Effet de fame après contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
SEB
Methuselah
Methuselah

Effet de fame après contest

Message par SEB »

Question d’ordonnancement des effets durant l’untap. J’ai cherché avec la fonction recherche mais les cas de figure sont différents.

Premier constat, le mathusalem ordonne les phases d’untap comme il l’entend, sauf card texte.

Cas de figure. Mathusalem A pose Fame sur un vampire de sa proie et le met en torpeur, sa proie perd 3 pools. Mathusalem B pose fame en contest. Plusieurs tours après, mathusalem B lâche la contest et c’est le début du tout de A. Pendant son untap, peut il déclarer que le fame n’est pas en torpeur puis à la fin de l’untap remettre le fame actif, évitant ainsi de perdre un pool ?
If all other copies of a card you are contesting are yielded, then the card is untapped and turned face up during your next untap phase, ending the contest.
Put this card on a ready vampire. If this vampire goes into torpor, his or her controller burns 3 pool. Each Methuselah burns 1 pool during his or her untap phase if this vampire is in torpor.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Non.
Tant que la Fame n'est pas en jeu, on n'a pas vraiment a verifier si le vamp est en torpeur. Mais une fois qu'elle est revenue, son cardtext s'applique, et il faut regarder si ledit vamp est en torpeur. On peut alors ordonner les effets de son untap comme on veut (en particulier, utiliser Chantry / khobar towers), mais il faudra, avant la fin de l'untap phase, verifier s'il est en torpeur (si la fame est encore en jeu a ce moment-la).
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

En effet. cf. VI-1-3/ de West Séide Story.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre