CR perso ECQ Frankfurt, 19/4/8

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso ECQ Frankfurt, 19/4/8

Message par Stone »

ouf, le mal de crâne vient de se dissiper après 32h seulement. c'est cool, on est parti pour un p'tit CR du QCE Allemand du 19/4/8, à Francfort.

Je suis accueilli par Johannes himself la veille à Mannheim, pas loin du parking bien connu des amateurs mafieux de rdv. On graille un kebab histoire de profiter de la culture locale, papote puis nous lançons dans le tradionnel tweakage de deck la veille de tournoi à pas d'heure.

Le lendemain, on sent la différence avec un tournoi niçois puisque les deux backseat drivers (Erol et un autre gas) se sont mis minables la veille : Erol est trop bourré pour se pointer à Mannheim en voiture, son compère n'a pas le permis...et la différence avec Nice, c'est qu'on ne va pas les chercher. Alors on fonce à Francfort en profitant de l'absence de limitation de vitesse (genre 180km/h, voile noir pendant les phases d'accélération..etc.)

Nous sommes reçus par Joscha, l'ancien Champion d'Europe 2001 (Paris, souvenez-vous), qui organise la sauterie. 24 joueurs, la plupart Allemands, quelques Hollandais et bibi.

Je joue un weenie presence vote gr 1-2.

Ronde 1

Kristian (!malk S&B, futur vainqueur) -> bibi -> Extrala (Khazargoulator mais sans Khazar) -> Georgios (Beast/Cailean guerre psychologique, ou pas)

Je me fais gentiment bleeder par le SB et sans Praxis, pas de vote lock non plus. Mon allié se fait dessus quand sa proie le menace de le back-bleed avec Yorik et Eddie, encore plus quand elle sort Quentin king III adv. Ensuite c'est le coup classique de "no bleed vs no rush" puis Secure Haven sur Quentin. Ma proie se fait backrush par Georgio, qui continue à se faire dessus quand il voit une action de recruter une War Ghoul (c'est vrai que Cailean fear la WG). Je ne cherche même plus à lui faire comprendre que Kristian a un boulevard tout tracé quand il lui propose un deal 3/2, deux explications ne suffisent pas à lui faire rentrer dans le crâne qu'on peut pas 3/2 sur une table de 4...

Georgio se fait breaker sur un deal de non agression, il a bien un wake mais refuse de cycler en combat "ça suffit pour défoncer le vampire", ah bah pas de bol s'il avait cyclé une carte de plus il aurait topé un nouveau wake et aurait survécu. Ensuite Kristian finit la table comme prévu.

Bilan Kristian GW 3VP, Extrala 1VP

Georgio m'explique ensuite par le menu ses stratégies sur 5 tours et je me déconnecte mentalement, suffisamment mal au crâne comme ça. Je lui dis qu'il réfléchit trop, il me répond qu'il fait des études de psychologie. Ah bon. Je médite sur le résultat du zéro VP dans un restau italien, on est pas en Allemagne pour rigoler.

Bien bien, on se motive..

Ronde 2

Johannes (Brujah debate) -> Stefan (Gangrel dominate) -> Peter (FoS groupe 4 S&B) -> bibi -> Martin (Cardano multitrucs)

Ah! J'ai le ventrue HQ. Cool. Ce qui est moins cool, c'est que Stefan le Suddene cross-table tour 2. Il ne me même dit pas un truc du genre "on aime pas les weenie presence ici, étranger", j'ai beau lui demander calmement le pourquoi du comment, il hausse les épaules. Bon. La situation est flex, j'ai de nouveau un S&b aux fesses...pour me calmer, je colle sur Stefan les 4 orphelins d'un conservative, après avoir négocié avec Johannes un soutien futur sur une Praxis, faut pas déconner.

Johannes sort des Embraces et Rake, mais pas de Brujah Debate. Stefan bleede en dominate avec Ilyana et bien plus tard Stanislavia, Peter me bourre en Public Trust...j'obtiens péniblement un Prince malgré le Cardano de Martin (gros soupir de soulagement en voyant l'absence de 2nd Trad.) et réussis ptet à coller quelques dégâts à ma proie, chéplu.

