[deck] Gangrel/!Gangrel powerbleed in torpor

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Fahroun
Prince
Prince

[deck] Gangrel/!Gangrel powerbleed in torpor

Message par Fahroun »

Avec ce genre de deck, ça passe ou ça casse : très peu de défense contre un deck vote ou des cartes qui affectent mes vampires (genre Sensory deprivation). Faudrait peut-être mettre un peu d’intercept ?

Votre avis... ?

Crypt: (Nb total : 14 ; Avg: 7,42)
---------------------------------------------
3 Zayyat, The Sandstorm (Gangrel 10)
2 Ingrid Rossler (Gangrel 9)
3 Haakon Mortensen (!Gangrel 8 )
3 Iliana (Gangrel 7)
2 Ingrid Russo (!Ventrue 4)
1 Lula Burch (!Gangrel 3)

Library: (90 cards)
-------------------
Master (23 cards)
1 Backways
3 Blood Dolls
1 Campground Hunting Ground
1 Direct Intervention
2 Dominate
1 Ecoterrorist
2 Grooming the Protégé
4 Perfectionist
4 Rötschreck
2 Vessel
1 Vox Domini
1 Zoo Hunting Ground

Action (21 cards)
2 Baltimore Purge
7 Force of Will
2 Grave robbing
4 Movement of the Slow Body
6 Rapid Healing

Action Modifier (23 cards)
3 Bonding
3 Conditioning
1 Day Operation
4 Earth Control
1 Foreshadowing Destruction
4 Form of Mist
7 Freak Drive

Reaction (6 cards)
6 Deflection

Combat (16 cards)
7 Bone Spur
5 Rolling with the punches
4 Soak

Equipment (1 cards)
1 Palatial Estate
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: [deck] Gangrel/!Gangrel powerbleed in torpor

Message par Rushin' Reyda »

effectivement, tu te sentirais moins en short avec un petit peu d'intercept.

je te conseillerai de modifier légèrement ta crypte : Haakon mortensen n'est pas bien terrible dans ton deck. Danielle Diron ou Faruq feront peut être mieux le boulot.

ensuite, côté masters :
tu en as un peu trop, surtout que beaucoup sont des out of turn, qui une fois jouées risquent de faire jammer ta main avec des masters que tu ne pourras pas jouer avant deux tours. Je te conseille de réduire un petit peu de cette façon, et de rentrer une carte qui peut faire la différence : Metro underground (histoire de niquer mind numb et sensory aussi :) ) Sinon, 1 seul hunting ground devrait suffire, ainsi qu'une seule master dominate. Et , vu ton deck, tu peux largement te passer de blood doll et fluidifier le tout avec uniquement des Vessel

Master (revisé) = 16 + 3 trifle

3 Perfectionist
3 Rötschreck
3 Grooming the Protégé
3 Vessel
1 metro underground
1 Direct Intervention
1 Dominate
1 Ecoterrorist
1 Backways
1 Vox Domini
1 Zoo Hunting Ground

côté action, tu pourrais virer 1 force of will et 1 rapid healing sans trop de problème (après tout tu as dominate) même si c'est une des mécaniques de ton deck, car bien souvent tu pourras aller bleeder sans crainte d'être bloqué parce que protean, ça fait peur. Profites en pour caler 1 Masochism, qui est une excellente carte dans ce deck.

ça donnerait : Action = 21

5 Force of Will
5 Rapid Healing
4 Movement of the Slow Body
2 Baltimore Purge
2 Grave robbing
1 Masochism

côté Modifier, tu pourrais remplacer Day op par daring, qui fonctionne même mieux si tu as fortitude sup puisqu'il ne te coûte rien. Et en inférieur, tu peux le jouer en réponse à un bloc, ce qui tactiquement est meilleur. Le foreshadowing kinder, je suis pas sûr qu'il soit plus intéressant qu'un conditionning de plus. Autant rester sur condi :)

mod : 23
7 Freak Drive
4 Form of Mist
4 Earth Control
4 Conditioning
3 Bonding
1 Daring the Dawn

En reaction, tu pourrais mettre une carte d'untap, surprise. La présence de metro underground dans tes masters assure que tu pourras jouer tes deflec.

Reaction : 6
5 Deflection
1 Wake

combat : Claws of the dead, avec une manoeuvre, est meilleur que bone spur à mon avis.

Combat (16 cards)
7 Claws of the dead
5 Rolling with the punches
4 Soak

Equipment (1 cards)
1 Palatial Estate

tu pourrais ajouter l'event qui rend plus cher les deflections, ainsi qu'un bête retainer de bleed ... A toi de voir :)

en l'état le deck manque tout de même cruellement de défense anti vote. En combat contre un adversaire qui peut prévenir ou même un célégun, tu risques de dérouiller. Le manque d'accélérateur de sortie peut aussi te donner un mauvais départ assez tôt. Mais j'ai confiance en ta mécanique de bloat, à priori tes vamps ne manqueront pas de sang et pourront faire le ménage pour peu que ta proie se descend toute seule en pool. Après, le fera t elle si elle a derrière des vamps avec dominate et une discipline de stealth ? Telle est la question... ;)
Fahroun
Prince
Prince

Re: [deck] Gangrel/!Gangrel powerbleed in torpor

Message par Fahroun »

Encore plein de bons conseils, merci ! :wink:
Rushin' Reyda a écrit :je te conseillerai de modifier légèrement ta crypte : Haakon mortensen n'est pas bien terrible dans ton deck. Danielle Diron ou Faruq feront peut être mieux le boulot.
J'hésite à me séparer des 3 Haakon car je le trouve quand même bien utile pour sortir mes vampires pour moins cher et ensuite les remplir si nécessaire. A la limite, je pourrais peut-être en remplacer un par une Danielle Diron. Par contre, il me semblerait tout à fait judicieux de remplacer les Ingrid Rossler par des Faruq.
une carte qui peut faire la différence : Metro underground (histoire de niquer mind numb et se)nsory aussi :)
C'est un peu cher à l'usage mais c'est vrai que ça peut aider (y compris pour la deflect
une seule master dominate.

2, ça me paraît quand même bien parce que j'apprécie de pouvoir donner rapidement Dom inf à Zayyat
Profites en pour caler 1 Masochism, qui est une excellente carte dans ce deck.
Bien vu, j'y aurais pas pensé !
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Répondre