[Stratégie] Comment bien jouer un deck rush ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
mAAnu
Ancillae
Ancillae

[Stratégie] Comment bien jouer un deck rush ?

Message par mAAnu »

Salut,

dans ma série des découvertes de l'eau froide, je me demande quels sont les mécanismes de jeu pour bien jouer un jeu rush...

Merci d'avance !
Ben, au moins, y'en a qui s'éclatent !
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Si Arika arrive, rushe la, quel que soit le joueur ! :twisted:
Jérôme Arnaud - 3900003
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

1er rush pour le pred.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
mAAnu
Ancillae
Ancillae

Message par mAAnu »

Franck a écrit :1er rush pour le pred.
Et pas les autres ?
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Je t'ai déjà dis pour moi quelle était la méthode canonique :

1 Défoncer son pred, tout ses vamps, au fur et a mesure qu'ils sortent
2 Bleeder sa proie (ne pas le rusher, sauf si il bloat comme un cochon avec ses vamps)
3 Une fois ton premier pred mort, défoncer le deuxième.
4 C'est maintenant, quand tu atteints une config a trois, que tu sors le grand jeu, tu dois tuer des gens pour faire ton GW.

Solution un : Défoncer ta proie si t'a pas de pred, ou un pred négligeable (si tant est que ça éxiste) pour enchainer deux proies et faire GW trois.

Solution deux : Défoncer ton pred, et une fois en duel, gagner et faire ton GW 2.

Maintenant, selon les configs, ça peux changer, mais ça reste LA meilleure stratégie, à mon sens.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

jouer un minimum de cartes pour un maximum d'efficacité
s'assurer d'avoir toujours un rush en main
Responsable mondial du jeu organisé
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

énormément calculer.. tes rush sont ta seul défense et tu ne peux te permettre de les louper ou d'avoir des actions de retard ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
mAAnu
Ancillae
Ancillae

Message par mAAnu »

@ Arwall: oui, je me rends compte que ce type de deck est difficile à jouer. Je vais essayer régulièrement histoire de bien comprendre la mécanique.

@ TTC: ça veut dire :
- essayer de poser des permanents de combat ?
- jouer des cartes qui ne te coûtent rien et font beaucoup de dégâts (genre combat :ani:) ?
- éviter les combinaisons trop lourdes qui requièrent d'être ensemble pour que le bouzingue fonctionne ?

@ Cassidy: finalement, la logique est assez proche de celle d'un wall, non ? Le tout étant que les joueurs fassent leurs vp dans le bon ordre (pour le joueur rush, j'entends !) afin que tu te retrouves dans une configuration à 3, puis 2. Difficile d'espérer multiplier les vp, du coup... non ? Et il faut espérer ne pas trop avoir besoin de bloater ,car on ne peut alors pas compter sur les 6 pools du oust...
Par ailleurs, ta stratégie suppose-t-elle de jouer Bruise and bleed ? Ou Swarm ? Sinon, comment affaiblir ta proie ?

@ tous: merci pour les réponses.
TTC_master

Message par TTC_master »

@ TTC: ça veut dire :
- essayer de poser des permanents de combat ?
- jouer des cartes qui ne te coûtent rien et font beaucoup de dégâts (genre combat :ani:) ?
- éviter les combinaisons trop lourdes qui requièrent d'être ensemble pour que le bouzingue fonctionne ?

permanents oui si ça existe mais en général ça n'existe pas
ça veut dire un module combat efficace sans jouer beaucoup de cartesdonc effectivement éviter les combinaisons de cartes nécessaires entre elles, et pouvoir faire des dégats avec peu de cartes (genre un deck Tzimiche bonecraft./celerité a de quoi avoir du permanent/ peut jouer ses cartes sans qu'elles aient de subordination entre elles mais est tout pourri parce que ne fera vraiment mal qu'après 2-3 combats
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

mAAnu a écrit :
Franck a écrit :1er rush pour le pred.
Et pas les autres ?
Après a voir en fonction du jeu. Mais quand ton pred se fait exploser son 1er vamp, il devrait logiquement te proposer une politique peace.

Tu lui accorde un nombre maximal de vamp, et s'il dépasse, tu sanctionne par de la torpeur.

Par contre, il faut que le 1er fight soit net et sans bavure : 1 round ou tu éclates littéralement le vamp. Pas de jam, d'hésitation ou de succession de round ou tu poke a 1.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Ne pas écouter les mecs (surtout les pred) qui pleurent et qui disent "MAIS JE T2 RIEN FAISSSSS§§§§".
Si un mec te dit ça tout en continuant à influencer un tour tu te prendras Reins of Power+ deux bleeds a 5 et tu vas rip.
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

personne n'en parles
peut etre parce que c'est de la boue (je sais pas trop )
mais que pensez vous de l'option red list
ça fait du rush permanent dès fois qu'il y ai un imprévu (genre 2 maneuvres, un flesh of marble , un combat ends ...)

