e suis allé voir Hellboy 2 la semaine dernière. J’avais revu récemment le 1 sur la TNT.
J’ai moyennement apprécié cette opus de la série (car il y aura fatalement un Hellboy 3). Le prince Nuada ne fait pas crédible dans sa quête et dans son attitude, il est trop timoré. J’ai eu l’impression de revoir les meilleurs morceaux de plusieurs autres films.
Le volet 1 était d’inspiration très Cthulhu avec ses monstruosités colossales et cauchemardesques qui veulent pénétrer notre dimension, Raspoutine et Kroenen campent des adversaires réalistes avec de vrais objectifs et passablement dangereux, Samael de la destruction est un vrai bourrin. Les problèmes humains au sein de l’équipe sont simplistes mais assez bien posés. Il reste des imperfections mais dans l’ensemble, le film est assez bon.
Le volet 2 est un mélange de changelin (on parle de glamour) et de soap opéra à la Star Wars, le prince Nuada fait des super cabrioles dans le style de Darth Maul et aurait mieux fait d’avoir le même texte tellement son discours est pauvre, il est tellement bourrin que normalement Hellboy n’a aucune chance contre lui. Les « monstres » n’en sont pas vraiment et sont trop nombreux par rapport au volet 1, bref, malgré que ce soit le même réalisateur, j’ai nettement moins bien accroché. Les relations humaines des membres de l’équipe sont assez navrantes et de peu d’intérêts. En regardant, j’ai juste eu l’impression de voir une énorme accumulation d’effets spéciaux because gros budget, alors que pour le 1 je trouvais que l’histoire se tenait mieux, était plus crédible.
Quels sont vos avis ?
Hellboy 2
- SEB
- Methuselah
Hellboy 2
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Le film est beau mais creux, les personnage manque de profondeurs serieusement.Arwall a écrit :comme pour le Hellboy 1.
Encore un hero de comix et ses adversaires baclé.![]()
tu pourrais développer s'il te plait ?
Arwy fan d'hellboy
Oui c'est beau , les méchant on la classe, les strum son superbe et les décors déchire , normal c'est du Del Toro ( Mimic , labyrinthe de Pan, Chronos !).
Mais un beau film avec un scenar baclé , n'est pas un bon film .
Pourtant Mignola à collaboré , ben j'ai l'impréssion qu'il à zappe hellboy.
smon impression de fan de comix , et chez DH clair que helly c'est mon préfére mais je le prefere en BD qu'au cinema.