CR perso du Political Struggle 2ème édition, 14/9/8 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

on était 22 joueurs dans ce tournoi en multijuge avec PcGeol et Kamel en orga et orga "old school" par intérim, le temps que Jéjé arrive à se garer.
Kamel remplit l'archon à la main avec papier/stylo, ne demande pas de decklist, zou c'est parti sans trop de retard. Histoire de s'entraîner pour l'EC, je joue une version vaguement originale d'un Palla Grande avec un module anarch. Jamais joué palla grande en tournoi et commencé en partie amicale une semaine avant, on va voir si c'est toujours aussi efficace...

Ronde 1
bibi -> Cédric D. (shambling) -> Dadid F. (sans ses 2 belettes pom pom girl, Nosfe toolbox avec Beast) -> TTC (Nocturn S&B) -> ZBA (anarch potence)

hm. je démarre la ronde blasé, anticipant les "no backrush vs no bleed" entre TTC et ZBA avec une Pentex sur l'unique vamp de ZBA qui me laisse le temps de démarrer la machine à Embrace. Heureusement, David intercepte les Shambling de Cédric, avec qui je conteste Parthenon. ZBA démolit mes vampires et je vivote avec des embraces tampon. Orian se prend son Parity et rameute 4 vamp avec Dominate à coups de Govern sup. David sort Beast et commence un peu de ménage chez TTC.
Palla Grande finit par atterrir, Cédric n'a laissé qu'une Shambling debout sans wake, hop Art of Love, exit Cédric. La table commence à me regarder bizarrement. David passe full def, TTC est à genre 5-6 et tente de passer en mode kill mais a une main visiblement gavée de stealth, rien d'autre. Je me la joue gagne-petit (nul pour un entraînement à l'EC, mais bon..) et propose un 3/2 avec ZBA, qui accepte, sauf qu'il n'a plus de rush. TTC brise mes ressources (Foundation exhibit etc.), David garde ses vamps debout...bref ça stagne. TTC tente un baroud d'honneur sur ZBA mais ne top deck rien d'utile, il se transfère out. Je fais valider par PcGeol un deal 2,5 / 1 avec ZBA sous réserve d'obtenir le montage qui va bien et on se met à 2 vs 1 sur David, qui finit par transférer out. Je tombe ZBA à 1, il a genre 2 vamps dont 1 Pentexé, j'ai 10ish minions...je "l'oblige" à me laisser withdraw sans quoi je le massacre, il n'a guère d'autre choix que d'accepter.
Bilan bibi GW 2.5VP, ZBA 1VP, David 1VP

Ronde 2
bibi -> Bolo (Arika + weenie dom DBR graverob) -> Mumra (dom/thau S&B) -> Djibril (Lucinde meurt en 18mn) -> Ankha (Bima dom)

Bolo sort Laurent de Valois puis Arika, Mumra a Keith Moody tour 1 via Info Highway puis plus tard Carna et d'autre gus, Djibril sort Lucinde et commet l'erreur de ne rien défausser alors qu'il se fait bourrer à 6 par Mumra au tour 2, Ankha sort ses FoS, j'ai chéplukions'enfout.
Le "wall déguisé" de Mumra est en fait pas super déguisé, sur cette ronde, mais Mumra s'en fout puisqu'il sort Djibril en exactement 18mn (on remerciera le bleed à 5 irresponsable de Bolo alors que sa petite proie n'avait pas de vamp). Ankha ne swarm pas de Bima mais a 4 vamps dont 1 Water of Duat. J'ai pris un retard terrible pour cause de Pentex sur Jost et 2 alliés occupés à respectivement égorger et se faire trucider.
Ensuite un p'tit coup d'Entracement sur l'unique Bima d'Ankha et ça repart. Ankha n'a pas de deflect et Mumra continue à bourrer comme un sale. J'avance sur un Bolo qui a l'air vraiment blasé (il a défaussé environ une boîte à chaussure pleine de graverobbing). Je propose à Ankha un deal 2,5/1, nettement plus compliqué à réaliser vu la vitesse de Mumra, mais on tente. A mon tour, j'ai potentiellement de quoi coller 14 (avec Palla) à Bolo qui est à 8 avec 2 vamps debout. C'est soit Pentex sur son Arika, soit qqpart chez Mumra pour le ralentir, sachant que mon pred Ankha est genre à 5. Après mure réflexion, c'est Pentex sur Bolo, qui résiste héroïquement en me cramant une embrace à coup de DBR, puis meurt. Ensuite Ankha se fait littéralement violer par Mumra, qui me colle 6 sur un bleed déflecté.
duel final, Mumra a 4 vamps avec genre 0-2 blood, je suis à 11...je le tombe à 2 et laisse 2 vamps debout. Mumra cycle comme un forcené avec Heart Nizchetus/Dreams x2 et me tombe aussi à 2, il m'aurait kill à un top deck près. Il concède.
bilan bibi GW 3VP, Mumra 2VP