Red List
Type: Action
Requires: titled,non-red list
Requires a ready, titled, non-Red List vampire.
(D) Choose a ready ally or a ready younger vampire. The chosen minion becomes Red List. That minion may not attempt to block this action.

bon le seul souci c'est que rusher un inner circle parait difficile :lol:
par contre ça permet de jouer des trophy

alors ?
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Red List
(D) Choose a ready ally or a ready younger vampire.
c'est des contraintes trop forte..

en plus de couter aussi une action que tu ne peux en général te permettre de gacher.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
mAAnu
Ancillae
Ancillae

Message par mAAnu »

Arwall a écrit :
Red List
(D) Choose a ready ally or a ready younger vampire.
c'est des contraintes trop forte..

en plus de couter aussi une action que tu ne peux en général te permettre de gacher.
D'accord avec Arwall. Les conditions sont très lourdes ! Quand tu joues combat, tu dois pouvoir passer sur n'importe qui sans te prendre la tête sur la constitution de ta liste ("il faut que je sois titré, plus vieux...").
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

c'est bien ce que je pensais
big game est sympa quand même :wink:

sinon pour ceux qui jouent sabbat
le covenant of blood est une bonne option qui permet d'économiser des rushs

Covenant of Blood
Requires: non-camarilla,capacity above 7
Cost: 1 blood
Requires a ready non-Camarilla vampire with a capacity above 7.
Put this card in play. Any non-Camarilla vampire may enter combat with any Camarilla vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. Any vampire may burn this card as a (D) action. Camarilla vampires get -1 stealth when attempting that action.
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

mAAnu a écrit :@ Cassidy: finalement, la logique est assez proche de celle d'un wall, non ? Le tout étant que les joueurs fassent leurs vp dans le bon ordre (pour le joueur rush, j'entends !) afin que tu te retrouves dans une configuration à 3, puis 2. Difficile d'espérer multiplier les vp, du coup... non ? Et il faut espérer ne pas trop avoir besoin de bloater ,car on ne peut alors pas compter sur les 6 pools du oust...
Par ailleurs, ta stratégie suppose-t-elle de jouer Bruise and bleed ? Ou Swarm ? Sinon, comment affaiblir ta proie ?
Alors non, la stratégie expliquée plus haut s'applique pas du tout à un bruise and bleed, et c'est compliqué de théoriser un bruise and bleed parceque selon la quantité de bleed dans le deck la stratégie peux changer du tout au tout. Mais par exemple avec un deck Richter ou un deck Count germaine on a pas à attendre d'atteindre une config' à trois, c'est la leurs grande force. Avec eux, on a juste à défoncer son pred et après ça, à avancer sur sa proie le plus vite possible, en attendant que le nouveau pred arrive. Donc on peux ramasser beaucoup plus de VPs. Parceque si on a un pred qui n'est pas très aggressif en bleed, du fait de la nature de son deck, on a plus qu'a bourriner sur ses proies, c'est très drôle.
TTC_master

Message par TTC_master »

mAAnu a écrit :Le tout étant que les joueurs fassent leurs vp dans le bon ordre
ça c'est la stratégie de base de vampire, quel que soit le deck
mAAnu
Ancillae
Ancillae

Message par mAAnu »

@ Huruem: qu'est-ce qui fait qu'un Richter ou un Count Germaine permettent plus d'avancer sur la proie qu'un rush :ani:, par exemple ? Je ne vois pas...

@ TTC: oui, bon, je dis des nooberies. Mais c'est que je rentre beaucoup d'informations en peu de temps, dans mon pitit cerveau ! Alors, parfois, ça reboot ! Ceci dit, c'est vrai qu'un jeu rush peut sans doute plus intervenir sur l'ordre dans lequel les VP sont réalisés, qu'un stealth bleed en :dom:, par exemple. Et que c'est plus vital pour lui, car il n'arriverait pas à enchaîner les proies à un rythme assez rapide. Non ?
TTC_master

Message par TTC_master »

mAAnu a écrit : @ TTC: oui, bon, je dis des nooberies. Mais c'est que je rentre beaucoup d'informations en peu de temps, dans mon pitit cerveau ! Alors, parfois, ça reboot ! Ceci dit, c'est vrai qu'un jeu rush peut sans doute plus intervenir sur l'ordre dans lequel les VP sont réalisés, qu'un stealth bleed en :dom:, par exemple. Et que c'est plus vital pour lui, car il n'arriverait pas à enchaîner les proies à un rythme assez rapide. Non ?
le deck doit influer sur la table
le jeu rush influe sur la table en distribuant les vps là où il veut(bon ça me fait un peu rire quand je pense à toutes les dernières parties où j'ai vu des gens jouer rush mais c'est l'idée), le jeu bleed influe sur la table en s'auto distribuant les vps

l'important c'est d'avoir un deck qui tue des gens, même si c'est pas forcément ta proie ^^
mAAnu
Ancillae
Ancillae

Message par mAAnu »

TTC_master a écrit :
mAAnu a écrit : @ TTC: oui, bon, je dis des nooberies. Mais c'est que je rentre beaucoup d'informations en peu de temps, dans mon pitit cerveau ! Alors, parfois, ça reboot ! Ceci dit, c'est vrai qu'un jeu rush peut sans doute plus intervenir sur l'ordre dans lequel les VP sont réalisés, qu'un stealth bleed en :dom:, par exemple. Et que c'est plus vital pour lui, car il n'arriverait pas à enchaîner les proies à un rythme assez rapide. Non ?
le deck doit influer sur la table
le jeu rush influe sur la table en distribuant les vps là où il veut(bon ça me fait un peu rire quand je pense à toutes les dernières parties où j'ai vu des gens jouer rush mais c'est l'idée), le jeu bleed influe sur la table en s'auto distribuant les vps

l'important c'est d'avoir un deck qui tue des gens, même si c'est pas forcément ta proie ^^
ouf ! J'avais bon, alors :lol:
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

@ Huruem: qu'est-ce qui fait qu'un Richter ou un Count Germaine permettent plus d'avancer sur la proie qu'un rush :ani:, par exemple ? Je ne vois pas...
Presence !
mAAnu
Ancillae
Ancillae

Message par mAAnu »

Arwall a écrit :
Presence !
Et du coup, c'est pas Bruise and Bleed ?
Répondre