Ensuite Martin va chercher Ankara avec Magic of the Smith. Je lui dis en plaisantant que maintenant on va le regarder jouer 30minutes. Ben en fait on le regarde vraiment jouer 30 minutes Oo
En gros c'est action/freak drive, histoire de poser ouatemille trucs : JS, Tasha, Robert Carter, Pulse, Lear Jet, Ambulance, Clan Impersonation !Brujah (ptet pour Waste Management, on saura jamais), Rutor's Hand, Flak Jacket, IR Google et j'en oublie. Johannes bloquera Ivory Bow, Aaron's Feeding Razor et un autre truc.
On se rend compte assez tardivement que Cardano ne peut avoir Learjet et Ambulance (2 vehicules), ça met un peu le souk. Ensuite Martin, toujours dans le même tour appelle un Parity Shift avec son Cardano devenu !Brujah. Je lui dis que bah c'est pas possib', quoi. Il me soutient mordicus que si, il est Cardano le Brujah Antitribu, Camarilla et Prince de Boston. Johannes, qui confond avec un autre truc, pense que Martin a raison. Eh oh les mecs, arrêtez c'est la 4ème dimension! Joschua a pas l'air sûr, heureusement que j'ai mes rulings et surtout le livret de règle VO, tout y est noir sur blanc. Ouf, pas de Parity.

Bref. Avec toutes ces joyeusetés, Martin continue à se baisser tout seul. Il se met à 1 en allant chercher l'Eye of Hazimel, en précisant que c'est sans doute une conn...Johannes fait tombe une carte de sa main et la ramasse hyper rapidement. Hm, j'ai rien vu mais la seule explication c'est que ce soit un Archon Investigation, je sais qu'il en joue 2.

Pour finir, Martin bleede à 12 et se fait effectivement archonner. Il transfère out son dernier pool, à noter qu'il avait chipé la Montreal de Johannes, elle est removed from the game et pas Antheliosable.

Le reste de la partie est loin d'être gagné, même si le sudden du ventrue HQ est oublié, les alliances niveau vote support sont ténues avec Stefan, chaque vote fait l'objet d'une longue argumentation essentiellement entre Johannes et moi. J'ai un bon tour d'accélération où j'aligne 3 praxis, mais ça ne suffit plus une fois que Stanislavia débarque (ou ptet que si...mais j'avais trop mal au crâne pour compter les voix, à ce moment-là). Stefan doit y aller mollo, il s'est descendu à 3 après que Johannes lui ait promis qu'il resterait en full defense mais sa proie lui a Major Boon un bleed.

Peter alterne tours de bleed et de defense à coups de Enchant Kindred sup ou simple, je pète l'unique Brujah Debate de Johannes...tout ça est bien gentil mais il reste moins de 20 minutes.

Je parviens enfin à convaincre Stefan un 1/1+duel, banzai pour le kill. Johannes menace de perdre son dernier pool sur une direct d'un kine censément coller 3 sur Peter, qui est à 5 ou un truc du genre. Stefan ne change plus d'avis, Johannes meurt sur sa DI. Stefan kill sa proie, enchaîne un gros tour de bleed sur ma pomme mais je parviens à le sortir 1 mn avant la time limit.

bilan bibi GW 4VP, Stefan 1VP

On enchaîne quasi immédiatement sur la 3ème ronde. J'ai vraiment un mal de crâne atroce.

Ronde 3

bibi -> Andreas (Carna/Muaziz wall) -> Ralf (Ahrimane) -> Marcus Simoni...euh...Markus en fait (weenie presence bleed, groupe 3-4 ou approchant, avec Catherine Dubois en star pour l'obf) -> Denis Gérard (grille/plaque/plaque). ou alors Dennis (weenie anima)

Bleh. Wall en proie et en pred. Je Pentex immédiatement Droescher One-Eye et colle 4 en back-conservative sans discuter. Aucun problème de vote lock sur cette partie, juste l'intercept à passer. Andreas a Aisling+Bowl of Convergence et Carna, c'est chaud. Heureusement que Markus bourre comme un sale à tous les tours, je lui sors ses vamps de torpeur, n'ayant plus que ça à faire.
Ralf deboîte quelques vamps de Markus en Nose et bleede comme un sale en Legal. Andreas maintient toujours Carna et Aisling debout, je n'ai plus grand-chose à faire sinon sortir des vamps.
On arrive à une situation instable une fois que Markus termine enfin sa proie, mais en y laissant un paquet de plumes. Il se retrouve très vite à 2 pool et un vamp de capa 2. Je propose à Andreas un deal 2.5/1, en lui précisant bien que le montage implique qu'il démolisse mes vamps en duel tandis que j'essaierai de le tuer. Il accepte.

