ready vampire other than the acting minion. After the referendum, move the political action card used to call the referendum from your ash heap to this vampire, face down. This vampire may play the political action card as if from your hand (requirements and cost apply as normal).
Direct Intervention
[Sabbat:U, SW:PB, Third:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
Freak Drive
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). This vampire untaps.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).
Bernard, the Scourge
[KoT:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Gangrel
Group: 4
Capacity: 5
Discipline: ani for pre pro
Camarilla: Bernard can call a blood hunt on a vampire of capacity 4 or less as a +1 stealth political action.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

cher clanmate.

Pour les points 1 et 2, je laisse les pros répondre, mais je partage ton analyse.

Point 3. Voulais tu dire qu'un joueur appelle le CL, que le premier vote joué en même temps que CL passe et qu'il meure avant de pouvoir en appeler un autre? Si oui, effectivement c'est le premier référendum appelé après celui de l'action qui passe automatiquement, quelque soit cette personne et quelque soit la dur&e qui s'écoule entre les deux référendums.

Point 4. la seule carte qui est directable est CL, pas le vote joué en complément (analogie avec concealed/44).

Concernant le freak drive, l'action est CL, si elle n est pas bloquée, alors FD peut être joué en simple. Dans cet exemple que tu mets, personne ne bloque donc rien n'interdit ne jouer FD.

Voir extrait des travaux de Stone
-ce qu'on ne peut pas DI : carte master, carte de Conviction, carte d'Event, n'importe quelle carte déjà en jeu, n'importe quelle carte quittant la main d'une façon exotique (l'arme d'une Disguised/Concealed Weapon, le vote appelé via Charming Lobby, le retainer via Pack Alpha), sauf exception explicite (le vote appelé via Echo of Harmonies est maintenant considéré comme "joué" donc peut être DI)
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

SEB a écrit :Point 3. Voulais tu dire qu'un joueur appelle le CL, que le premier vote joué en même temps que CL passe et qu'il meure avant de pouvoir en appeler un autre? Si oui, effectivement c'est le premier référendum appelé après celui de l'action qui passe automatiquement, quelque soit cette personne et quelque soit la dur&e qui s'écoule entre les deux référendums.
Y compris si le joueur ayant appele CL est mort entre temps ?
SEB a écrit :Point 4. la seule carte qui est directable est CL, pas le vote joué en complément (analogie avec concealed/44).

Concernant le freak drive, l'action est CL, si elle n est pas bloquée, alors FD peut être joué en simple. Dans cet exemple que tu mets, personne ne bloque donc rien n'interdit ne jouer FD.

Voir extrait des travaux de Stone
-ce qu'on ne peut pas DI : carte master, carte de Conviction, carte d'Event, n'importe quelle carte déjà en jeu, n'importe quelle carte quittant la main d'une façon exotique (l'arme d'une Disguised/Concealed Weapon, le vote appelé via Charming Lobby, le retainer via Pack Alpha), sauf exception explicite (le vote appelé via Echo of Harmonies est maintenant considéré comme "joué" donc peut être DI)
Charming Lobby mentionne precisement "(play the card)".
Donc, la carte est jouee. Donc on peut jouer Direct (selon moi). Contairement a Concealed / .44, ou le .44 est mis en jeu de facon non-naturelle. Je pense que le truc cite est faux.
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

je ne pense pas que tu remontes le charming, mais la reponse m'interesse ^^
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Charming Lobby Tricks

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Alors .


Vampire A joue un Charming Lobby sur un Kine. Pas de blocs.

1/ a - Delaying Tactics est joué. Kine reste a la poubelle, Charming Lobby remonte dans la main. Correct ?
non. CL est une carte d'action et non une carte d'action politique au sens "political action card" ; on ne peut défausser un CL pour gagner une voix, par exemple. C'est le Kine qui remonte dans ta main.
floppyzedolfin a écrit : b - Et le joueur controlant Vampire A peut appeller un Kine avec la carte Kine. Correct ? (ca, j'en suis sur a 99%, ayant demande a LSJ y'a un mois. Je voulais juste que ca soit ecrit sur le forum :P)
Ben j'espère que c'est du 99% différent du 1-a/, alors, même si tu ne précises aucune certitude pour le 1-a/. Surtout que cette question est vieille de 2000 (argh, j'aurais du l'inclure dans BoC...bon, ce sera pour la prochaine MAJ).
Sinon, la réponse est non. Ton gus ne peut appeler ni de CL, ni de Kine en raison de l'effet de DT.
floppyzedolfin a écrit :2/ Echo of Harmonies est joue. CL remonte sur le Echo. Kine reste a la poubelle. Correct ?
Je ne pense pas, par analogie avec le cas 1-a/.
floppyzedolfin a écrit :3/ Le joueur ayant appele le CL meurt avant qu'un vote ne soit appele. Puis, un vote est appele. Est-ce qu'il passe automatiquement ?
Je pense que oui. L'effet de CL généré est devenu indépendant du Meth qui le joue ; un peu comme l'histoire du type qui s'équipe alors que NRA PAC est en jeu et contrôlé par un autre joueur et que cet autre joueur cane dans le tour, l'effet de NRA PAC s'applique quand même etc.
floppyzedolfin a écrit :4/ Vampire A joue Charming Lobby sur Kine. Pas de Bloc. Kine est "played". Et donc, quelqu'un joue Direct.
a - Vampire A est touniké. Est-ce qu'il peut jouer Freak Drive inf' ? Freak Drive sup' ?
Tu ne peux directer le Kine, vu que le Kine n'est pas joué de la façon habituelle (ça marchait qu'en 2000 avant le RTR d'octobre, elle est vraiment has been, cette question...).
Donc le type qui joue Direct n'avait pas le droit de jouer direct. Pas de réponse applicable à ta question.
floppyzedolfin a écrit :b - Vampire A peut prendre un autre Kine de sa main et appeler le vote.
Idem.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Je pense que le truc cite est faux.
ben c'est pas le bon endroit pour poser la question, alors.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

