Question strategie
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Question strategie
Voila un cas de figure qui m'arrive souvent et pour lequel j'ai un doute
A bleed B bleed C bleed D bleed E
A peut faire mal a B sans pouvoir le ouster
B ne peut rien contre C
C peut sortir facilement D
D a du mal sur E
E peut sortir A sur une accelération
C decide de faire du controle de table il lock A et E
C ne met aucune pression a D
D est a 100% sur E
E bloat et resiste à D
A survie
B wall
la question: que doit faire E sachant qu'il a un potentiel d'acceleration et jouer cross table ? (vote)
A bleed B bleed C bleed D bleed E
A peut faire mal a B sans pouvoir le ouster
B ne peut rien contre C
C peut sortir facilement D
D a du mal sur E
E peut sortir A sur une accelération
C decide de faire du controle de table il lock A et E
C ne met aucune pression a D
D est a 100% sur E
E bloat et resiste à D
A survie
B wall
la question: que doit faire E sachant qu'il a un potentiel d'acceleration et jouer cross table ? (vote)
- Rushin' Reyda
- Methuselah
chercher une alliance avec un des autres joueurs, en faisant planer le spectre horrible d'une time limit dans ses propos.
idéalement, il propose à C un deal genre "on s'aide à sortir chacun nos proies, et ensuite un voit comment ça se décante. C devrait accepter vu qu'il n'a pas de prédateur valable, et que les ressources utilisées par E dans la foulée ne seront pas dirigées contre lui par la suite.
idéalement, il propose à C un deal genre "on s'aide à sortir chacun nos proies, et ensuite un voit comment ça se décante. C devrait accepter vu qu'il n'a pas de prédateur valable, et que les ressources utilisées par E dans la foulée ne seront pas dirigées contre lui par la suite.
crois cedric, garder absolument en vie tes alliés est une connerie, dealer avec c pourquoi faire? le gars ce qu'il veut c'est ramasser 2 pts d'un coup, il est en snake et il vous defoncera si vous ne faites rien, dealer ? ouais sauf que si c'est chacun sa proie c'est break deal et 3pts pour lui, non il faut le sortir de la game and that's all!!!
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Rushin' Reyda
- Methuselah
pas tout à fait : la règle t'oblige à viser le game win. Si tu as 3 VP, tu peux en laisser 2.TTC_master a écrit :E sort A sur une accélération, puis B sur une accélération, puis C sur une accélération et D sur une accélération
la règle de Jyhad t'oblige à maximiser les vps, je pense que c'est encore le mieux
E sort A sur une accélération, puis B sur une accélération, puis C sur une accélération et D sur une accélération
la règle de Jyhad t'oblige à maximiser les vps, je pense que c'est encore le mieux
j'ai pas saisie l'idée
tu veux dire que si E ne tente pas de sortir A meme quand A est vraiment a porté il ne respect pas la regle du play to win?
si c'est bien ça l'idée quel genre de sanctions sont prevus ?
j'ai pas saisie l'idée
tu veux dire que si E ne tente pas de sortir A meme quand A est vraiment a porté il ne respect pas la regle du play to win?
si c'est bien ça l'idée quel genre de sanctions sont prevus ?
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
non l'idée c'était que si tu jouais dans cette situation, tu étais pas obligé de te poser la question de la dynamique de la table.
si tu es sous pression, sortir ta proie pour changer la pression est la meilleure chose à faire quand c'est possible. 1 vp , 6 pools et potentiellement la possibilité de changer le deal en cours. Accessoirement, si tu joues vote, tu dois pouvoir passer ta nouvelle proie.
Après y a l'option de tuer ton pred, mais perso j'aime pas trop, ça fait un peu le jeu de ton grand pred.
le problème de dynamique de table se pose plutôt dans la situation:
- je peux tuer ma proie mais ça donne la table à quelqu'un d'autre
- quoiqu'il arrive (séisme, typhon, yéti) je ne tuerai pas ma proie
si tu es sous pression, sortir ta proie pour changer la pression est la meilleure chose à faire quand c'est possible. 1 vp , 6 pools et potentiellement la possibilité de changer le deal en cours. Accessoirement, si tu joues vote, tu dois pouvoir passer ta nouvelle proie.
Après y a l'option de tuer ton pred, mais perso j'aime pas trop, ça fait un peu le jeu de ton grand pred.
le problème de dynamique de table se pose plutôt dans la situation:
- je peux tuer ma proie mais ça donne la table à quelqu'un d'autre
- quoiqu'il arrive (séisme, typhon, yéti) je ne tuerai pas ma proie
Responsable mondial du jeu organisé