multi action
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France
multi action
un vampire avec FOR vient rusher au haven. puis freak drive, puis essaye de faire un bum's rush. est-ce possible?
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Il faut également que les sources de rush proviennent de cartes différentes entre elles.
S'il y avait deux Haven Uncovered sur le vampire, il pourrait utiliser le rush offert par chacun des Haven.
Il ne peut pas par contre jouer deux fois Bum's Rush (règle de la NRA).
S'il y avait deux Haven Uncovered sur le vampire, il pourrait utiliser le rush offert par chacun des Haven.
Il ne peut pas par contre jouer deux fois Bum's Rush (règle de la NRA).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
il me semble me souvenir que Kamel avait répondu en sens contraire sur ce point
à savoir qui a raison
la NRA s'applique que pour certain type d'action
on peut pas bleeder détape rebleeder
ou action pol détape re action pol
par contre bum's untap rebum's est possible
qui a raison ??
à noter qu'on peut pas utiliser 2 fois 1 même haven
à savoir qui a raison
la NRA s'applique que pour certain type d'action
on peut pas bleeder détape rebleeder
ou action pol détape re action pol
par contre bum's untap rebum's est possible
qui a raison ??
à noter qu'on peut pas utiliser 2 fois 1 même haven
- Ombre_Eternelle
- Elder
Tu ne peux pas utiliser la même carte deux fois avec le même vampire même si c'est pour la même finalité de l'action, elles doivent être toute deux différente.
Pour l'histoire du Bleed, même si la carte est différente, il s'agit d'une Bleed Action.
C'est vrai que ça peut être compliqué mais une action de Bleed, quelque soit la carte utilisé, est une action de Bleed.
Pour ce qui est du Rush, tu peux en réaliser plusieurs avec des cartes différente.
Ca peut se voir au niveau du Talking.
Une action de Bleed est souvent annoncée tel quel: "Je te Bleed en Govern."
Pour un Rush, c'est plutôt: "J'te Bum's ou J'te fais un Harass."
Pour l'histoire du Bleed, même si la carte est différente, il s'agit d'une Bleed Action.
C'est vrai que ça peut être compliqué mais une action de Bleed, quelque soit la carte utilisé, est une action de Bleed.
Pour ce qui est du Rush, tu peux en réaliser plusieurs avec des cartes différente.
Ca peut se voir au niveau du Talking.
Une action de Bleed est souvent annoncée tel quel: "Je te Bleed en Govern."
Pour un Rush, c'est plutôt: "J'te Bum's ou J'te fais un Harass."
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
- floppyzedolfin
- Methuselah
on peut faire toutes les actions qu'on veut. La NRA (Non Repeat Action) s'applique a ces cas :
- bleed (quelles que soient les cartes permettant de bleeder, un vampire ne peut annoncer qu'un seul bleed par tour : pas de govern inf', freak drive, legal manip)
- action politique (un vampire ne peut pas faire Consanguineous boon, freak drive, krc)
- toute action permise par une carte en jeu / en main :
Un vampire ne peut donc pas 'utiliser' deux fois l'action permise par le haven uncovered (c'est la meme action provenant de la meme carte)
Un vampire ne peut pas faire 2 Bum's Rush d'affilee (c'est la meme carte de main -- pareil, un vamp ne peut pas faire govern sup', freak drive, govern inf')
Un vamp peut, par contre, faire n'importe quelle combinaison d'actions permises par plusieurs autres cartes (i.e. il a le droit de faire des trucs)
Genre Haven Uncovered / Freak Drive / Bum's Rush ne pose pas de probleme. Le fait que ca soient toutes les deux des actions pour entrer en combat avec le meme minion n'a pas d'influence.
Autre point rigolo : si un vampire a 2 Haven Uncovered (genre, sa proie et son pred lui en veulent), il peut faire "Je demenage de mon premier Haven", Freak Drive, "Je demenage de mon 2eme haven".
---
Parmi les actions qui ne requierent pas de cartes, je rappelle qu'on peut faire du Chasse - Freak Drive 36 fois pendant le meme tour, qu'on peut aller sortir / diabler quelqu'un en torpeur autant de fois par tour qu'on veut (et on peut meme faire l'action de diabler le meme vampire 3 fois, si les 2 premieres sont bloquees, par exemple), on peut sortir tout seul de torpeur autant qu'on veut (toujours sans carte, hein).
- bleed (quelles que soient les cartes permettant de bleeder, un vampire ne peut annoncer qu'un seul bleed par tour : pas de govern inf', freak drive, legal manip)
- action politique (un vampire ne peut pas faire Consanguineous boon, freak drive, krc)
- toute action permise par une carte en jeu / en main :
Un vampire ne peut donc pas 'utiliser' deux fois l'action permise par le haven uncovered (c'est la meme action provenant de la meme carte)
Un vampire ne peut pas faire 2 Bum's Rush d'affilee (c'est la meme carte de main -- pareil, un vamp ne peut pas faire govern sup', freak drive, govern inf')
Un vamp peut, par contre, faire n'importe quelle combinaison d'actions permises par plusieurs autres cartes (i.e. il a le droit de faire des trucs)
Genre Haven Uncovered / Freak Drive / Bum's Rush ne pose pas de probleme. Le fait que ca soient toutes les deux des actions pour entrer en combat avec le meme minion n'a pas d'influence.
Autre point rigolo : si un vampire a 2 Haven Uncovered (genre, sa proie et son pred lui en veulent), il peut faire "Je demenage de mon premier Haven", Freak Drive, "Je demenage de mon 2eme haven".
---
Parmi les actions qui ne requierent pas de cartes, je rappelle qu'on peut faire du Chasse - Freak Drive 36 fois pendant le meme tour, qu'on peut aller sortir / diabler quelqu'un en torpeur autant de fois par tour qu'on veut (et on peut meme faire l'action de diabler le meme vampire 3 fois, si les 2 premieres sont bloquees, par exemple), on peut sortir tout seul de torpeur autant qu'on veut (toujours sans carte, hein).
-
- Elder in training
Va falloir que je mette des gens au courant par chez nous. Il m'est arrivé d'utiliser 2 BH contract sur des vampries différents dans le même tour ( avec le même vamp) et il m'avait été indiqué que c'était interdit.floppyzedolfin a écrit : Autre point rigolo : si un vampire a 2 Haven Uncovered (genre, sa proie et son pred lui en veulent), il peut faire "Je demenage de mon premier Haven", Freak Drive, "Je demenage de mon 2eme haven".
---
Merci du renseignement.