Alors banzai, Parity sur Ralf, cri de rage quand Markus tombe à 1 pool en jouant Vox Domini..un déluge de Kine s'abat sur Ralf, mais je le laisse à 1. Andreas me propose spontanément, passé le 2ème Kine, de coller l'orphelin sur lui (ce serait bête de caner sur un bleed en présence ou un Fame).

Andreas a 4 vamps, sa proie est à 1 et full tap. Ben il la passe pas et sort un 5ème vamp en se mettant à 4, je pige pas pourquoi. Il devrait bien voir que le deal n'est plus possible vu qu'un VP va partir ? Effectivement, Ralf bute Markus. J'ai plus qu'à tenter le kill, Andreas est confiant mais surpris par le Can't Take it With You, que Ralf ne bloque pas, il préfère un duel contre moi et accessoirement le vote bute Andreas et moi simultanément, c'est le GW pour Ralf sur un plateau.

bilan Ralf GW 3VP, bibi 1VP, Markus 1VP

total GW 5VP...et la 5ème place devant Martin aux points de table (une sombre histoire de sweep sur un break-deal).

Finale

Kristian (4th seed, !Malk S&B) -> bibi -> Ralf (1st seed, Ahrimane) -> Herman (hollandais, 3rd seed, Una multitrucs) -> Sebastian (2nd seed, Akunanse toolbox)

SB en pred, intercept à gauche...ça va être vite vu, surtout que Ralf pose KRCG tour 1 et en fera profiter le Boy Toy de Kristian, qui Wash ma Pentex. C'est pas terrible. Ralf sort ses Ahrimanes, Herman sort Una puis Eurayle, Sebastien a Uchenna et d'autres gus, Kristian a Boy Toy, Korah puis Quentin King III...c'est la fête. Je sortirai 3 vamps, ne passerai aucune action (ou alors un ventrue justicar qui sera delayé), ma seule chance est que l'aggro de la table tombe sur Herman : pendant les rondes, j'ai vu son Una avec plus de 30 permanents posés dessus.

Una se fait intercepter à plusieurs reprises et manque d'y passer, mais Herman jamme et ne colle "que" 4-5 permanents sur Una. Una brûlera en combat le tour d'après (dégâts aggravés en abombwe+carrion), la partie d'Heman est pliée. Je parviens à convaincre Sebastian de contester la KRCG (vu sur un combat en Owl Companion), mais c'est trop tard, Kristian a une dynamique de bleed trop importante et je suis devenu un allié en carton. Je cane peu après la mort d'Herman.

Ensuite Ralf et Sebastian s'allient mais Kristian parvient à les tuer dans le bon ordre, il kill Sebastian en épuisant sa library. Félicitations à lui ! Il gagne des boosters, un "deck" Blood Shadow Court, un machin sous verre avec l'illustration de Liquey the Mortal Coil signée par son autre, sponsorisé par Extrala. Les 2nds gagneront 5 boosters LotN. Tous les joueurs ont eu toutes les nouvelles promos (Nergal adv etc.). y'aura ptet quelques uploads de tof plus tard.

Grand merci à Johannes pour son hospitalité ; à Joschua pour l'orga et l'arbitrage ; aux allemands et hollandais, les parties étaient globalement cools.

decklist du vainqueur et CR sur google (dans la langue de Goethe) :
http://groups.google.com/group/rec.game ... 54e9cfb3c6#
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

quand j'entend les rondes, ça me rappelle le championnat d'Allemagne et confirme mon idée, aujourd'hui l'Allemagne est vraiment un ilot à part niveau Jyhad, par rapport à des pays comme la Hongrie, la République Tchèque ou l'Autriche.
Responsable mondial du jeu organisé
TTC_master

Message par TTC_master »

au fait, t'ai je dis bravo? non? alors bravo!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suis pas sûr de piger pour l'ilôt.
bof, toper une finale avec un cheesy weenie presence, pas de mérite. il y en aurait eu à gagner la finale..mais merci qd meme.

quelques tofs :

Image

ronde 1 : Ralf aka Extrala (il tient un blog sur VtES en anglais sur blogspot, je crois ; Georgio, l'allié en carton ; Kristian, le futur vainqueur)

Image

Stefen, rencontré en ronde 2, qui joue Gangrel dominate

Image

à gauche, Herman, qui jouait dans Popeye et euh...bref c'est lui qui jouait Una multitrucs ; à droite, Johannes, dont le Brujah debate se cogne pour la 2eme fois un jeu gros thon multiactions en pred

Image
les 30+ bidules qui traînent sur Una. j'avais pas fait gaffe aux reflets...