Ronde 3
bibi -> Hervé G. (wall !Ventrue) -> Marius (ani/pro midcap tercept fight) -> Alex P. (Uta rush) -> Romain dit "le dur" (oui bon...celegun)

heureusement que j'arrive avec 2 GW dans l'escarcelle, sinon ce serait la déprime. intercept en proie et petite proie, rush à droite...Je décide d'appliquer une super stratégie : me full tap pour démolir le Path of Lilith d'Hervé, histoire que Romain puisse démolir mes vamps. Comme ça, je deviendrai weak et Hervé me laissera passer mes Embraces. Bon plan, Stone. Se mettre exprès dans la m...histoire d'attirer la sympathie de la table et faire passer Romain pour le méchant.
Sauf que ça marche un poil trop bien et je passerai environ 70mn avec des vamps le plus souvent en torpeur. Hervé fera le pompier avec des rescue, il ne peut ni avancer sur Marius qui a une loc' d'intercept et qui le pwnerait en combat, ni s'installer avec ses permanents. Alex s'était mangé Pentex sur Selena et met 10 ans à sortir Uta, il se fait démolir Selena par Romain et se foire avec Uta en oubliant sa manoeuvre du Biothaumaturgic. Je cane, n'ai pas suivi la suite mais visiblement Marius fait GW en breakant Hervé qui devait se withdraw.
bilan Marius GW 4VP, Romain dit "le dur" 1VP

bilan 2GW 5.5VP. gah. Je sais que PcGeol joue intercept combat et sera 1st seed, ça pue. Pas mal de gens finissent à 1GW4, un shifumi départage les deux 5ème ex aequo (Hervé et Romain, je crois).

finalistes
1st seed PcGeol 3GW9 (akunanse / no secrets magaji / ani tercept wall)
2nd seed Krid 2GW10 (Bima dom)
3rd seed bibi 2GW5.5
4th seed Marius 1GW5? (ani/pro tercept wall)
5th seed Romain dit "le dur" 1GW4 ou un truc du genre (celegun)

je me place un peu au pif. de toute façon, entre la peste et le choléra...
bibi -> Marius -> Romain
puis
bibi -> Marius -> Krid -> Romain
et enfin
bibi -> Marius -> Krid -> Romain -> PcGeol

Finale, arbitrée par TTC et Kamel

J'ai tellement pas la gnaque que j'ai bien envie de jouer Last Stand tour 1 pour en finir vite, Marius pose Rumor mill tour 1, PcGeol aura Raven Spy sur Stick tour 2. Romain pose très rapidement KRCG, que du bonheur. Krid se fait intercepter sa 1ère Bima par Romain (il avait keud en stealth) et torporiser son vamp. PcGeol trash talk gentiment Romain en lui prédisant un avenir rempli de Carrion/Drawing/Canine Horde, mais se fait pulvériser un ou deux vamps lors des premiers combats. Ca ira mieux ensuite, d'une part Romain backrush un Krid qui trashtalk nettement moins gentiment, d'autre part ses Canine Horde finissent par monter et Romain finit en slip, sans gun et à moins de 10 pool.
De mon côté, je ne fais pas grand chose. PcGeol se fout de mes Embraces, Marius non, bref y'a une action qui passe au même moment que la comète de Halley. La table s'enliste lentement mais sûrement vers la time limit, la seule question est qui fera son VP snipe avant la fin. PcGeol passe la 2ème avec camera phone+army of rats+no secrets, Marius a 3 vamps qui bleedent à 2...Je lance un Con Boon que PcGeol s'apprête à intercepter, Krid propose de me laisser le faire sur les FoS...je suis tellement blasé que j'accepte. Par contre je chiperai un Bima en entrancement plus tard, histoire d'avoir de la chair à canon.
Pour finir Krid finit par passer Romain, PcGeol me tombe à 3, j'ai enfin Palla Grande en main, je propose une Pentex sur le no secrets de Jéjé vs un Krid qui me laisse 1VP et tente le kill sur Marius mais me foire. J'avais un vague plan de terminer Krid en duel mais pas assez de temps, pas assez de ressources, trop de wall, bref c'est pas terrible. Ensuite time limit.
bilan Krid 1.5VP, Romain 0VP, les autres 0.5VP

Krid remporte le tournoi, bravo à lui. Je repars avec 3 boosters TR supplémentaires (comme d'hab, chaque participant repart avec 1 booster et des promos) ainsi que 12 sleeves Pokemon (chouette idée).

Grand merci à T2J pour leur hospitalité, c'est vraiment cool de nous avoir accueilli un dimanche. Merci à PcGeol et à Kamel pour l'orga ; à PcGeol pour l'arbitrage en tant qu'arbitre n°1 du multijuge ; à TTC et à Kamel pour l'arbitrage de la finale.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: CR perso du Political Struggle 2ème édition, 14/9/8 à T2

Message par Rushin' Reyda »

bon CR !
Stone a écrit : (on remerciera le bleed à 5 irresponsable de Bolo alors que sa petite proie n'avait pas de vamp).
alors ça c'est incroyable ! il ne joue pas du tout comme ça d'habitude... Si ? :lol:
Répondre