Ca bouge sur le forum ?
Ca bouge sur le forum ?
Je ne cherche pas à faire de provoc. C'est juste pour le préambule.
Je me suis remis à VTES il y a quelques mois, et depuis, je m'amuse bien (rencontre de joueurs, tout ça..) et quand je cherche des infos sur le net, je me promène plutôt sur SIF. Je trouve le forum actif. Les débordements me saoûlent parfois, cependant. J'avais bien comméncé par VEKNfrance, mais j'ai l'impression que le forum marche au ralenti. Est-ce que je me trompe ? Si oui, pourquoi ? Si non, ben je tâcherai d'être plus attentif.
Je me suis remis à VTES il y a quelques mois, et depuis, je m'amuse bien (rencontre de joueurs, tout ça..) et quand je cherche des infos sur le net, je me promène plutôt sur SIF. Je trouve le forum actif. Les débordements me saoûlent parfois, cependant. J'avais bien comméncé par VEKNfrance, mais j'ai l'impression que le forum marche au ralenti. Est-ce que je me trompe ? Si oui, pourquoi ? Si non, ben je tâcherai d'être plus attentif.
Ben, au moins, y'en a qui s'éclatent !
Non non tu ne te trompes pas... à part quelques posts sur les forums régionaux et le forum Règles, c'est assez mort... C'est ce que je me suis dit hier après 4 ou 5 jours sans nouveaux posts...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
Vekn: France a pour vocation de donner les informations objectives aux joueurs qui en ont besoin. Tu as les plannings des tournois, les préinscriptions, les listes de prince...
Pour le reste, effectivement le forum n'est pas super vivant mais quand quelqu'un poste, les réponses ne mettent pas beaucoup de temps à arriver en général
Pour le reste, effectivement le forum n'est pas super vivant mais quand quelqu'un poste, les réponses ne mettent pas beaucoup de temps à arriver en général
Responsable mondial du jeu organisé
- Blackwood
- Antediluvian
Je rappelle pour précision que ce forum n'appartient pas à Vekn : France mais à un conglomérat représentant Vekn : Paris ; les fondateurs de Vekn France et qui héberge le conclave.TTC_master a écrit :Vekn: France a pour vocation de donner les informations objectives aux joueurs qui en ont besoin. Tu as les plannings des tournois, les préinscriptions, les listes de prince...
Je précise aussi que sur SIF tu as aussi les planning des tournois, les préinscriptions (online même) et bientôt la cartographie des joueurs.
Le grand avantage de ce forum est surtout le forum Règles qui est animé par les deux meilleurs arbitres français de Vtes et que sur le forum Jeu, il est fréquenté par des tweakers de decks de l'extrême (TTC inside) donc pour une réponse rapide et précise sur ton deck, c'est vrai que ça semble mieux ici.
Sur SIF, il y a énormément de monde donc beaucoup plus de réactivité mais aussi beaucoup plus de difficultés à trier parmi toutes les réponses.
------
Bien sûr, tout ceci n'engage que moi.
A+
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- christophe
TIEN... DE RETOUR ?Rushin' Reyda a écrit :ah c'est sûr qu'ici il n'y a rien à trier
Bolo
Trésorier de L'association VEKN:PARIS,
Primogène de Paris,
Président Général Manager du Royal Rumble,
BlackHand Seraph et Marionnettiste.
http://bolo.lebon.labrute.fr
Primogène de Paris,
- christophe
oueh ! il etait resté bloké. 8)Ankha a écrit :Ta touche Caps lock est enfoncée?
Bolo
Primogène de Paris,
Primogène de Paris,
- TTC_master
- Blackwood
- Antediluvian
Oui tu as tort, le nom est lié à son historique quand Vekn France a été créé par le Prince de Paris.TTC_master a écrit :Blackwood a écrit : ce forum n'appartient pas à Vekn : France
je ne savais pas, je suis un utilisateur lambda
j'ai tort d'appeler le forum Vekn: France alors que c'est l'url et que c'est ce qui s'affiche en haut à gauche de la page?
Maintenant, on peut le forum comme le forum fédérateur des associations loi 1901 - Vekn France ET Vekn Paris.
En outre, si Kamel prend la présidence de l'association Vekn France 1901, candidature à laquelle j'apporte mon soutien, ça devrait simplifier la reprise de ce DNS par Vekn France (enfin j'espère !!)
- XPMASTER
- Antediluvian
mAAnu a écrit :Y'a moyen de comprendre un peu la structure des organisations (j'ai pas dit associations pour inclure aussi les forums) s'occupant de VTES ?
Le Prince reste le référent en tout cas. Quel que soit le Prince, quelle que soit la Ville.
Pour le reste c'est beaucoup de littérature pas forcément passionnante.
Quand je suis venu dans la commuanuté web vtes, les fora vekn france et sif étaient très actifs tout deux, c'était il y a 4-5 ans de memoire.mAAnu a écrit :Quelles sont les raisons qui font que le site est si peu actif ?
Cela correspondait à l'époque camarilla edition, il y avait une forte effervescence dans la création de decks et les idées/théories sur le jeu (françois V et stone avaient d'ailleur beaucoup de boulot à cette époque dans la section rulling). Forte effervescence car Bloodline et Final Night n'étaient pas encore "digérées" par les joueurs et dans la foulé il y a eu Anarch qui est sortie. Et puis toutes ces extensions ça devait remotivait les vieux joueurs qui avait connu le creux entre The Sabbat et Sabbat War.
Bref.
Maintenant, le peu de théorie possible à developper sur Vtes l'a été, la pratique s'est rationnalisée. Les automatismes de decks sont arrivés par ces biais, par l'habitude du jeu et le fait que fondamentallement le jeu ne se renouvelle pas très vite. La lassitude de toujours donner les même commentaires a aussi jouée.
Ce qui fait que fatalement il y a moins de decks postés,donc moins de commentaires à en dire, or c'est le principal interet de ces fora, alors je dirais que la baisse d'activité vient de là.
edit : l'aspect échange du jeu a beaucoup évolué aussi avec le principe de réédition et de fixage de WW, on deal moins maintenant qu'à l'époque.
Dernière modification par raspael le 12 juin 2008, 16:46, modifié 1 fois.
- TTC_master
- Blackwood
- Antediluvian
Les Coordinateurs Nationaux ont aussi un rôle officiel. Quel que soit le Coordinateur, quel que soit le pays.XPMASTER a écrit :mAAnu a écrit :Y'a moyen de comprendre un peu la structure des organisations (j'ai pas dit associations pour inclure aussi les forums) s'occupant de VTES ?
Le Prince reste le référent en tout cas. Quel que soit le Prince, quelle que soit la Ville.
Pour le reste c'est beaucoup de littérature pas forcément passionnante.