[deck] Ravnos Trick of Danya

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Fahroun
Prince
Prince

[deck] Ravnos Trick of Danya

Message par Fahroun »

Salut à tous !

Je n’avais jusqu’à présent jamais pris le temps de soumettre mes decks à l’examen des critiques du coin, ça y est je me lance !

Mon problème est de faire des decks « concept » assez originaux, a priori sympa à jouer, mais qui s’avèrent à l’usage assez peu efficaces. Soit je tombe comme par hasard sur ma némésis en pred ou en proie, soit je n’arrive pas à finaliser mon VP.

Donc si vous avez des conseils, ils seront méga bienvenus :D !

Concernant le deck ci-dessous, le concept est d’affaiblir (voire de tuer ma proie) en pompant ses vampires incontrôlés avec Trick of Danya, y compris en renvoyant les vampires ready dans la région incontrôlée grâce à des Reality.

Conclusions après quelques parties : je pourris complètement la partie de ma proie mais j’arrive pas à la finir ! (et si je tombe sur une proie Imbued, c’est la cata, je peux rien faire, la plupart de mes cartes s’appliquant uniquement à des vampires et non à des minions).

Précision : je sais bien que plusieurs Sensory deprivation seraient préférables, mais j’en ai qu’une seule alors…

Crypt: (Total : 13 ; Avg: 5,38 )
---------------------------------------------
1 Ezmeralda (Ravnos 11)
2 Spider-Killer (Ravnos 10)
3 Gabrin (Ravnos 8 )
1 Joaquina Amaya (Ravnos 6)
1 Salbatore Bokkengro (Ravnos 4)
1 Sennuwy, the Promoter (Ravnos 4)
2 Lazar Dobrescu (Ravnos 3)
1 Vedel Esbreno (Ravnos 3)
1 Sasha Miklos (Ravnos 2)

Library: (90 cards)
-------------------
Master (23 cards)
5 Blood Dolls
5 Brainwash
1 Fortune Teller Shop
1 Giant’s Blood
1 Kaymakli Nightmares
1 Kumpania
1 Park Hunting Ground
3 Perfectionist
1 Ravnos Carnival
2 Path of Paradox
2 Week of Nightmares

Action (30 cards)
3 Army of rats
3 Fatuus Mastery
2 Fleecing the Gaje
5 Reality
1 Sensory Deprivation
9 Trick of Danya
3 Tier of Soul
4 Tumnimos

Action Modifier (16 cards)
5 Fata Morgana
7 Freak Drive
4 Mirror Image

Reaction (11 cards)
5 Cats guidance
3 Deflection
3 Wake with evening’s freshness

Combat (6 cards)
6 Apparition

Ally (1 cards)
1 Mylan Horseed (Goblin)

Equipment (3 cards)
1 Gran Madre di Dio, Italy
1 San Lorenzo de El Escorial, Spain
1 Shilmulo Tarot
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: [deck] Ravnos Trick of Danya

Message par Rushin' Reyda »

yop again :)
ton deck part d'une bonne idée, mais tes vampires sont un peu gros. D'un autre coté, si tu veux jouer Reality, c'est un peu un pré requis. C'est donc une crypte assez difficile à équilibrer que voilà... Pour faire simple, malgré le fait que Gabrin est un bon vampire, tu devrais peut être baser le deck sur Spider killer qui a +1 stealth de base et pourra jouer Reality sur presque tous les vamps du jeu. Le reste, ce sont des kikis qui sont là juste pour choucrave du sang :)

ça donnerait ça.
4 Spider-Killer (Ravnos 10)
1 Salbatore Bokkengro (Ravnos 4)
1 Sennuwy, the Promoter (Ravnos 4)
2 Lazar Dobrescu (Ravnos 3)
1 Tsigane (Ravnos 3)
1 Vedel Esbreno (Ravnos 3)
1 Sasha Miklos (Ravnos 2)
1 Spleen (Ravnos 2)

tous ces vamps ont chimérie, ce qui te permet de jouer trick of danya. Une variante aurait consisté à jouer des Tumnimos couplés aux excellent ravnos de capa 5/6, mais le souci c'est que la longueur du setup permettrait à ta proie de sortir ses vampires avant que tu sois prêt pour l'action... Je pense que cette config est un peu meilleure, puisque tu as le temps de sortir rapidement 2 kikis qui vont "alimenter" le spider killer qui sortira un peu plus tard pour semer la zizanie.

Masters : tu as mis pas mal de bonnes choses, mais le kumpania n'est pas indispensable dans ce deck. Tu peux également te passer d'un perfectionnist. Ta récup de pool serait plus efficace avec la combo Tribute to the master + Patshiv, mais bon, après c'est un autre style de jeu ;) Je ne sais pas en revanche si je laisserai le hunting ground.

master : 20 (ce qui est tout de même assez lourd comme module...)
5 Blood Dolls
5 Brainwash
1 Fortune Teller Shop
1 Giant’s Blood
1 Kaymakli Nightmares
2 Perfectionist
1 Ravnos Carnival
2 Path of Paradox
2 Week of Nightmares

Action : army of rats, tu n'as pas spécialement de quoi empêcher qu'on te l'enlève, et ce sera sans doute pas retiré par ta proie mais par un autre joueur. Autant les virer. Fleecing the Gadge est une bonne carte avec Spiderkiller, mais elle est moins intéressante avec les autres. Une seule suffira. Le coeur de ton deck, c'est Trick of danya ;)
Les tumnimos, c'est trop long pour ce que tu veux faire...

Action : 22 (c'est déjà beaucoup ;) )
9 Trick of Danya
5 Reality
3 Fatuus Mastery
3 Tier of Soul
1 Fleecing the Gaje
1 Sensory Deprivation

modifier : tu n'as pas vraiment besoin d'autant de freak drive. 5 ça ira :)
Spider étant doté de obfuscate sup, veil the legion peut être un bon choix aussi. Enfin, tu peux aussi tabler sur Zapaderin surprise :)

5 Fata Morgana
5 Freak Drive
4 Mirror Image
2 Veil the legion
1 Zapaderin

Reaction : Cat's, je suis pas super chaud. Comme pas mal de monde a animalisme en inf, je me dis que instinctive reaction créera facielement la surprise :) Au lieu des deflec, spider killer peut jouer confusion of the eye qui est une bonne défense anti vote.

3 Wake with evening’s freshness
3 instinctive reaction
2 cat's guidance
2 confusion of the eye

combat : c'est un peu léger tout de même ^^ je ne sais pas trop quoi te conseiller. je dirais la carte qui fait dodge / manoeuvre avec un press pour arrêter, qui pourrait te sauver la vie plus d'une fois. Ca combote aussi avec mirror image :)

Equipement : parfait, tout est bien intégré à la combo. Ajoute à la limite un treasured samaji qui te file +1 bleed et un dodge gratuit, mais c'est vraiment pinailler là :)

Sympa ton deck en tous cas !
Fahroun
Prince
Prince

Message par Fahroun »

Merci pour ces bons conseils. Effectivement, ça resserre le deck sur le coeur du concept. Et c'est vrai que 30 cartes d'actions ça faisait beaucoup.
:wink:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Répondre