Image
à droite, Martin qui jouait Cardano et 40+ freak drive

Image
le Cardano en question

Image
vue aérienne de la finale...en haut, les Ahrimanes ; à droite, le 1er mort (Una) ; en bas, Akunanse ; en bas à gauche, la marée noire S&B en approche

Image
les finalistes : Sebastian (Akunanse), Ralf (Ahrimane), Kristian (vainqueur, S&B !Malk), Herman (Una Freak Drive) et Joscha, organisateur, arbitre et ex-Champion d'Europe

pour finir, le report de Joscha, en rosbif :
http://groups.google.com/group/rec.game ... 0405c43b06#
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
PcGeol

Message par PcGeol »

t'as été coupé au montage sur la photo des finaliste? on te reconnait quand même grace au pull !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
TTC_master

Message par TTC_master »

c'est un ilot d'archaïsme tandis que tous les pays voisins foncent vers la modernité (genre tu regardes un ECQ en Slovaquie, les mecs jouent imbued, palla optimisé, dieu sait quoi encore, t'arrives en Allemagne les mecs jouent des decks qui ont 10 ans)

et surtout, j'ai l'impression qu'ils s'enferrent dans une manière de jouer style "on aime pas bien les étrangers ici, étrangers" :lol:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

bah pour les finalistes, Una et Akunanse ça a pas 10 ans...même Ahrimane.
pour le style de jeu, je sais pas trop. on s'est pris une telle raclée à l'EC que j'en suis encore à analyser les raisons de l'échec, donc je ne me permettrais pas un jugement (ce qui n'est pas ton cas en tant qu'ex-ex finaliste de l'EC, bien sûr)
Stone
Johannes Walch
Ancillae
Ancillae

Message par Johannes Walch »

TTC_master a écrit :c'est un ilot d'archaïsme tandis que tous les pays voisins foncent vers la modernité (genre tu regardes un ECQ en Slovaquie, les mecs jouent imbued, palla optimisé, dieu sait quoi encore, t'arrives en Allemagne les mecs jouent des decks qui ont 10 ans)

et surtout, j'ai l'impression qu'ils s'enferrent dans une manière de jouer style "on aime pas bien les étrangers ici, étrangers" :lol:
? franchement, allemagne c´est un ilot de fair play et du bien ambience. jusque il faut pas etre trop aggressiv, parce´que ca on n´aime pas.
http://www.vtes.de - Your premier online shop for V:TES
TTC_master

Message par TTC_master »

Stone a écrit :bah pour les finalistes, Una et Akunanse ça a pas 10 ans...même Ahrimane.
pour le style de jeu, je sais pas trop. on s'est pris une telle raclée à l'EC que j'en suis encore à analyser les raisons de l'échec, donc je ne me permettrais pas un jugement (ce qui n'est pas ton cas en tant qu'ex-ex finaliste de l'EC, bien sûr)
oh écoute, tata pour les leçons de morale. De toute façon, y avait très peu d'allemands à l'EC et on ne peut pas mettre Erol et Johannes dans l'analyse.
si sur tes 3 rondes, tout s'est passé normalement pour toi, tant mieux. Si ça te parait normal d'avoir un mec qui fait n'importe quoi du début à la fin en ronde 1, si ça te parait normal de te faire sudden cross table un HQ ronde 2, si ça te parait normal qu'un mec joue un deck sans avoir prétesté que la combo marchait, toujours ronde 2... Moi si je rajoute ça au championnat d'Allemagne où j'ai eu, le mec dont c'était la première partie de Jyhad, les mecs qui acceptent un deal 2/2/1 où le mec qui fait 1 a déjà 1 vp ou encore le mec qui a 2 vamps avec memories et bleede 2x alors que j'ai 2 nephandus détappés et comprend pas pkoi ça marche pas, ça commence à faire beaucoup.

Oui, y a quelques exceptions, heureusement. Et d'ailleurs, ils sont en finale.
TTC_master

Message par TTC_master »

Johannes Walch a écrit :
TTC_master a écrit :c'est un ilot d'archaïsme tandis que tous les pays voisins foncent vers la modernité (genre tu regardes un ECQ en Slovaquie, les mecs jouent imbued, palla optimisé, dieu sait quoi encore, t'arrives en Allemagne les mecs jouent des decks qui ont 10 ans)

? franchement, allemagne c´est un ilot de fair play et du bien ambience. jusque il faut pas etre trop aggressiv, parce´que ca on n´aime pas.
Johannes, non le fair play est présent partout en Europe sauf chez les latins, France - Italie - Espagne - Suisse où c'est une notion délicate à mettre en oeuvre.
En ce sens l'Allemagne n'est pas un ilot.

En revanche, là où tu peux observer dans leurs decks depuis quelques années l'évolution permanente de pays telles l'ex-tchéquoslovaquie ou la Hongrie, regarde les decks des championnats allemands il y a quelques années, tu verras que pas grand chose n'a changé. (le pays avait cela dit de l'avance)
Johannes Walch
Ancillae
Ancillae

Message par Johannes Walch »

TTC_master a écrit :
Johannes Walch a écrit :

Johannes, non le fair play est présent partout en Europe sauf chez les latins, France - Italie - Espagne - Suisse où c'est une notion délicate à mettre en oeuvre.
En ce sens l'Allemagne n'est pas un ilot.

En revanche, là où tu peux observer dans leurs decks depuis quelques années l'évolution permanente de pays telles l'ex-tchéquoslovaquie ou la Hongrie, regarde les decks des championnats allemands il y a quelques années, tu verras que pas grand chose n'a changé. (le pays avait cela dit de l'avance)
Agreed.

On a bcp. des noobs pour le moment qui fait leurs premier tournoi (ou 2em, 3eme, change pas trop). On est content que ca va changer ...

Sur mon experience le niveau de QCE c´etait deja un peut plus haut que le niveau de CA.
http://www.vtes.de - Your premier online shop for V:TES
TTC_master

Message par TTC_master »

en revanche, Prague est juste à côté de l'Allemagne donc, pas d'excuses de pas venir à 30 ;)
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

TTC_master a écrit :oh écoute, tata pour les leçons de morale. De toute façon, y avait très peu d'allemands à l'EC et on ne peut pas mettre Erol et Johannes dans l'analyse.
euh...la leçon de morale de qui ? comprends rien...pour une fois que je fais un compliment à Orian, je me fais engueuler...lol

bref. ouais, c'est sûr, y'a eu des trucs bizarres, mais je préfère ça - et de loin - aux comportements récurrents qu'on voit à Paris : agressivité quasi permanente, hurlements, menaces de transfert out ou de donner la table à quelqu'un etc. il y a des moments, on a l'impression que certains joueurs ont oublié qu'il y a d'autres moyens d'obtenir un VP que de whine "ouin! si tu me donnes pas mon VP, je me suicide et je donne la table à machin!"
Stone
TTC_master

Message par TTC_master »

c'était un compliment? hum... bon je me suis laissé emporter
tu t'en sors bien :lol:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je m'en sortirais bien si j'avais ironisé puis chercher à éviter l'embrouille, ce qui n'est pas le cas...c'est toi qui vois le mal partout (c'est pas comme si y'aura d'autres occasions huhu).
simplement, je pense qu'un joueur qui a atterri en finale d'un EC peut se permettre un jugement de valeur sur les comportements de joueurs étrangers (un jugement plus sûr que la moyenne, en tout cas). pour les autres, je rappelle l'échec cuisant :

Image
Stone
Thug
Elder in training
Elder in training

Message par Thug »

Mais LOL Orian il a été traumatisé par le niveau des decks allemands, trop dur de se retouver à une table avec un deck Cardano toolbox ou Gabrin Sensory deprivation :lol: :lol:
Tu es vraiment exaspéré ou bien?
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

Félicitations Stone !
Et agree 200% sur vos visions Européennes !
La bonne nouvelle, c'est que tu viens à Prague ?
Qui d'autre ?
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Mumra a écrit :Félicitations Stone !
Et agree 200% sur vos visions Européennes !
La bonne nouvelle, c'est que tu viens à Prague ?
Qui d'autre ?
heu...merci mais j'étais déjà qualifié, en fait (à Cannes).
mais oui, normalement j'irai à l'EC...normalement (aucune envie d'y aller, en fait...lolz)
Stone
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

le NAC est grave plus tentant que l'EC, mais j'vais tenter les deux.
pendant ma periode de recherche de taf l0l.
Répondre