[14:36] <floppyzedolfin> not-that-stupid rule question of the day
[14:37] <floppyzedolfin> Vampire A plays Charming Lobby on Parity Shift. Someone plays Delaying Tactics during the referendum. Can Parity Shift be attempted (DT's cardtext) again ?
[14:37] <floppyzedolfin> I suppose not, but the cardtexts don't match
[14:38] <floppyzedolfin> and different : Vampire A plays Parity Shift, someone plays DT; can Charming Lobby be played for a Parity Shift ?
[14:38] <Jozxyqk> no
[14:39] <floppyzedolfin> isn't the attempted action" Charming Lobby" and the referendum called "Parity Shift" ?
[14:39] <Jozxyqk> hmm.. delaying tactics doesnt say "same referendum" ? odd
[14:39] <floppyzedolfin> yup
[14:40] <LSJ> What's the issue with CL / DT?
[14:41] <floppyzedolfin> LSJ - 1/ if DT is played on a vote called via CL, can the same vote be called again ?
[14:42] <floppyzedolfin> 2/ if a political action is cancelled via DT, can the same referendum be called via CL ?
[14:42] <LSJ> That's the question, yes. What's the issue?
[14:42] <LSJ> "same action"?
[14:42] <LSJ> Is that the issue?
[14:43] <floppyzedolfin> My issue is : is it possible to call a KRC with CL if a DT has been played on a KRC during this turn ?
[14:44] <LSJ> No, that's your question.
[14:44] <floppyzedolfin> Oh, well, my issue is that I can't see if it can be played.
[14:44] <LSJ> I think your issue is the effect of DT's restriction "cannot attempt the same action"
[14:45] <LSJ> Is that the issue?
[14:45] <floppyzedolfin> yes
[14:45] <Jozxyqk> same political action

[14:45] <LSJ> The CL + KRC action is not the same action as the KRC action.
[14:46] <LSJ> So a different minion could call a KRC.


[14:46] <floppyzedolfin> hehe.
[14:46] <floppyzedolfin> Thanks !
[14:46] <Jozxyqk> so your herald of topheth can call krc
[14:46] <floppyzedolfin> Hm. Just to be perfectly clear - I should read your previous answer with "political action" instead of "action", correct ?
[14:47] <LSJ> The action is a political action. So a reference to that action means that political action.
[14:48] <LSJ> cardbot read Bonding
[14:48] <cardbot> Bonding -- Type: Action Modifier -- Discipline: Dominate -- Cost: None -- Text: After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action. (Only usable during a bleed action.)
[14:48] <cardbot> [dom] +1 bleed.
[14:48] <cardbot> [DOM] +1 stealth and +1 bleed.
[14:48] <floppyzedolfin> rigt
[14:48] <LSJ> Bonding's "this action" means "this bleed action".
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C'est contradictoire avec des rulings antérieurs (14/12/2000, a priori sans rapport avec le RTR). Je vérifierai plus tard, je ne peux accéder aux liens pour le moment.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bien, tout est vérifié. On peut effectivement jouer KRC après un CL+KRC Delayé (enfin, un autre minion que celui qui a appelé CL+KRC peut jouer KRC). Rien de contradictoire avec le ruling de 2000, c'est ma propre interprétation du ruling en question qui était erronée (à ma décharge, fallait traduire "they" en "il" et non en "ils", c'était quand même sioux).

Mes autres réponses sont justes, en revanche. Ton truc pour Bernard, the Scourge est également vérifié, cela fait partie des modifs à faire pour la MAJ du BoC.

Et le "truc cité" est VRAI. Et toc.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre