successful damages

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Fahroun
Prince
Prince

successful damages

Message par Fahroun »

Je m'interroge sur la notion de "successfull" damages.

Des dégâts sont-ils successfully inflicted si et seulement si ils ne sont pas prévenus ? Ou au contraire sont-ils successfull dès lors qu'ils ne sont pas dodgés (ou toute autre façon d'éviter de recevoir le strike) ?

Ca me paraîtrait logique qu'on ne puisse prévenir que des dommages "successfull". Sinon, s'ils ne sont pas successfull, y a comme qui dirait rien à prévenir... (vous voyez ce que je veux dire ?)

Je me pose la question notamment pour établir l'intérêt d'une carte comme Ecstactic Agony.

Type(s): Action
Discipline(s): Auspex
Card Text:
+1 stealth action
Put this card on this acting vampire. Each round of combat, this vampire gets +X strength, where X is the amount of damage successfully inflicted on this vampire in the previous round of combat.
As above, and once per combat this vampire may press to continue combat if any damage has been successfully influcted on him or her in the current round.

Si on bénéficie des +X strength même en ayant prévenu les X dégâts, c"est bien 8), sinon c'est très très bof...
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Des dégâts prévenus ne sont pas "successfully inflicted".
Certaines cartes étendent leurs effets aux dégâts prévenus, par exemple Weighted Walking Stick.
Weighted Walking Stick
Type: Combat
Only usable before range is determined on the first round.
Put this card on this minion and put 5 counters on this card. While in play, this card represents a melee weapon (equipment) that does strength+1 damage each strike. For each point of damage inflicted by this strike (even if prevented), remove a counter from this card. Burn this card when it has no counters. A minion can have only one Weighted Walking Stick.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Re: successful damages

Message par Stone »

Fahroun a écrit :Je m'interroge sur la notion de "successfull" damages.

Des dégâts sont-ils successfully inflicted si et seulement si ils ne sont pas prévenus ?
Oui. Voir aussi le distingo successfully inflicted vs inflicted dans AdC.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Fahroun
Prince
Prince

Re: successful damages

Message par Fahroun »

Stone a écrit :Des dégâts sont-ils successfully inflicted si et seulement si ils ne sont pas prévenus ?
Oui. Voir aussi le distingo successfully inflicted vs inflicted dans AdC.
Tant pis pour mes ambitions de deck Ecstatic Agony qui tue sa race... :cry:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Répondre